Partagez | 
 

 Bases du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu Date d'inscription : 01/11/2012 Messages : 640
Sexe :
  • Non déterminé
Habitation : Partout et nulle part
Sexualité : Inexistante
Métier : Maître du jeu
Humeur : Mégalomane
avatar
PNJ
MessageSujet: Bases du contexte   Mar 6 Nov - 21:47

Toutes les histoires commencent par il était une fois. Et j'ai bien peur que celle ci ne fasse pas exception à la règle. Toutefois, je vous rassure, ça ne parlera pas de petites fées et autres poneyseries rose bonbon.

Il était une fois, dans un monde futuriste – une construction qu'on pourrait qualifier de Ville – État. Une ville auto suffisante si vous préférez. Edernys. Cette dernière était extrêmement développée (vous voyez la région parisienne ami lecteur ? Voilà pour la taille), notamment dans le domaine des sciences... En parlant des sciences d'ailleurs... Il y eut quelque chose d'assez... révolutionnaire :

Une substance, synthétisée par les scientifiques, pour la Science. Une substance qui permettait, lorsqu'on se l'injectait, d'imaginer une créature humanoïde et de la rendre réelle. Les scientifiques espéraient ainsi pouvoir étudier les réactions du cerveau pendant cette phase de création et de matérialisation... Ils espéraient également avoir des sujets d'expérience avec ces matérialisations.

Cette substance fut baptisée Illuvis et un groupe de volontaires triés sur le volet – sur des critères de capacités physiques mais également de capacité à imaginer – se vit le privilège de commencer à subir les tests.

Toutefois... Tout ne se passa pas comme escompté : les premières entités n'étaient réelles que pour un cours laps de temps (de l'ordre de quelques minutes). Impossible pour les hommes de science d'étudier ce qu'ils désiraient.
Alors la dose de substance injectée fut augmentée, encore et encore, afin d'obtenir des résultats plus probants...

Jusqu'à ce qu'un jour... L'entité créée ne se dématérialise pas. Un jour. Deux jours. Une semaine. L'entité ne s'évanouit pas comme ses semblables avant elle. Toute l'attention des scientifiques était focalisée sur cette dernière. Le premier Irréel avait été créé. D'ailleurs, entre nous, cet Irréel... C'est UNE Irréelle. Mais bref, ça n'est sans doute pas ce qui vous intéresse...
Des batteries de tests s'enchaînèrent donc sur la pauvre créature, qui ne demandait qu'une chose : la paix. Elle qui avait été créée sans rien demander, qui ne demandait plus que la possibilité de vivre, se retrouvait enfermée pour subir mille et un examens.

Et les scientifiques, non satisfaits de ce succès, décidèrent de lancer la création de nouveaux Irréels. D'autres vinrent donc rejoindre l'Irréelle Première (qui fut baptisée par la suite Irréelle Originelle).
Nouvelles batteries de tests, nouvelles études, les pauvres Irréels furent passés au crible. On voulait savoir leurs capacités, on voulait savoir tout d'eux. Au final on parvint à déterminer que ces derniers avaient presque tout d'humain, en possédant toutefois des capacités physiques supérieures au commun des mortels.

Cependant, si globalement l'ensemble de la communauté scientifique s'émerveillait de ces découvertes, l'un d'entre eux ne vit là que le moyen de se faire de l'argent rapidement. Il procura donc le produit à des dealers du Quartier commerçant, et ainsi Illuvis se retrouva sur le marché noir, disponible petit à petit à toute la population d'Edernys, puis de sa périphérie. Des cliniques frauduleuses s'ouvrirent, bien souvent une simple cave équipée d'un semblant de matériel médical, tandis que certains dealers se spécialisèrent dans l'aide à la création d'Irréels.

Parallèlement, des effets secondaires commencèrent à apparaître sur les premiers cobayes... Leur génome muta suite à la surdose d'Illuvis qu'ils avaient reçue, leur donnant des habiletés qu'on pourrait qualifier de surhumaines. Les Illuviens étaient nés. Ces derniers décidèrent de garder ces habiletés secrètes afin de ne pas attirer de mauvaises curiosités, et les check-ups des Scientifiques n'étaient pas assez poussés pour que cela se remarque...

Les Irréels de la première génération – suite à la demande des scientifiques de les voir évoluer en milieu dit naturel afin d'en tirer des observations – commencèrent ensuite à se mêler à la population d'Edernys. La substance s'étant assez répandue, on commença à observer l'apparition d'autres Irréels : la deuxième génération. Les avis des Réels divergent quant au développement de cette nouvelle « race » d'hommes. Des bruits courent sur leurs différences et leurs capacités, tant sur le plan physique qu'intellectuel.*

Le Conseil, dans un souci omniprésent de veiller au bien-être et à la sécurité de la population, garde un œil bien ouvert sur les Irréels, sans toutefois qu'un communiqué officiel ait été rendu à ce sujet.*

Qu'incarnerez vous dans le monde d'Edernys ? Un Illuvien à qui il tient à cœur de ne pas voir ses habiletés révélées, un Réel sans histoires, un Irréel qui cherche à s'intégrer, un membre du Conseil, un militaire au service du Conseil, ou un Scientifique qui souhaite développer ses recherches sur Illuvis ?



* NB : Les choses ont eu l'occasion d'évoluer, vous trouverez des résumés des avancées contextuelles dans ces topics :
- Récapitulatif d'event n°1,
- Discussion au sommet - Discussion du Conseil,
- Récapitulatif d'event n°2,
- Le don de la science - Découverte des Illuviens et,
- La revanche de Greffen - Discussion du Conseil.

=> Vous trouverez également ci-dessous un résumé des différents événements.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu Date d'inscription : 01/11/2012 Messages : 640
Sexe :
  • Non déterminé
Habitation : Partout et nulle part
Sexualité : Inexistante
Métier : Maître du jeu
Humeur : Mégalomane
avatar
PNJ
MessageSujet: Re: Bases du contexte   Ven 27 Fév - 14:27

Dans ce post se trouveront toutes les informations relatives aux avancées contextuelles, afin que vous puissiez tout savoir de ce qu'il s'est passé sur le forum depuis sa création (et il s'en est passé des choses!) N'hésitez pas à revenir le consulter régulièrement.

• Commençons par le commencement, le 6 janvier 1225, les premières expériences sur l'Illuvis commencent. Elles sont conduites par les scientifiques, à des fins purement scientifiques; les patients tests sont des volontaires ayant subi des tests de capacité physique et mentale, certains meurent, beaucoup ont trop de produit injecté. Un certain nombre d'Irréels sont créés, et certains sont "ratés", et doivent être supprimés.
- Tout ceci est présent dans le contexte, ce n'est qu'un bref rappel qui ne saurait éclipser la lecture dudit contexte. -

• Un an et demi plus tard, soit l'été 1226, le Gouvernement prend sa première mesure face au fait que le produit se soit répandu dans la population à travers le marché noir. Il est décidé que tous les Irréels devront être recensé. Un climat de suspicion commence à se former en ville, où il est également du devoir des Réels de dénoncer les Irréels aux autorités. Des conflits explosent, la situation devient plus que tendue.
Tout ceci prend place dans l'event n°1, Quand le Gouvernement s'en mêle. Un récapitulatif de chaque topic y faisant suite est disponible, ici.

• Le Conseil se réunit après cela pour discuter de la situation. La population a plutôt mal pris le fait que les Irréels doivent être recensés. Le Conseil décide toutefois que les Irréels peuvent être fort utiles, notamment dans le domaine de l'armée et des usines, et seront donc mieux intégrés à la population. A voir dans Discussion au sommet.

• Cinq mois plus tard, soit fin 1226, Katrina Adamson fait une nouvelle annonce pour le Gouvernement. Les Irréels seront désormais complètement intégrés dans la population, et auront droit à un emploi et un domicile, ainsi qu'aux mêmes privilèges que les Réels. Ceci a lieu dans l'event n°2, Un air nouveau souffle sur la ville. Les mesures concrètes suivant cette annoncent prennent effet un mois plus tard, aussi bien à Alrun qu'à Edernys, début 1227 : les Irréels doivent être tatoués pour porter leur identité. Si quelques idéalistes voient cela comme une simplification de la vie des Irréels, beaucoup le prennent comme un marquage de bétail. Un résumé des topics faisant suite à cet event est disponible ici.

• En août 1227, le Conseiller Greffen se rend compte avec son équipe de scientifiques que les patients tests de l'Illuvis suivis par ses laboratoires ont pour la plupart développé une mutation de leur génome. A lire dans Le don de la science.

• Septembre 1227, le Conseil se réunit à la demande de Greffen. Il leur fait part de sa découverte des "Illuviens", ces cobayes dont le génome a muté. Il leur présente des Illuviens aux capacités extraordinaires telles que l'insensibilité à la douleur et la vue sur-développée. Cela conduit les Conseillers à lancer des recherches sur ces derniers, notamment dans les domaines de l'armée et des services secrets, sous l'étroite collaboration des scientifiques. Cela prend place dans l'event La revanche de Greffen.
Revenir en haut Aller en bas
 

Bases du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche GW Flying Bases
» .: Un sloop pirate, bases et escaliers en wip :.
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Contexte-