Partagez | 
 

 Réouverture - Suileabhan ClownSilver [Abandonné¨]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité avatar
MessageSujet: Réouverture - Suileabhan ClownSilver [Abandonné¨]   Mar 9 Juil - 23:14

Une petite semaine de vacances, ça fait du bien ! malgré que celle-ci n'ait pas été payée pour toute l'équipe, ce fut l'occasion de s'occuper d'affaires personnelles. Ce qui n'était pas de trop pour la petite serveuse. La colombe perdue en mer était submergée d'histoires qui l'empêchaient de se concentrer sur son travail. Certes, ce dernier ne demandait pas beaucoup d'investissement personnel mais bon... Elle en avait profité pour se poser les bonnes questions sur son avenir : Tamia ne finirait pas ses jours en tant que serveuse. Et elle échappera au destin illégal vers lequel son frère l'attire. Tami allait reprendre ses études. Elle avait commencé les cours particuliers qui lui permettraient d'avoir ses chances de passer l'examen qui déterminerait si elle pourrait entrer en quaternaire.

Avant de reprendre ses études, Tam' faisait des économies. D'une pour payer ses cours, et de deux pour payer de quoi ne pas dormir sous les ponts durant son quaternaire. Et ces économies la forçaient à plus d'efforts au bar où elle travaillait. L'Alouette avait subit quelques... dommages collatéraux lors d'une altercation entre Suileabhan et Cyrius. Cet habitué n'était pas inconnu à la demoiselle qui, toutefois, s'estimait heureuse de ne pas avoir assisté à la scène. C'est que, les horaires de Tamia ne couvraient pas toute la journée, encore heureux ! Enfin. Aujourd'hui c'était jour de livraison. Le bar n'ouvrirait que ce soir car la journée serait consacrée à la préparation de l'établissement qui avait subi quelques travaux nécessaires. Tami s'était empressée d'affirmer sa présence pour participer aux préparatifs. Mais malgré toute sa bonne foi, c'est en courant qu'elle du atteindre le bar tant elle était en retard.

- Bonjour ! Désolée pour le retard j'ai eu quelques soucis...

Elle n'allait pas ennuyer tout le monde avec ses histoires personnelles, d'autant plus qu'ils n'en avaient rien à faire et pensaient plus au bar qu'à sa petite bouille d'éternel chat noir. Enfin, Morgan savait très bien qu'il la mettait en mauvaise situation à chaque fois qu'il débarquait chez elle de façon fortuite. Cette fois-ci pourquoi était-ce ? L'avait-elle seulement écouté... Tout ce que Tamia retenait c'était que Wethan lui avait donné pour consigne de s'éloigner au maximum de Morgan depuis qu'elle était sous « surveillance » de ce fichu agent du gouvernement. Bref. Elle avait essayé de le lui expliquer lorsqu'elle finit par lui laisser les clés de son appart' avant de partir en courant au travail. Tam' était décidée à éviter que ses soucis ne mangent sa vie professionnelle. Le souffle coupé, elle déposait donc ses affaires, comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Suileabhan ClownSilver Date d'inscription : 12/03/2013 Messages : 145
Age : 29
Fiche de présentation : Dossier confidentiel
Sexe :
  • Masculin
Habitation : In your ASS. (Old Square)
Sexualité : Homosexuel / Célibataire
Métier : Barman
Humeur : Fuck you.
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Réouverture - Suileabhan ClownSilver [Abandonné¨]   Sam 13 Juil - 23:59

Une semaine, c’est court, beaucoup trop court quand on n’a pas la notion du temps. Quel jours sommes nous ? Il l’ignore complètement. Et t’il encore ivre ? Probablement. En réalité non, il ne l’est pas. Juste un énorme mal de tête à cause de la soirée trop arrosé avec lui-même.
Son visage coller contre le coussin, Suileabhan tapote le matelas à l’aveuglette, retrouvant son vieux portable à clapet qu’il ouvre d’un coup sec. Le réveil intégré n’a pas sonné, il a encore le temps de se préparer.

~*~

Arrivé en premier, comme souvent, il profite du calme du lieu et de la solitude à déplacer les chaises et tables sur le coté, afin d’avoir plus de place pour travailler. Une fois cette tache terminé, il attend patiemment l’heure de l’ouverture, l’heure où tous les employés montrent le bout de leurs museaux.

Aujourd’hui est entièrement consacré à la remise en forme du bar. En d’autres thermes, réparer la casse provoqué une semaine plus tôt. Les colis arrivent dans l’après-midi et le soir, la grande réouverture du bar l’Alouette est prévue d’être fêtée. Tout le monde trépignent d’impatience, mais pas le Barman. Il s’en fiche un peu, du moment qu’il a encore son travail. Alors qu’ils s’attardent à leur tache consacrée, le grand patron des lieux appelle Suileabhan, qui s’occupe de ranger les livraisons de bouteilles et de verres, dans son bureau. C’est en cachant son énervement qu’il obéit à son patron, sachant par ailleurs, que cet appel n’est rien de positif. Une nouvelle mise en garde. Si un nouvel incident de ce genre se reproduit au sein du bar, il est sûr et certain de perdre son emploi. Le patron ne mâche pas ses mots pour le lui annoncer et hausse la voix tellement fort, que Suily est presque certain que la conversation traverse la porte. Un détail qu’il a souhaité éviter en sortant du bureau. Au même moment, la porte d’entrer s’ouvre à la voler, laissant entrer une jeune fille au jolie visage, blonde, aux grands yeux couleur ciel. La serveuse du bar.

"Bonjour ! Désolée pour le retard j'ai eu quelques soucis..."

Suileabhan la regarde passer d’un air méprisant. Toujours en retard celle-là et jamais là qu’en on a besoin, mais si elle a des problèmes, il peut que comprendre. La vie n’est pas toujours rose, même pour les plus optimistes. Sans poser un regard sur elle, il lui donne les cartons fraichement livré, sans dire mots. Rien du tout. Tel est baser leur relation depuis son arrivé au bar. Cette pauvre jeune femme subit les vents incalculable du Barman, au point que cela en devient désespérant. Il se contente de ranger sa partie du bar ainsi que de faire l’inventaire. La liste d’une main et un stylo de l’autre, Suily ouvre, compte le contenu de chaque colis, vérifie sur la feuille si le compte est bon, note le nombre compté et donne aux autres le paquet, puis recommence sa besogne.

"Combien de colis nous devons recevoir aujourd’hui ?" demande t-il à tout le monde sans lever le regard de sa fiche.

Seulement deux colis ont été livrés, et d’autres ne sont pas encore arrivés. Suileabhan guète dehors, dans l’espoir de voir un camion ou une vulgaire camionnette, rien pour le moment. Penser à devoir appeler les fournisseurs pour leur incompétence l’agace au plus haut point. Les retards ou erreurs de livraison, Suily ne supporte vraiment pas ça. C’est de ce foutre de la gueule du monde, ça rajoute du stresse, ça apporte la merde. Ils n’ont pas que ça à faire, ils ont un bar à ouvrir.
Grinçant des dents, il va aider les autres dans leur corvée, jetant quelques coup d’œil dehors au cas où.

"Putain."

_________________
"Purple in the morning, Blue on the afternoon,
Orange in the evening. Green at night.

It's like that, OneTwoThreeFour."


"Fuck you, I'm Rock."

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Réouverture - Suileabhan ClownSilver [Abandonné¨]   Sam 27 Juil - 19:41

Tamia était toujours plus ou moins gênée par son manque d'assiduité mais en même temps, le sort s'acharnait sur le pauvrette ! Son patron avait eu plusieurs fois pitié d'elle, c'était probablement ce qui lui permettait de toujours être ici... Enfin, les regards de certains de ces collègues en disaient long sur ce qu'ils pensaient d'elle... Tami se pinça les lèvres et Suileabhan lui mit des cartons dans les bras. Il vérifiait les contenus alors que Tam' allait ranger.

- Combien de colis nous devons recevoir aujourd’hui ?

Comme à chaque réponse un peu logistique, Tamia n'en avait tout simplement aucune idée ! A croire qu'elle venait de débarquer... Alors que chacun s'affairait à mettre le bar en état, un juron traversa le comptoir. Tam' s'avança vers Suily.

- Tu... veux que je fasse quelque chose ? Enfin... j-... rien. Laisse, se découragea-t-elle en allant se rendre utile derrière le bar.

Elle n'était pas vraiment d'humeur à supporter plus de mépris que ça. Que ce soit venant d'elle ou émanant de quelqu'un d'autre - surtout émanant de quelqu'un d'autre. Et on ne pouvait pas dire que Suileabhan était la meilleure des compagnie. Enfin pas avec elle en tout cas... Tam' l'aimait bien pourtant, mais il n'avait pas l'air de pouvoir la voir... Ils travaillaient ensemble, point. Rien de plus et rien de moins. Comment pouvait-elle lui en vouloir après tout ? On ne pouvait pas tous être compatibles à 100%... Tamia devait bien assumer sa nullité et le manque d'intérêt qu'elle pouvait susciter chez certaines personnes. Chercher à aider ceux qui ne nous avaient pas en estime n'était pas vraiment la solution pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Suileabhan ClownSilver Date d'inscription : 12/03/2013 Messages : 145
Age : 29
Fiche de présentation : Dossier confidentiel
Sexe :
  • Masculin
Habitation : In your ASS. (Old Square)
Sexualité : Homosexuel / Célibataire
Métier : Barman
Humeur : Fuck you.
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Réouverture - Suileabhan ClownSilver [Abandonné¨]   Mar 3 Sep - 22:55

Le Barman tourne la tête quand la jeune serveuse vient près de lui. Avec un air presque minable suscitant à la pitié, elle s’adresse d’une voix, non pas faible, mais légère.

"Tu... veux que je fasse quelque chose ? Enfin... j-... rien. Laisse"

Suileabhan soupire d’agacement en donnant un coup de poing sur le comptoir, fixant la pauvre Tamia de ses yeux noisette à l’expression renfrogné. Ce n’est pas le fait qu’elle soit venu à lui qui l’énerve à se point, non, pas du tout (au contraire), c’est qu’elle n’a pas terminé sa phrase. Et Suily ne supporte pas du tout ce type de personne qui souhaitent parler, mais qu’au final, se découragent par simple peur. Certes, il peut être méchant, certes il peut être dur et froid comme il est souvent avec tout le monde. Mais putain de bordel de merde, il ne va pas les manger ou les baffer juste par ce qu’ils ont osés lui parler (enfin, ça dépend de quoi n’est ce pas ?). Suily sait ce que la jeune femme souhaite lui demander, mais, il lui répondra seulement si elle dit entièrement sa phrase.

Il se poste devant la serveuse, les bras croisé, demandant à celle-ci d’un ton calme et posé.

"Que voulais-tu me demander ?"

Attendant patiemment que la phrase soit bien dite en entière et sans bégaiements, les colis restant arrivent petit à petit. Il finit par indiquer à Tamia ce qu’elle doit faire ; aider les autres serveurs à déplacer les gros cartons et les ouvrir. Quant à lui, compter le contenu est son boulot du jour. Une fois terminé, il demande à Tamia de l’aider à ranger toutes ces belles verreries aussi étincelantes que du cristal. Une bonne occasion de parler avec elle, même si cela ne l’enchante pas vraiment, il doit savoir le pourquoi du comment de ses nombreux en retards.
Un silence pesant plane au dessus d’eux, finissant par être briser sans vergogne, ni remords.

"J’aimerais savoir pourquoi tu es souvent en retard."

Une question bien directe posée à la serveuse du Bar l’Alouette. Maintenant, ils ont tout le temps de parler, il reste plus qu’un colis à recevoir. Suily sait que celui-ci va arriver tard dans la soirée, le fournisseur l’a appelé en début d’après midi pour cet imprévu. Un colis bien spécial, un cadeau en quelque sorte. Il est bien heureux d’avoir fait cette affaire, plus pour lui que pour le Bar (avouons le), en espérant que le patron ne soit pas aussi rabajoie qu’il laisse penser être. Au moins, si le patron refuse, Suily peut le garder rien que pour lui, et ô combien cela lui ferait plaisir.

Pour le moment, ranger le Bar est ce qui il y a de mieux à faire pour passer le temps.

_________________
"Purple in the morning, Blue on the afternoon,
Orange in the evening. Green at night.

It's like that, OneTwoThreeFour."


"Fuck you, I'm Rock."

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réouverture - Suileabhan ClownSilver [Abandonné¨]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Réouverture - Suileabhan ClownSilver [Abandonné¨]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Enfant abandonné à Morne Calvaire dans un champ de mais
» Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles
» PACHA petit lhassa apso 9 ans abandonné (62)
» Rufus, caniche abricot de 4 ans, abandonné 2 fois ! (dép56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Corbeille :: RPs abandonnés-