Partagez | 
 

 Règlement d'Illuvis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu Date d'inscription : 01/11/2012 Messages : 640
Sexe :
  • Non déterminé
Habitation : Partout et nulle part
Sexualité : Inexistante
Métier : Maître du jeu
Humeur : Mégalomane
avatar
PNJ
MessageSujet: Règlement d'Illuvis   Dim 4 Nov - 22:49

Généralités


Respect - Veuillez respecter vos prochains, et ne pas tenir de propos à contenu raciste ou diffamatoire ou quoi que ce soit d'irrespectueux.
On ne demande pas le pays des Bisounours mais de se parler avec un tant soit peu de respect. Et bien évidemment, ça marche dans les deux sens.

Autorisations - Vous pouvez entretenir des relations H/Y/Y mais pas de relations zoophiles, scatophiles ou nécrophiles (merci de votre compréhension à ce sujet d'ailleurs).

Langages et écritures – Le langage sms est interdit sur l'ensemble du forum. Veillez à avoir une orthographe correcte dans vos posts, RP et hors RP. N'hésitez pas en cas de doute, à passer par des correcteurs word, ou/et des relecteurs.
Et ne vous inquiétez pas, nous ne demandons pas une parfaite écriture de la langue de Molière hein, nous sommes tous humains, nous faisons tous des erreurs.

Le Flood - Le Flood est sujet aux règles précédentes, et nous vous prions de n'y participer que lorsque vous serez validé. Nous comprenons votre impatience de commencer à participer à la vie du forum, mais le flood n'est qu'un plus. Si vous tenez à vous lancer sur le forum, terminez votre fiche et nous vous corrigerons, ça ne prendra pas longtemps si vous êtes motivé !

La Chatbox – Tout comme pour le Flood, les règles sont applicables sur la Chatbox, qui est ouverte aux membres, validés ou non. La Chatbox est un lieu de discussion et de divertissement, vous pouvez y partager images et liens, mais les comportements y sont également punissables. En effet, tout comportement de troll, message diffamatoire et/ou raciste, sera sanctionnable de kicks voire bannissements. Nous vous remercierons également de ne pas faire de RPCB, pour des raisons de respect évidentes vis-à-vis des autres membres, puisque la CB est un lieu de conversation.


Le RP


Taille des posts - En ce qui concerne la taille de vos posts... (Vous l'attendez tous cette contrainte qui vous fait frémir n'est ce pas ?) Eh bien il n'est demandé ni taille minimale ni maximale. L'important est de se faire plaisir, de s'amuser avec ses partenaires. Que vous fassiez un post de cinq ou cinquante lignes ça n'est pas l'important. Faites vous plaisir. Faites juste un post qui donne matière à répondre à votre partenaire.

Présentation – Vous restez libres dans la présentation de vos posts RP, avec codages et couleurs, du moment que le codage ou les couleurs ne nuisent pas à la lecture ou ne déforment le forum, et que l'on distingue la narration du dialogue.

Nombre de Rps - D'autre part, il n'est imposé aucune limite de RP à la fois. Si vous êtes motivé et que vous répondez rapidement, il n'y a pas de raison de vous brider, faîtes vous plaisir! Gardez toutefois à l'esprit qu'il peut arriver que plusieurs de vos partenaires répondent en même temps, et que donc vous vous retrouverez avec pas mal de boulot d'un coup.
D'un autre côté, si vous faîtes des posts qui vous prennent du temps, ou que vous n'avez tout simplement pas la motivation/l'occasion/les partenaires pour faire plusieurs RP, ce n'est pas grave, un à la fois c'est très bien aussi.
En revanche, si vous n'avez pas de RP en cours, pensez à vous manifester de temps en temps pour montrer que vous êtes toujours vivants, on trouvera une solution à votre problème sans souci. ;)

Les doubles comptes – Les doubles comptes sont bien entendu autorisés, sous réserve de quelques règles que vous retrouverez dans le topic des doubles comptes.

Jouer avec un/des partenaires – Comme vu plus haut, respectez vos partenaires de RP, et respectez leurs volontés. Il est interdit de tuer le personnage d'un partenaire si vous n'avez pas son consentement. Également, veillez à avoir l'accord de votre partenaire si vous tenez à guider l'action de son personnage dans votre post RP.



Pour finir


Le staff - Le staff s'impose les mêmes contraintes qu'aux membres, car en aucun cas un « @ » ne donne le droit d'outrepasser les règles, ni ne confère une toute puissance. Certes le staff prend les décisions "finales", mais nous souhaitons que tout le monde puisse participer autant qu'il peut et veut à la vie du forum.
Nous ne souhaitons pas voir d'un côté le staff, et de l'autre les membres. Pour cela n'hésitez pas à nous soumettre des souhaits, des idées et nous ferons de notre mieux pour les mettre en place.
N'oubliez pas qu'également, les membres du staff sont avant tout des êtres humains, avec des vies, des besoins, des obligations. Ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas réponse à votre requête dans l'heure qui suit, restez patients, dès que possible une réponse vous parviendra !



En vous remerciant d'avance de votre compréhension, nous espérons que vous vous plairez parmi nous et vous souhaitons un bon jeu ♥
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement d'Illuvis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement d'Illuvis
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Règlement-