Partagez | 
 

 Les différents groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu Date d'inscription : 01/11/2012 Messages : 640
Sexe :
  • Non déterminé
Habitation : Partout et nulle part
Sexualité : Inexistante
Métier : Maître du jeu
Humeur : Mégalomane
avatar
PNJ
MessageSujet: Les différents groupes   Dim 30 Déc - 15:50

Sur Illuvis, vous pouvez faire partie d'un des six groupes suivants :


Réel

Ce sont les humains lambda, les personnes qui n'appartiennent à aucun des autres groupes.

Ils peuvent être commerçants, fonctionnaires, étudiants, comme ça vous chante, et peuvent créer un Irréel si ils se procurent - illégalement - de l'Illuvis.

Pour l'instant trois lieux de résidence : Edernys, sa campagne, ou Alrun, la petite ville en périphérie.

Leurs avis sont partagés quant aux Irréels, allant de la simple indifférence à la plus grande ferveur ou haine.

Les Réels sont comme nous, pauvres humains de la planète Terre; donc pas de couleur d'yeux/cheveux etc extraordinaire, à moins de porter des lentilles ou se faire des colorations!



Irréel

L'Irréel est nécessairement un être à l'apparence relativement humaine. Toutefois, il existe des dissemblances entre humain et Irréel : un Irréel pourra avoir une couleur de cheveux, d'yeux, ou de peau non naturelle, un corps au physique jugé anormal ... Ils peuvent toutefois ressembler en tout point aux Réels si leur créateur le souhaite. À cela on peut également ajouter qu'un Irréel possède un corps plus résistant que celui d'un humain ainsi que d'autres particularités que vous pourrez retrouver das le topic des différences entre Réels et Irréels.

Associé à cela, l'Irréel n'a pas les mêmes droits que les Réels. Depuis les dernières réformes, il peut prétendre à un emploi et un logement, mais n'est pas protégé par les droits de l'homme, du travail, de la santé ... En revanche, il possède à présent une identité officielle grâce à son code-barre tatoué (et ceux qui n'en ont pas sont donc illégaux). Ce qui en fait, comme vous pouvez le remarquer, une unité assez exploitable pour un faible coût... Voire un coût nul. Cela dépendra de la bonté de leur possible employeur.

On classe les Irréels en différentes catégories :

  • L'Irréelle Originelle, créée par une des cobayes (cobaye qui est ensuite devenue Illuvienne)
  • Les Irréels de la première génération : ceux créés par les autres cobayes
  • Les Irréels de la deuxième génération : ceux créés par les citoyens avec la substance acquise au marché noir.

L'Illuvis étant vieux de trois ans, (on a eu les premiers tests, puis la rumeur a commencé à enfler, et la substance s'est répandue parmi la population), on ne peut donc pas avoir des Irréels clandestins de plus d'un an et demie, le temps que la substance commence à se répandre.

À noter également que les Irréels dits "ratés" (mal formés, incomplets, fous...) sont amenés au laboratoire et euthanasiés. Lorsqu'un Irréel prend de l'Illuvis, cela le tue.

Il est également intéressant de savoir que si le Créateur est dans le coma, l'Irréel demeure vivant. Toutefois, si le Créateur de l'Irréel est aux portes de la mort (crise cardiaque, blessure mortelle), l'Irréel ressent un pic de "douleur". Il comprend qu'il se passe quelque chose d'assez grave, et que son Créateur risque d'y passer. Pour plus d'informations sur les blessures des Irréels et de leur créateur, voir ce topic.



Illuvien

Les Illuviens sont les personnes qui se sont portées volontaires pour tester cliniquement la substance « Illuvis », et seulement ces personnes-là.

NB : pour devenir cobaye, il faut être majeur. La majorité à Edernys est fixée à 20 ans. Les cobayes sont donc âgés d'au minimum 20 ans, merci d'en tenir compte dans vos fiches.

Le programme légal relié à l'Illuvis a occasionné des injections à plus ou moins fortes doses sur les testeurs clinique. C'est en raison de ces dosages variables, dus aux phases de test, que l'organisme des cobayes s’est trouvé exposé à de grandes quantités d'Illuvis, faisant ainsi muter leur génome.

À l'inverse, les personnes ayant créé un Irréel illégalement n'ont pas été exposées à ces dosages hasardeux, ce pourquoi elles ne peuvent être Illuviennes.


Les scientifiques viennent de découvrir ces mutations, et ont officiellement attribué le nom d'"Illuviens" à ces personnes. Le Gouvernement est également au courant, mais n'a rien communiqué à la population.

Les cobayes se virent donc développer des abilités ... particulières. Ces abilités concernent les 5 sens et quelque peu le mental. En voici la liste exhaustive : Nous tenons à préciser que si le génome a pu muter d'une façon favorable pour certains cobayes, la réciproque est vraie. En d'autres termes, certaines abilités citées ci-dessous peuvent faire l'objet d'un développement contraire. Par exemple : la vue, au lieu d'être accrue, est diminuée au point de causer une quasi cécité

Pouvoirs développés:
 

NB : étant donné que ces abilités sont apparues par mutation du génome, il se peut que plusieurs Illuviens possèdent la même. Cependant, nous limitons la possibilité d'avoir la même abilité à 3 personnes en même temps. Nous vous renvoyons au topic des abilités qui vous indiquera la liste des pouvoirs déjà pris. De plus, nous vous remercierons de ne pas overcheater votre abilité ;)



Scientifique

Ce sont les Réels travaillant dans la recherche et en général, comme son nom l'indique, la science.

Si certains sont spécialisés dans les recherches sur Illuvis, d'autres sont médecins ou enseignants par exemple.

Ils sont indépendants du Gouvernement, mais ce dernier souhaite cependant suivre de près les avancement dans ce domaine. Situés dans le Quartier Ouest, ce sont des  hommes et femmes ayant fait de longues études, avec un niveau de vie plus que satisfaisant.



Militaire

Ce sont les Réels composant l'armée d'Edernys. Ils peuvent faire partie de la police civile ou des pompiers par exemple.

Leur base se situe en périphérie de la ville, et ils doivent y loger toute la semaine, en ayant le week-end de libre.

Ils reçoivent leurs ordres du Conseiller à l'Armée, indirectement pour la plupart, l'armée étant un domaine très hiérarchise.

Les militaires travaillent moins longtemps que les fonctionnaires, et peuvent donc partir à la retraite plus tôt.

On peut commencer à suivre un enseignement militaire à partir de 13 ans, lors de ses tertiaires.

Pour plus d'informations, voir le topic sur l'éducation.



Gouvernement

Le Gouvernement s'appelle Conseil et est composé de cinq membres : Le Maître du Conseil, et quatre conseillers. Vous pouvez retrouver leur fiche ici.

On y trouve :

  • Le Maître du Conseil, Zuriel Hartwig, est celui à qui est laissé le pouvoir de décision finale et il peut aller à l'encontre de l'avis de ses conseillers s'il le juge nécessaire.
  • Le premier conseiller, Karl Maier, est un militaire et s'occupe de tout ce qui concerne la défense, l'armée.... les services régaliens quoi.
  • Le second conseiller, Samuel Greffen, est un scientifique et s'occupe de tout le domaine scientifique, des Irréels en général, du domaine de l'éducation...
  • Le troisième conseiller est une femme, Katrina Adamson, qui s'occupera de la culture, de la propagande, des services de renseignement, des services secrets.
  • Le quatrième conseiller est une femme, Edith Renar, chargée de l'économie, des finances et des marchés.

Les Conseillers peuvent faire des propositions au Maître du Conseil (orientation de la politique, de l'économie, des actions générales...), qui possède un droit de veto lui permettant de refuser ladite proposition.

Il n'y a pas d'Assemblée Parlementaire à Edernys. Toutes les décisions émanent bel et bien du Conseil.

NB : L'âge minimal pour être membre du Conseil est de 35 ans, merci de votre compréhension.

Par extension, sont également inclus dans le groupe Gouvernement, tous les bureaucrates ou agents employés pour participer à l'exercice des affaires publiques. Attention toutefois, n'importe qui ne peut pas travailler au Gouvernement : si votre personnage a fait de la prison, ou s'est fait remarquer défavorablement, il est peu probable que vous œuvriez pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les différents groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie
» Les différents styles vestimentaires ☆

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Contexte-