Partagez | 
 

 Une seule âme dans deux corps différents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité avatar
MessageSujet: Une seule âme dans deux corps différents   Ven 15 Mar - 14:05



Léo Lhant
One sky, One destiny

______


♣ Présentation ♣

Nom : Lhant
Prénom(s) : Léo
Age : 23 ans
Statut civil : Réel
Métier : Journaliste
Sexualité et statut: ne se sent pas vraiment concerné par l’amour, mais pas non plus frigide
Lieu d'habitation : Quartier Nord en périphérie du Quartier Est
Description physique :Léo est un jeune homme de taille moyenne, plutôt élancé ce qui n’empêche pas certaines capacités physiques. De bas en haut, Léo a les jambes longues, ses mains descendent en dessous de ses hanches, elles sont grandes et ses doigts longs et fins, les muscles de ses bras ne sont pas très développés mais saillants, son buste a l’air d’avoir était taillé dans du marbre, mais le plus impressionnant chez lui n’est pas son corps d’athlète mais plutôt son visage. Son visage est rond et son menton un peu plus pointu, ses lèvres fines soulignent un nez également fin et en trompette. Ce qui se démarque le plus chez Léo ceux sont ses yeux et ses cheveux, l’alliance que forment les deux couleurs est plus que surprenante sans pour autant être dénuée d’une certaine beauté. Ses yeux sont bleus, un bleu si profond qu’on a l’impression de se noyer dedans lorsqu’on les regarde trop fixement, mais la moitié gauche de son œil gauche est verte, un vert émeraude aussi pur qu’un diamant, et cette étrange couleur ressort d’autant plus avec ses cheveux roux, presque rouge, et cette alliance fait que lorsqu’on le voit courir on a l’impression de voir une flamme dansait.


♣ Lien ♣

Venant de la campagne reculée d'Alrun, il ne connait personne dans le quartier où il a emménagé et encore moins dans la ville. Cependant il n’est pas venu à Edernys sans idée en tête, il est venu dans le but de retrouver son père qui avait quitté sa mère avant même sa naissance, et il avait appris par hasard que son père avait également eu un autre enfant, une fille, et elle aurait apparemment le même signe distinctif que lui, c’est-à-dire la même couleur d’yeux et de cheveux.



♣ Son Caractère ♣

Léo est quelqu’un de sociable, d’aimable et de poli au premier abord. En effet si quelqu’un lui adresse la parole il va lui répondre et commencé a parlé de tout et de rien comme si de rien n’était et cela toujours avec son sourire ravageur.
Mais lorsqu’on le connait un peu mieux on s’aperçoit qu’il est très réservé et timide car il ne parle pratiquement jamais de lui et de ses gouts et n’engage jamais une conversation, préférant se perdre dans ses lectures… Bon courage à celui qui voudra l’en faire sortir.
La lecture n’est pas son seul centre d’intérêt, il excelle aussi en tant que joueur de piano, il compose lui-même ses morceaux qu’il interprète pour sa mère.
Le piano n’est cependant pas son seul domaine de prédilection, il est également un excellent bretteur, il a toujours était passioné de sabre et d'épée, il a appris à se battre seul au début, puis se trouva un professeur qui lui permis d'atteindre son niveau actuel.
De nature douce et gentille, il a tendance à faire passer ses proches avant lui.
Il est également calme et a un self-control à toutes épreuves, mais ça ne l’empêche pas de s’énerver quand il le faut.
S’il y a des choses qui lui font rapidement perdre son self-control, c’est bien l’hypocrisie, l’arrogance et par-dessus tout l’injustice.
Son plus gros défaut ainsi que sa plus grande qualité c’est son inépuisable curiosité, c’est ce qui l’a poussé à devenir journaliste ; son credo : c’est la curiosité qui a poussé l’homme à évoluer.
Lors de son arrivé à Edernys, il fut déboussolé par le système mis en place par le Gouvernement, mais s’y habitua et s’y adapta très vite, bien que rebuter par l’idéologie du Gouvernement, trop idéaliste à son gout, lui qui vient d’une région isolé.
D’ailleurs, autre fait étonnant depuis son arrivé, qu’est-ce que les gens veulent dire en parlant de "Réels" et d’"Irréels"…
Mais d’abord :
Qu’est-ce qu’un "Réel" ?
Qu’est-ce qu’un "Irréel" ?


♣ Background ♣

Léo est né dans un hameau proche de la ville d’Alrun. Sa mère s’appelait Satella Lhant et elle était la fille du dirigeant de la maison des Lhant, famille ancrée dans cet hameau depuis sa création. Un jour, bien avant la naissance de Léo, un voyageur du nom d’Arthur Nightray arriva à Lhant pour se reposer de son périple et faire des provisions pour la route qui l’attendait.
Satella ne put s’empêcher de tomber sous le charme de cet étranger. Ce qui lui plaisait le plus chez cet homme, c’était ses yeux bleu et ses cheveux roux.
Elle savait que c’était une erreur, ce qui l’attendait si elle s’attachait trop à lui car il n’était que de passage mais les jours passèrent sans qu’il ne montre le moindre signe de départ, puis les semaines, et les mois.
Satella aimait passer du temps avec Arthur, à l’écouter parler de ses périples, à l’observer peindre, et de temps à autre lui servir de modèle.
Puis ce qui devait arriver, arriva. Elle tomba amoureuse de lui et sans s’en rendre compte elle attendait un enfant. Le couple vivait dans le bonheur total, mais un jour, sans crier gare, Arthur partit. Neuf mois plus tard, Léo vit le jour.

Durant son enfance il passa ses primaires, puis ses secondaires en ayant choisi comme option l’introduction aux arts. Il se démarqua des autres élèves de par sa concentration et sa curiosité à vouloir découvrir de nouvelles choses. Ça ne l’empêchait pas d’être apprécié des autres élèves, mais même s’il les appréciait également, Léo n’en considérait aucun comme étant un véritable ami.
Il sortit major de sa promotion mais malgré les incitations de la plupart de ses professeurs à poursuivre vers des tertiaires et l’indignation d’autres, il choisit l’orientation professionnelle et suivant les conseils de son professeur d’art, s’orienta vers le journalisme. Léo avait en effet envie d’air et de bouger, il n’en pouvait plus de rester cloisonné entre quatre murs, eux-mêmes cloisonné entre quatre plus grand murs qui délimitaient la limite du hameau. Il avait besoin de voir de nouveaux horizons, de voyager, comme son père, qu’il rêvait secrètement de retrouver.

Durant les deux premières années de son orientation professionnelle, ses habitudes ne changèrent pas énormément, il suivait les cours avec attention, toujours aussi curieux d’en apprendre toujours plus. Le seul détail qui changea, c’est que Léo devenait de plus en plus impatient de finir ses deux ans pour pouvoir commencer l’alternance, il lui pressait de sortir de ses murs. Il passa haut la main l’examen à la fin de ses deux années et commença enfin les études de journalisme qui lui permettraient de sortir des frontières qu'il n'avaient jamais franchies.
Le début fut décevant car les études consistait à une découverte des rudiments du métier, c’est-à-dire à la rédaction d’article, à l’impression d’un journal et autre chose du même genre, mais Léo ne se découragea pas pour autant, il a persévéré jusqu’à trouver la voie qui lui convenait : le reportage.
Il se dirigea petit à petit vers cette spécialisation et commença son apprentissage. Au début rien de très excitant, des petits reportages sur des éléments du hameau, puis au fur et à mesure de l’année des reportages de plus en important qui demandaient de quitter ce dernier, dans lequel il vivait depuis sa naissance.

A la fin de ces deux ans années en alternance, Léo avait trouvé ce qu’il voulait. Il décida donc de se spécialiser dans cette branche jusqu’à sa majorité, ce qui lui permettrait d’obtenir ses papiers de reporter et de pouvoir voyager hors du manoir et de ces alentours.
A vingt ans, il décrocha son premier emploi et les papiers qui lui permettraient de voyager pour ses reportages et parallèlement son enquête pour retrouver son père. Le journal pour lequel il travaillait lui confiait souvent des missions qui l’envoyaient dans des zones extérieures au hameau, ce qui lui demandait quelques jours d’investigation voir plus, sa plus longue mission lui avait pris deux semaines et l’avait menait jusqu’à la périphérie d’Edernys.

Au bout d’un an sa mère tomba malade, sans aucun espoir de guérison. Il accompagna sa mère jusqu’à son dernier souffle. Les dernières paroles de sa mère furent une indication sur le lieu où pouvait se trouver son père, car elle connaissait le désir secret de son fils. Avant d’abandonner Satella, Arthur lui aurait confié qu’il se rendait à Edernys pour une raison qu’il ne lui avait pas dite. Quelques jours après l’enterrement de sa mère, Léo décida de partir pour Edernys, il avait économisé pas mal d’argent lors de son année passée à travailler et son grand-père lui avait laissé suffisamment d’argent pour faire le voyage jusqu’à Edernys.

Léo entama donc son voyage jusqu'à Edernys et alla dans un premier temps jusqu’à Alrun. Là, il apprit qu’il ne pourrait pas se rendre à sa destination.
Il lui fallait une autorisation pour rentrer dans la ville qui se dressait fièrement, toute proche, devant lui, le narguant presque.
Il prit donc rendez-vous directement avec le maire d’Alrun grâce à ses papiers de reporter et en graissant la patte à quelques responsables afin d’obtenir son rendez-vous.
Une fois devant le maire, il lui expliqua la raison de cet entretien de la manière suivante : il souhaitait obtenir un laissez-passer afin d’emménager à Edernys et pouvoir exercer son métier de journaliste/reporter, il lui précisa qu’il ne connaissait rien à la ville qui l’attendait mais que son esprit d’aventurier l’avait mené jusqu’ici, il n’évoqua cependant pas la recherche de son père. Le maire fut conciliant et lui résuma la géographie de la ville et les lois élémentaires qui la régissaient et lui donna un laissez-passer.
Grâce à ce précieux laissez-passer Léo réussit à entrer dans la gigantesque cité, et d’après les explications de monsieur le maire d’Alrun, décida d’emménager dans le Quartier Nord, celui des arts et du théâtre. Il trouva également du travail dans un journal en tant que critique d’arts.

Cela fait maintenant deux ans que Léo s’est installé dans le Quartier Nord d’Edernys, en périphérie du Quartier Est. Il vit dans un appartement modeste grâce à l’argent qu’il avait à son départ de Lhant et à celui qu’il gagne en faisant ses critiques pour le journal dans lequel il travaille. Il commence d’ailleurs à se faire remarquer par certains magazines reconnus.
En parallèle il mena son enquête pour retrouver son père, mais n’obtient rien de concluant sur sa localisation, le seul résultat probant qu’il obtint est qu’il aurait une petite sœur, enfin demi-sœur pour être précis. Dans le Quartier Est, on lui fit à plusieurs reprise la remarque qu’il ressemblait beaucoup à une petite fille de ce même quartier à cause de ses yeux et de ses cheveux.
Il lui semble donc plus simple de commencer ses recherches par cette unique piste vers son père.



♣ What else ? ♣

Pseudo : Sora ou Sora-nii ou bien encore pour le forum Léo
Age : ???
Personnage sur l'avatar : Léo Baskerville de Pandora Hearts quelque peu modifié (enfin à modifier, d'ailleurs : je lance un HELP !!! à l'attention des graphistes présents sur ce forum, pouvez-vous me contacter par mp, svp et merci d'avance)
Comment as-tu connu le forum : Grâce à des amis enjoués, excités, impatient ?
Je crois bien que c'est les trois ;)
Une dernière chose à dire ? Mangez des pommes !

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius Berkam Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 2340
Age : 25
Fiche de présentation : Pour en savoir plus sur Cyrius
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Dans des môtels dans un peu tout Edernys
Sexualité : Avec Ismahen.
Métier : Retraité forcé.
Humeur : Tendu & harassé
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Une seule âme dans deux corps différents   Ven 15 Mar - 18:22

Tout d'abord rebienvenu à toi Léo !

Je viens de lire ta fiche, et il va falloir apporter des corrections. Par mp, nous avions discuté de la non "appartenance" de Léo à Edernys, posant la possibilité qu'il pouvait venir d'Alrun, de sa campagne environnante, ce qui veut dire d'un hameau ou d'une maison isolée... Là, tu me parles d'une ville. Hors, il est bien spécifié que les seules villes existantes sont Alrun et Edernys.

Il va donc falloir transformer Lhant en hameau, ou dire que c'est le nom de la demeure de ton personnage.
D'ailleurs ce hameau ne peut guère avoir été fondé par tes ancêtres car les gens "s'expatrient" depuis seulement quelques années.

Dernier petit point, nous sommes dans un univers assez futuriste, où les épées sont donc assez dépassées... Il faudrait donc transformer cela.

Voilà voilà ♥
Bonnes modifications à toi et si besoin est la cb t'est ouverte, de même que les mps ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Une seule âme dans deux corps différents   Ven 15 Mar - 21:43

Oui j'avais bien pris en compte ta remarque que ça ne pouvait être une ville éloignée, j'ai donc retouché l'introduction de cette partie sans trop toucher au reste donc ça pu m'échapper... je vais corriger tout cela et je le reposte
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius Berkam Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 2340
Age : 25
Fiche de présentation : Pour en savoir plus sur Cyrius
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Dans des môtels dans un peu tout Edernys
Sexualité : Avec Ismahen.
Métier : Retraité forcé.
Humeur : Tendu & harassé
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Une seule âme dans deux corps différents   Sam 16 Mar - 22:52

Eh bien, après les divers edit, on te valide. ♥

c'est tout bon, amuse toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Une seule âme dans deux corps différents   Sam 16 Mar - 22:56

Merci beaucoup et à bientôt donc pour mon premier rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une seule âme dans deux corps différents   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une seule âme dans deux corps différents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "L’amitié, c’est un seul esprit dans deux corps." [Pv. Calypso]
» Les différents types de bateau
» L'amitié est une âme en deux corps (PV: Jok' )
» Les différents types de métal
» Les marques bleues : deux mondes différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Corbeille :: Anciennes fiches-