Partagez | 
 

 I need some help [Slas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyall Koïlir Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 781
Age : 26
Fiche de présentation : Find Me
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Quartier Nord, Fondation Rhea Silva
Sexualité : Ne pas en parler
Humeur : Curieuse
avatar
Irréel
MessageSujet: I need some help [Slas]   Jeu 27 Juin - 22:03

Lyall avait désespérément et quasiment déambulé dans toutes les rues, cherchant de quelconques indices ou rumeurs, voire même LA personne qui lui fallait.
C'était bien simple, elle est Caleb avaient besoin d'un médecin, ou une quelconque personne sachant soigner comme il faut. Une personne qui se fichait bien qu'un Irréel était un Irréel ou qu'un gamin était perdu au milieu de ces derniers sans aucune figure parentale. Une personne discrète. Qui ne pose pas de questions.

Elle avait épié les conversations des radoteuses, des bourrés de midi dans les bars, écouté aux portes mais elle ne trouvait pas ce qu'elle cherchait tant.
Elle s'était littéralement plongée parmi les foules, crispée de sa proximité avec les gens, ces adultes Réels qu'elle ne pouvait habituellement pas approcher de trop près sans risquer une crise cardiaque. Façon de parler.
Sauf qu'elle avait rapidement besoin de trouver une solution pour James, qui n'allait pas rester avec le risque de perdre l'usage de son poignet, et donc de sa main. Sa blessure était trop vilaine.

Et puis, au fil du temps et des conversations, Lyall avait entendu parler d'un homme, qui pouvait trouver tout ce que vous désiriez, ici au Quartier Sud …
Il était soit-disant facile à remarquer, grand, costaud et roux.
Oui sauf que le Quartier Sud était bien grand …

Alors Lyall avait parcouru dans toutes les rues incluses dans le périmètre autorisé (c'est à dire 2km maxi) autour de son immeuble désaffecté. Elle tournait sans cesse la tête à l’affût du moindre quidam grand et roux.
Sauf qu'à regarder dans toutes les directions, excepté devant soi, on finissait toujours par percuter quelque chose.

Mais dans le cas de Lyall, ce n'était pas quelque chose mais quelqu'un … Un grand type baraqué et roux.

_________________



____

Forever and ever:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: I need some help [Slas]   Ven 28 Juin - 12:51

Et comme d'habitude, le frigo était vide. Ce truc devait avoir des pouvoirs surnaturels. Slas avait l'impression de passer son temps à le remplir, mais l'engin démoniaque semblait se vider encore plus rapidement.
Quelques fois, vivre avec un réel pouvait être vraiment pesant. A croire que les deux plus grands talents des humains étaient manger, et dormir. Du moins, c'étaient ceux de Kolia. Enfin, au moins ça évitait à Slas de devoir le surveiller 24 heures sur 24. Tant que l'enquiquineur à cheveux blancs restait à la maison, les chances qu'il s'attire des ennuis étaient minimes.
Avec un soupir, Slas se résigna :
« J'vais faire les courses... »
La rue, éblouissante de soleil, était étouffante. Écrasés de chaleur, les gens dans la rue semblaient fonctionner au ralenti et zigzaguaient astucieusement pour tacher de rester à l'ombre des immeubles. Les mains enfoncées dans les poches, Slas traça sa route en direction de l'épicerie, calculant sa trajectoire pour prendre ses virages au plus serré et ainsi raccourcir son chemin. Même s'il ne craignait pas particulièrement la chaleur, la loi du moindre effort s'imposait : autant minimiser la distance à marcher.
Au passage, Slas s'offrit un détour par le tabac du coin. C'est que les clopes aussi tendaient à manquer assez rapidement. Slas ressortit dans la rue, les poches pleines de paquets neufs, et entreprit d'en ouvrir un, affichant déjà un air de franche satisfaction à l'idée de la cigarette qui allait rejoindre ses lèvres dans cinq, quatre, trois...
Soudain, quelque chose percuta sa poitrine. Instinctivement, il saisit par les épaules l'inconnu qui venait de lui rentrer dedans, laissant sa clope lui échapper des doigts, et fit un pas en arrière pour voir de quoi il s'agissait exactement.
« Hé, oh, doucement ! Faut regarder où tu marches, gamin...mine ! »
Il hésita sur le genre exact de la personne qui lui faisait face. Un p'tit jeunot, non, une p'tite jeunette, bref, quelqu'un de plutôt petit et frêle et vraiment très jeune, qu'il pourrait sûrement soulever d'une seule main, vu leurs statures respectives.
Le regard de Slas bifurqua presqu'aussitôt sur la cigarette qu'il avait laissée tomber, qui roulait actuellement sur le trottoir et qui, emportée par son élan... Hé merde, venait de tomber dans une grille d'égout. Il laissa échapper un juron sonore.
« Tu vas me devoir une clope »
signala-t-il, pince-sans-rire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyall Koïlir Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 781
Age : 26
Fiche de présentation : Find Me
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Quartier Nord, Fondation Rhea Silva
Sexualité : Ne pas en parler
Humeur : Curieuse
avatar
Irréel
MessageSujet: Re: I need some help [Slas]   Sam 29 Juin - 11:36

A peine cognée contre la montagne de muscles, le détenteur de cette masse l’empoigna par les épaules. Le fait qu’elle se heurte à quelqu’un était déjà un choc en soi, mais qu’en plus cet adulte immense appose fortement ses mains sur elle en était un autre.
L’Irréelle resta interdite une poignée de seconde alors que son interlocuteur la rabrouait à moitié.

« Hé, oh, doucement ! Faut regarder où tu marches, gamin...mine ! »

Lyall passa franchement outre ce passage sur son androgynéité, après tout moins on pouvait en savoir sur elle, mieux c’était, surtout au Quartier Sud. Elle mourrait d’envie de mordre le bras de l’homme, pour qu’il ne la touche plus, mais si c’était là l’homme qu’elle cherchait, il valait mieux ne pas lui laisser une mauvaise impression.

« Tu vas me devoir une clope »

Lyall dut se faire violence pour ne pas se débattre et injurier l’imposant personnage, et se contrôla presque lorsqu’elle répondit :

« C’est pas ma faute si vous l’avez lâchée … C’est vous qui l’avez fait tomber en me repoussant. »

Elle regretta presque aussitôt ses propos. Bon sang ! Si c’était lui, elle ne devait pas l’agresser verbalement non plus … Enfin bon, maintenant c’était un peu tard et elle n’avait plus qu’une chose à faire : y aller cash. Sans plus attendre, ni même laisser le temps à son interlocuteur de protester ou juste répondre, Lyall demanda :

« C’est vous qui pouvez trouver tout ce qu’on vous demande ? »

Pour le moment, elle ne pouvait pas faire mieux que ça …

_________________



____

Forever and ever:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: I need some help [Slas]   Sam 29 Juin - 23:26


Bon, okay, pour le remboursement de la cigarette, c'était mort. Sans aménité, la gamine (oui, il venait de décider que c'était une fille) fit remarquer à Slas que c'était lui qui avait lâché sa clope – ce qui était un argument éminemment valable, quoique proféré sur un ton assez désagréable. Il haussa un sourcil narquois devant cette répartie abrupte, mais n'eut pas le temps de décider s'il allait éclater de rire ou entrer dans son jeu pour obtenir raison (après tout, il n'aurait pas eu à repousser la gamine si elle ne lui était pas rentrée dedans d'abord, CQFD). Parce que, aussi sec, l'inconnue reprit :
« C'est vous qui pouvez trouver tout ce qu'on vous demande ? »
Huu. Vaste question. Slas croisa les bras et considéra la fille d'un œil un peu plus attentif. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui vouloir, celle-là ?
« Tu cherches quoi ? Une paire d'yeux pour arrêter de bousculer les gens ? »
Au moins, ça pourrait lui servir.
«  Désolé, je vais te décevoir.. mais ça risque de pas être dans mes attributions, ça. »
Quoique. Il connaissait des scientifiques véreux qui seraient bien capables de trucs crades dans ce genre. Enfin, « connaissait ». De loin, hein. Fallait pas lui demander d'aller voir ces psychopathes qui le prenaient pour un simple cobaye.
Bref. Depuis quand Slas était-il connu pour savoir trouver tout ce qu'on lui demandait ? Maintenant qu'il y pensait, il lui arrivait de plus en plus fréquemment de guider des gens, pour qu'ils rencontrent les bonnes personnes. Et c'était vrai qu'il connaissait très bien les quartiers douteux de la ville. Il voulait bien aider les Irréels largués en ville, mais bon, c'était juste parce que le comportement des humains l'exaspérait. De là à penser se faire une réputation pour ça...
Une fois encore, Slas se demanda ce que la gamine pouvait bien chercher. Mouarf. Vu son âge, ça devait être une babiole, un truc stupide. Il n'avait pas envie de perdre son temps. Puis elle n'avait qu'à s'adresser à ses parents ! C'est comme ça que ça marche, chez les humains, non ? T'as des gens qui te prennent en charge après t'avoir fait naître et qui sont supposés savoir tout gérer pour toi.
« J'sais pas qui t'a renseignée, mais je suis pas le génie de la lampe. »
Il fallait qu'elle comprenne qu'il ne suffisait pas de lui demander, même très gentiment, pour qu'il trouve ce qu'on voulait.
« … J'fais pas les choses gratuitement. »
Slas, espèce de crétin, tu viens de laisser ta vénalité l'emporter, là.
Revenir en haut Aller en bas
Lyall Koïlir Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 781
Age : 26
Fiche de présentation : Find Me
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Quartier Nord, Fondation Rhea Silva
Sexualité : Ne pas en parler
Humeur : Curieuse
avatar
Irréel
MessageSujet: Re: I need some help [Slas]   Lun 15 Juil - 18:25

Bon, au moins il ne l'envoyait pas directement sur les roses. Elle avait eu raison de le pas lui laisser le temps de trop répondre quoi que ce soit. Il la considéra un petit moment en croisant les bras, et n'hésita pas à la railler :

« Tu cherches quoi ? Une paire d'yeux pour arrêter de bousculer les gens ?  Désolé, je vais te décevoir.. mais ça risque de pas être dans mes attributions, ça. »

Haha … Bien évidemment, elle ne l'avait pas volée celle là, si elle ne lui avait pas trop remué dans les brancards, il aurait été sans doute un peu plus courtois. Mais elle était déjà bien contente que l'armoire à glace ne lui en retourne pas une.

« J'sais pas qui t'a renseignée, mais je suis pas le génie de la lampe. »… J'fais pas les choses gratuitement. »

C'est à dire qu'elle tenait cette informations de purs ragots, aussi elle pouvait très bien ne pas tomber sur la bonne personne. C'était du 50-50. Mais aussi, il fallait que ces rumeurs soient vraies … Cela revenait-il à du 25% de chances ?

« … J'fais pas les choses gratuitement. »

Ha ! En fait, elle était tombée sur la bonne personne ! C'était déjà un bon point !
Malheureusement, ce grand gaillard ne voulait pas l'aider par pure charité … Bon … Cependant, avant que toute transaction se fasse, elle avait besoin de savoir s'il était capable de lui donner ce qu'elle voulait. Elle tourna sept fois sa langue dans sa bouche, pour prendre un minuscule temps de réflexion puis annonça :

« D'accord. Mais avant, dites moi si vous pouvez trouver une personne pouvant soigner n'importe quoi, sans poser de questions et qui sache garder sa langue dans sa bouche. Je ne veux pas d'un rapporte paquets. Ses propres paroles étonnaient la jeune Irréelle. Elle se montrait carrément effrontée envers un adulte, mais à vrai dire, l'urgence l'empêchait d'avoir peur et de prendre inutilement des gants. Si vous ne pouvez pas me trouver cette personne, alors je perds un temps précieux avec vous, et tout accord sera refusé ... »

Quelque eu tendue, elle attendit la réponse du colosse.

_________________



____

Forever and ever:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: I need some help [Slas]   Mer 31 Juil - 14:34

A la base, Slas n'avait pas exactement prévu de dire ça. En fait ce qu'il voulait dire, c'est que non, il n'avait pas une gueule de génie, et pour cause, il n'en était pas un. Passe ta route la môme, je claque pas des doigts pour faire apparaître tes désirs, moi je voulais juste acheter des clopes, hein. « Pour vivre heureux, vivons cachés ». Slas n'avait pas besoin d'une réputation de monsieur trouve-tout, il voulait juste qu'on lui foute la paix et qu'on ne regarde pas de trop près son (ir)réalité.
Sauf que, dans tout ce qui lui arrivait, le rouquin mesurait d'abord ce qu'il y avait à gagner. Il était curieux de voir ce qu'elle avait à proposer. Après tout un marché juteux pourrait bien être conclu... Ça l'étonnerait, m'enfin. Sait-on jamais.
« D'accord. Mais avant, dites moi si vous pouvez trouver une personne pouvant soigner n'importe quoi, sans poser de questions et qui sache garder sa langue dans sa bouche. Je ne veux pas d'un rapporte paquets. Si vous ne pouvez pas me trouver cette personne, alors je perds un temps précieux avec vous, et tout accord sera refusé ... »
Voilà une requête à laquelle il ne s'attendait pas, venant de cette petite gamine. Surtout formulée sur ce ton. Il la sentait tendue et... Ça l'amusait. Voir des gens à bout de nerfs était toujours source d'hilarité pour le rouquin. Aussi ne se priva-t-il pas de la titiller un peu. Il ricana :
« Garder sa langue dans sa bouche, t'inquiète, je connais personne qui se l'enlèverait délibérément. Soigner n'importe quoi, ça s'appelle un docteur... Bref, je vois pas où est ton problème. »
Il se moquait, curieux de voir s'il la ferait exploser facilement. Mais son sens des affaires le rappela à l'ordre. Un individu taiseux et médicalement apte, il connaissait. C'était un boulot facile pour lequel Slas aurait peut-être des gains intéressants ; donc, autant ne pas faire fuir la gamine. Il fit un effort pour reprendre son sérieux, et dit lentement :
« Je connais quelqu'un qui saura se la fermer. »
Et cette personne, Slas l'avait personnellement vue à l’œuvre sur son propre créateur. Ce cher créateur incapable de sortir tout seul dans la rue sans revenir à moitié estropié... Une calamité, je vous jure. Après sa pseudo fugue quelques mois plus tôt, Kolia était rentré à l'appartement blessé.. mais accompagné d'un inconnu qui savait y faire avec les blessures. (Kolia était follement doué pour s'attirer la compassion de tout le monde, et s'il était encore en vie, c'est bien parce qu'il avait une sacrée bonne étoile.) En y repensant, Slas et Kolia avaient vraiment eu de la chance de tomber sur cet homme, qui n'avait peut-être pas un grand diplôme, mais avait le mérite de ne pas faire de commentaire sur l'étrangeté de leur duo.
« Si j'arrive à le convaincre de s'occuper de ton cas. »
Slas prit l'air un peu sceptique, comme s'il s'attendait à des difficultés. A vrai dire, ce n'était pas un problème. Mais il fallait motiver un peu la gamine, n'oublions pas que Slas attendait une contrepartie !
« Est-ce que ton ami, ou je sais pas qui, est très malade ? »
Slas voulait quand même vérifier, parce que l'individu qu'il avait en tête n'était probablement pas allé au terme de ses études de médecine – s'il en avait fait. C'était un gars pas très très net, d'ailleurs. Mais efficace, et pas curieux. Pas un médecin de renom mais il avait toutes les qualités qu'elle avait demandées – et on trouverait difficilement plus qualifié dans les bas quartiers...
Revenir en haut Aller en bas
Lyall Koïlir Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 781
Age : 26
Fiche de présentation : Find Me
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Quartier Nord, Fondation Rhea Silva
Sexualité : Ne pas en parler
Humeur : Curieuse
avatar
Irréel
MessageSujet: Re: I need some help [Slas]   Sam 3 Aoû - 15:06

Peut-être y était-elle allée un peu fort mais elle ne savait pas comment jouer autrement avec ce type. Et peut-être qu’au final elle avait eu raison.
Il la railla de nouveau :

« Garder sa langue dans sa bouche, t'inquiète, je connais personne qui se l'enlèverait délibérément. Soigner n'importe quoi, ça s'appelle un docteur... Bref, je vois pas où est ton problème. »

L’Irréelle pinça ses lèvres et sa bouche ne prit plus que la forme d’un mince trait. Si ça avait été si facile, elle serait allée trouver le premier docteur venu. Mais ce n’était PAS simple. Elle s’apprêtait déjà à le remercier froidement et ironiquement quand il ajouta avec beaucoup de sérieux :

« Je connais quelqu'un qui saura se la fermer… Si j'arrive à le convaincre de s'occuper de ton cas. »

Hmpf autant dire que c’était ici qu’elle devait le motiver pour qu’il se prenne par la main et aille chercher ce fameux type. Elle attendit donc qu’il lui annonce la couleur et la forme de cette contrepartie dont il avait parlé. Elle espérait juste que ce ne soit pas trop d’argent, car un petit salaire de livreuse de journaux, c’était pas grand-chose. Ceci-dit, pour ce qu’elle en faisait, elle n’était pas un panier percé.

« Est-ce que ton ami, ou je sais pas qui, est très malade ? »

Ben merde alors, il tombait presque dans le mille … Lyall fronça les sourcils et répondit d’une voix méfiante :

« Il n’est pas très malade. Il est blessé. Son poignet est dans un très mauvais état et il a plutôt une couleur pas normale. »

Voilà, c’était le topo, en gros. Elle fixa l’armoire à glace rousse et demanda fermement :

« Alors ? Ça serait quoi la contrepartie ? »

_________________



____

Forever and ever:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: I need some help [Slas]   Ven 9 Aoû - 11:17

Bon, tant mieux. Si c'était juste pour une histoire de blessure, Slas ne doutait pas de la compétence de son docteur. Même s'il y avait un petit problème de couleur avec ladite blessure. Il allait donc pouvoir envoyer la gamine chez ce grand praticien sans remords.
« Alors ? Ça serait quoi la contrepartie ? »
Ce qui était bien avec elle, c'est qu'elle comprenait vite et ne perdait pas le Nord. En plus d'aller droit au but avec un cran qui conférait à l'effronterie – et cela lui jouerait certainement des tours, avec des individus un peu plus susceptibles que Slas. Certaines personnes n'appréciaient pas beaucoup de voir autant d'insolence chez une môme. Mais le rouquin, lui, en souriait plutôt.
Slas parcourut la gamine de la tête aux pieds, puis des pieds à la tête, affichant un air franchement dubitatif. Pour ce qu'il voyait, il doutait fort qu'elle soit en position de payer grand-chose. À tous les coups elle était à la rue, ou quelque chose comme ça. Trop pauvre en tout cas pour lui faire une proposition intéressante, ce qu'il ne se priva pas de lui faire remarquer :
« Humpf. En fait, je ne crois pas qu'une gosse des rues ait assez à payer pour ce service. »
Il marqua une pause – décidément, la faire mariner devenait une habitude –, la laissant le contredire si elle le voulait. Puis reprit :
« Je te propose autre chose. Tu me donnes simplement ton nom. Aujourd'hui je fais ça pour toi. Et un de ces jours – ou peut-être jamais, hein –, si j'ai besoin de toi, tu me devras un service. »
Il n'avait pas l'intention de lui demander la lune, non plus. Mais avoir en ville des alliés – ou du moins, des gens à qui il pouvait demander un coup de main en temps voulu – était un pouvoir. En quelques mois dans le Sud, Slas avait très vite compris que la clef pour s'en sortir était d'avoir un réseau de connaissances. Qu'est-ce qu'une gosse comme elle pouvait lui apporter ? Pour l'instant, il ne voyait pas. Mais la vie est pleine de surprises, n'est-ce pas ? Tout finit par être utile. Un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lyall Koïlir Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 781
Age : 26
Fiche de présentation : Find Me
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Quartier Nord, Fondation Rhea Silva
Sexualité : Ne pas en parler
Humeur : Curieuse
avatar
Irréel
MessageSujet: Re: I need some help [Slas]   Mar 13 Aoû - 21:11

Le type semblait bien content qu’elle amène le sujet de la rémunération sur le tapis.
Avec le sourire il lui annonça :

« Humpf. En fait, je ne crois pas qu'une gosse des rues ait assez à payer pour ce service.»

Lyall grogna. Dans un sens il n’avait pas tort … Mais peut-être qu’il exagérait aussi … Elle n’utilisait pas son argent comme les Réels après tout !! Mais s’il estimait le service onéreux … Elle n’avait plus qu’à attendre sa proposition.

« Je te propose autre chose. Tu me donnes simplement ton nom. Aujourd'hui je fais ça pour toi. Et un de ces jours – ou peut-être jamais, hein –, si j'ai besoin de toi, tu me devras un service. »

L’Irréelle écarquilla les yeux. Il était sérieux ?!
Elle eut un petit rire très bref.

« Vous m’offrez quasiment ce service en faisant ça … Je pourrais très bien inventer un faux nom … Et juste profiter de votre naïveté. »

Comment pouvait-il lui faire confiance alors qu’elle lui demandait un certain service précis ? A moins qu’il ne bluffe ?! De toute façon, elle ne risquait pas grand-chose. Au pire le médecin ne viendrait pas …

« Mais je suppose que sans confiance le deal ne marcherait pas bien … Elle haussa les épaules. Mon nom c’est Lyall Koïlir … Mais je suis pas vraiment facile à trouver … Il vous faudra de la chance pour que je vienne vous rendre la monnaie de votre pièce … »

Elle prévenait juste … Autant être franche !

_________________



____

Forever and ever:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: I need some help [Slas]   Ven 23 Aoû - 18:55

Slas craignait vaguement que cette proposition fasse rechigner la gamine – après tout accepter les yeux fermés n'importe quel futur service n'était pas exactement rassurant –, mais elle avait plutôt l'air perplexe. Et soulagé. De toute évidence, elle était persuadée de pouvoir s'en tirer sans avoir à le dédommager.
Il lui signala d'un ton sec :
« La "naïveté" ne fait pas précisément partie de mes attributs, jeune fille. »
C'était vrai. Même si Slas n'avait à son compteur que quelques mois de vie, il était lui-même bien trop fourbe pour ressentir autre chose que de la méfiance à l'endroit des humains. Et la méfiance généralisée, quoi qu'on en dise, est une formidable protection.
« Je n'ai jamais dit que je te faisais confiance. Simplement qu'en temps voulu, tu me revaudras ça, Lyall Koïlir. »
Sous-entendu, de gré ou de force.
Avouons-le, la gamine n'avait pas complètement tort. Si elle tournait les talons, là, tout de suite, il ne lui serait pas facile de remettre la main sur elle. Même si Lyall Koïlir était son vrai nom. Slas comptait sur d'autres garanties. L'adresse où se trouvait son blessé, par exemple. Ou ledit blessé. Tout renseignement, tout moyen de pression était bon à prendre.
Mais ce qui marchait le mieux était encore la psychologie.
« Ne te crois pas à l'abri si facilement. Après tout tu l'as dit toi-même... Je peux trouver tout ce que je veux dans ce secteur. »
Un sourire torve vint jouer sur ses lèvres. Slas laissa passer quelques secondes pour être sûr de son effet, puis reprit avec un haussement d'épaules :
« Mais j'ose espérer pouvoir compter sur ton honnêteté. C'est toujours plus agréable que de devoir forcer les gens. »
Il sourit encore, d'un air un peu plus amène. Il voulait lui faire comprendre que ce n'était pas un engagement à la légère, mais pas s'en faire détester. Slas amorça un demi-tour sur ses talons.
« En route mademoiselle Koïlir, allons regarder si ton médecin est dans le coin. Et puis nous irons voir ton grand blessé... »
Revenir en haut Aller en bas
Lyall Koïlir Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 781
Age : 26
Fiche de présentation : Find Me
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Quartier Nord, Fondation Rhea Silva
Sexualité : Ne pas en parler
Humeur : Curieuse
avatar
Irréel
MessageSujet: Re: I need some help [Slas]   Lun 26 Aoû - 20:18

Elle semblait l’avoir piqué au vif …
Ah … Cet homme n’aimait pas perdre manifestement. Il devait être de ceux qui aiment tout diriger et garder le contrôle sur tout.
Le genre qu’elle n’appréciait pas vraiment. C’était ce qu’avait voulu son créateur, et un jour il le paierait cher. Peut-être trop cher, et peu importe ce qu’il adviendrait d’elle. Elle cracherait sur tous ceux qui penseraient pouvoir avoir la main mise sur elle.

« Ne te crois pas à l'abri si facilement. Après tout tu l'as dit toi-même... Je peux trouver tout ce que je veux dans ce secteur. Mais j'ose espérer pouvoir compter sur ton honnêteté. C'est toujours plus agréable que de devoir forcer les gens. »

Elle fronça les sourcils alors que lui affichait un regard plus détendu. Il ne voulait pas la faire fuir. De toute façon elle n’avait pas vraiment le choix. Elle avait déjà eu du bol de tomber dessus, elle n’allait pas laisser passer cette chance ! La santé de James en dépendait !!

« Ça va j’ai compris, jsuis pas débile non plus. Vous êtes plus grand et plus fort que moi, qu’est-ce que je gagnerais à vous rouler alors que vous avez de quoi résoudre mon problème ? »

A part une bonne raclée … Voire pire … Elle prenait un gros risque s’il venait jusque chez Caleb. Avec sa stature il pourrait prendre l’adolescent en otage pour qu’elle se plie à sa volonté. Dans l’optique où il pensait qu’elle l’avait roulé. Sauf qu’elle ne comptait pas le faire. Elle savait ce qu’était l’honneur.
Sur ce il l’invita à le suivre et elle s’exécuta, restant dans son ombre, aussi naturelle que possible. Pourvu que ce ne soit pas un traquenard, et que ce docteur soit disponible très vite.

_________________



____

Forever and ever:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: I need some help [Slas]   Jeu 29 Aoû - 23:40

La question maintenant était de savoir où le cher docteur pouvait bien se trouver à cette heure. C'était la pleine journée, il devait être en « consultations ». Oui, entre guillemets, parce que Slas avait eu l'occasion d'assister auxdites consultations, qui ne correspondaient pas exactement à l'idée qu'il se faisait d'un médecin traditionnel. Mais ils allaient bientôt voir ça en direct et de leurs propres yeux. Direction le quartier des bars glauques.
En attendant, la gosse marchait sur ses talons, le suivant comme son ombre. Slas lui fit un signe de tête pour qu'elle se mette à sa hauteur, il préférait l'avoir à côté de lui. Non qu'il craignît une quelconque attaque dans le dos... La gamine avait la stature d'un moucheron, ce n'était pas spécialement inquiétant.
D'un ton badin, il s'enquit :
« Et sinon, à part rentrer dans les gens et formuler des requêtes étranges, que fais-tu dans la vie ? »
Oh-mon-dieu Slas qui se met à faire la conversation. À vrai dire, il y avait surtout une part de curiosité sincère dans sa question. (En d'autres termes : à quoi pouvait être bonne une mioche aussi jeune et maigrichonne ?) Si ça se trouve elle était juste en pleine fugue. Peut-être même qu'elle venait des quartiers riches du Centre. Enfin, si jamais elle était en fuite ce ne serait pas le rouquin qui la ramènerait aux flics. À moins qu'il y ait une récompense à la clef ? On ne savait jamais, si ses parents étaient riches.
Bref, il divaguait complètement.
Besoin d'une clope, au passage.
Pour la deuxième fois en peu de temps, il sortit son paquet, en extirpa une cigarette – non sans un regard en coin à sa nouvelle rencontre, genre essaie-un-peu-de-me-la-faire-tomber-celle-là-non-mais.
Revenir en haut Aller en bas
Lyall Koïlir Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 781
Age : 26
Fiche de présentation : Find Me
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Quartier Nord, Fondation Rhea Silva
Sexualité : Ne pas en parler
Humeur : Curieuse
avatar
Irréel
MessageSujet: Re: I need some help [Slas]   Dim 1 Sep - 11:31

Le fait de se sentir collé (et suivi) ne devait guère plaire à son guide, qui lui fit un signe de tête pour qu'elle se place à ses cotés, et non plus derrière lui. La jeune Irréelle s’exécuta alors et marcha à coté du géant. Voir ces deux là de plus loin devait donner quelque chose de détonnant. Entre la petite maigrichonne et le grand baraqué. Une certaine complémentarité ? Peut-être …

« Et sinon, à part rentrer dans les gens et formuler des requêtes étranges, que fais-tu dans la vie ? »

Là comme ça, on aurait pu croire à une conversation de tous les jours. Par le ton qu'il avait employé. Entre gens normaux. Sauf qu'elle n'était pas normale et elle doutait sincèrement qu'il l'était aussi. Elle continua de marcher en le regardant prendre une cigarette, en haussant un sourcil du genre heu qui qu't'es qu'est-ce que tu m'veux? .
Mais elle ne savait pas vraiment combien le chemin était long pour trouver l'homme miraculeux qui soignerait James. Il allait falloir faire bonne figure. Et rester correcte.

« C'est déjà pas mal, mais sinon je distribue des journaux dans une partie du Quartier ... »

Boulot peu contraignant, car les clients étaient très rarement vus, et encore moins rencontrés. Juste le matin, elle pouvait profiter de son après midi pour se remettre des émotions du matin, pour avoir de temps en temps rencontré des adultes louches à ses yeux.

« Et vous, à part aider les gens das leurs requêtes étranges, vous faites quoi ? »

Ouais après tout, il faisait quoi ce type aux yeux de la loi ? Vendeur de bonbons ? Et il découpait des enfants dans la remise de sa boutique ?
Non ce serait bien trop gros mais avec une stature et un caractère pareil, pourquoi pas ?

_________________



____

Forever and ever:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I need some help [Slas]   

Revenir en haut Aller en bas
 

I need some help [Slas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Corbeille :: RPs abandonnés-