Partagez | 
 

 Outer Heaven : Vol raté [Robb & Liwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité avatar
MessageSujet: Outer Heaven : Vol raté [Robb & Liwen]   Mar 16 Juil - 20:34

Lieu : Bar « Outer Heaven »

Il est 13h. Le bar est plein à craquer, mais le service est fait rapidement. Les discussions sont diverses, d’un côté on parle d’une annonce récente du gouvernement, quand ailleurs on parle d’Irréels soi-disant dangereux. Des conneries tout ça, même si certains sont vraiment flippants, ils sont pas dangereux, en tout cas pas tant que c’est pas ce qui est souhaité.

« Hep ! La télé marche pas ! »

Bah voyons. L’écran a été changé y’a même pas 3 mois, après l’arrivée de quelques abrutis qui ont jugé drôle de lancer des faux Nis dans un bar bondé a 22h le soir d’un évènement important à la télé. Résultat ? Un mouvement de foule monstrueux, un écran qui tombe sur un militaire en colère, qui par réflexe frappe dedans avec un coup de pied monstrueux. La Robb, il avait un peu la haine quand même, mais on va éviter de faire chier les militaires, surtout qu’on était encore en train d’enquêter sur une disparition assez étrange. Bref, du coup, faut soit réparer la télé, soit en repayer une. Impossible de vider le bar à cette heure-ci, et vu l’ambiance, autant leur montrer qu’on sait se débrouiller aussi avec l’électronique.

Une fois que Robb se met à l’œuvre, plus rien ne l’arrête, sauf que les bruits de sacs qui bougent un peu trop ça lui plaît vraiment jamais, et là ça rate pas. Le client qui a signalé l’arrêt de la TV remue un peu trop les affaires des clients. On est en hauteur pour réparer la télé accrochée au mur ? On saute en direction de la voleuse d’un coup sec et on la choppe. Enfin on essaye.
Cette esquive lui fout vraiment la haine, surtout avec ce qui suit.

« Prévisible. »

Sauf que les jambes suivent pas, et elle se casse la gueule par terre.

« Pas autant que le sol mouillé. »

En un éclair, tout le peuple du bar se retourne, Robb la choppe, et l’emmène dans la cusine. Faut pas trop déconner non plus. Le bar s’agite, mais bon, c’est pas le moment, elle a niqué la télé pour voler des trucs a des mecs qui ont rien demandé. C’est pas que ça le dérange le vol, mais la télé putain ! On va la secouer un peu la petite.

« Oh, tu fous quoi là ?! »

Elle réponds pas. On sort une chaise et on attends. Au bout de 20 minutes toujours pas de réponse.

« Bon j'ai pas le choix, j'vais vider le bar, tu me dois déjà une journée de boulot. Tu bouges je t'éclates. »

Et Robb retourne dans la salle principale, histoire de vider le bar.

« Les consommations sont offertes pour tous ceux qui sortent dans les 3 minutes qui suivent ! »

Et le bar se vide, retour dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Outer Heaven : Vol raté [Robb & Liwen]   Ven 26 Juil - 15:08

"Outer Heaven". Liwen avait entendu parler de l'établissement et sa réputation en faisait une  cible privilégiée pour la voleuse. Du monde, du succès, des trucs intéressants à voler. Oui, bien sûr qu'elle savait que c'était mal de voler. Mais que pouvait-elle bien y faire ? Depuis le passage de l'Illuvis dans ses veines, elle ne peut tout simplement pas résister à ses pulsions. Alors, elle entre dans le bar et se faufile parmi la foule. C'est bruyant, ça pue l'humain mais le trésor est là. Trop de monde et trop de bruit exposent les sacs et autres poches des clients. Il lui faut une diversion. La télé pourquoi pas. Elle prend une pièce et la lance d'une main experte dans une fente d'aération. Et la télé s’éteint, un petit court-circuit sans doute. Parfait. Commence alors la cueillette. Elle vole, elle vole jusqu'à la sensation familière de la précognition. Sachant la trajectoire du barman, elle se pose quand même la question comment il a fait pour la capter ? Il était occupé avec la télé. Bien évidemment, elle l'évite aisément et ... glisse sur une flaque. C'est bête, elle a la rage, lui aussi, alors il l'empoigne et la séquestre dans la cuisine. C'est pas un plaisantin et elle s'inquiète un peu. Il revient et là, instinct de conservation + super-pouvoir d'Illuvien ça donne :

-C'que j'fous ? Comme toi. Moi aussi j'assure ma pitance en dérobant. C'est aussi simple que ça.

Comment elle le savait ? C'est son petit gène qui lui a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Outer Heaven : Vol raté [Robb & Liwen]   Ven 26 Juil - 15:40

« C'que j'fous ? Comme toi. Moi aussi j'assure ma pitance en dérobant. C'est aussi simple que ça. »

Oulah, c'est pas bon. Pas bon du tout, il s'était fait cramer. Ahah, qu'est ce que c'est con. Alors on hésite. Jouer le bluff et mentir ou avouer et essayer de se démerder. Ou l'éliminer. Ouais non trop risqué, on oublie. Puis on tape pas sur les filles de toutes façons.

Le bar était vide et il pouvait poser ses questions, le temps de fermer tout à clé il fallait réfléchir a quoi faire. Elle bosse peut-être avec l'organisation qui l'engage de temps à autres ? Ouais non, elle a l'air indépendante, mais putain de stress, il peut pas se permettre d'avoir quelqu'un qui sait ce qu'il fait, son avenir en dépend, et surtout celui de l'Outer Heaven. Parce que encore, se faire arrêter ça fait chier, et ça va poser des gros problèmes, mais il tenait vraiment au bar. Donc fallait y aller calmement, après tout ça peut même bien se passer.
Avant de retourner la voir il passe par la cuisine chercher deux boissons, sous canette, pas la peine de faire planer un doute d'empoisonnement a la con non plus, faut que tout se passe bien.

« Bon, je sais pas qui t'es, mais je cherche pas de problèmes. Enfin pas dans ces conditions. Je te dénoncerai pas, y'a juste un truc dans la ventilation de la télé, du coup jm'en tape ce sera vite reglé... Puis pour les vols... Je suppose que j'suis mal placé pour parler hein ? -dit il avec un rire nerveux- Bref, j'vais juste poser une question simple. Y'a moyen de s'arranger pour tout ça ? Et en fait, comment t'as su que j'trempais dans des trucs pas nets ? »

Après tout, si il pouvait en profiter pour se faire un allié, c'était pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Outer Heaven : Vol raté [Robb & Liwen]   Ven 26 Juil - 16:09

Oh putain, Liwen avait du cul. Certes les expériences lui avaient fait mal, à hurler à vrai dire. Mais bordel le pouvoir que ça lui donnait des fois ! Loin de fanfaronner, consciente que c'était pas un mec avec qui il fallait jouer, elle resta calme et sourit simplement.

-Figures-toi que je me posais la même question à ton propos. J'me d'mandais comment t'avais réussi à me capter parmi la foule. ça fait des années que je vole et sans prétention ma dextérité est infaillible.

Elle se leva, prenant volontier la canette avant de se raviser. C'était une canette de bière. Elle s'appuya sur une table, n'aimant pas être assise trop longtemps.

-Tu vois, on a tous nos petits secrets. Après, faut voir à qui on peut les dire. Donc, pour l'arrangement, j'te propose que tu me répondes honnêtement, j'en fais de même et puis pourquoi pas... s'associer sur un coup, peut-être ?

La situation était sous contrôle. Il ne pouvait pas la dénoncer sans se compromettre lui-même. Et s'il essayait de la liquider, le couteau qui traînait pas loin sur la table serait un précieux allié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Outer Heaven : Vol raté [Robb & Liwen]   Dim 28 Juil - 13:19

S'associer. Le mot sonnait bien, mais déjà, ce sera pas faisable pendant le boulot. L'Outer Heaven ouvrait de 8 heures a 10 heures pour le petit-déjeuner. Il ré-ouvrait de midi à 14 heures pour le repas du midi, et était a nouveau ouvert de 17 heures  à 23 heures. C'est des sacrées journées mais bon on finit par s'y habituer. Les clients étaient tous partis une heure en avance, tous sans payer... Avec une trentaine de clients riches et des repas de qualité... Putain, il s'était bien fait enfler pour le coup.

« Faut voir ce que tu veux. J'ai perdu plusieurs centaines de Nis avec cette connerie déjà, faudrait déjà penser à un sacré boulot pour rentabiliser ça. »

Elle souriait. Ca l'énervait vraiment mais il pouvait pas s'empêcher de trouver ça attendrissant, et puis merde, elle a pas l'air si dangereuse que ça, et le danger semblait écarté, ils étaient tous les deux calmés. Du moins c'est ce qu'il pense, et c'est pas un coup à se tromper.
Tout était silencieux dehors, l'ambiance était lourde et il valait mieux détendre un peu l'atmosphère.

« Voilà. Y'a pas de souci, maintenant, si on passait au présentations ? Et peut être aux détails du "coup" auquel tu penses ? D'ailleurs pour te capter, t'aurais pas du venir dans cet accoutrement dans un bar rempli de riches, a cette heure ci tout du moins. C'était con comme idée. »

Robb ne le faisait pas voir mais il était quand même sur les nerfs, c'était la première fois qu'il se faisait avoir comme ça, il était peut être en face d'une voleuse de pacotille, ou peut être que c'est quelqu'un de dangereux. Bah, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Outer Heaven : Vol raté [Robb & Liwen]   Dim 28 Juil - 13:36

Bon ça allait, il était réceptif. Il était moins con qu'il ne se le faisait passé. Néanmoins, elle gardait à bonne distance de vue le couteau. Chez les personnes souterraines comme eux -elle et lui- on peut jamais se fier à 100%.

-Le "coup" auquel je pense te rapportera beaucoup plus qu'une poignée de nis, crois-moi.

Elle se leva et se servit un verre au robinet.

-Dans le milieu, je porte le pseudo de Sélina Kyle. Je sais pas si t'as entendu parler du vol du tableau de Vierri dans le musée du quartier Nord. Ce tableau estimé à 500 000 nis, c'est moi qui l'ai dérobé.

Une pointe de fierté transparut dans sa voix. Grâce à elle et a son don anonyme de 450 000 nis, les enfants soignés dans l'hôpital pour enfant avaient une chance supplémentaire de guérison. Elle reporta son attention sur le barman.

-En vrai, je m'appelle Liwen. Je dispose de ... certaines facultés utiles au vol. C'est ces même facultés qui m'ont permis de t'esquiver.

Elle avala une gorgée d'eau et patienta que son vis-à-vis se présentât.
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Outer Heaven : Vol raté [Robb & Liwen]   Ven 9 Aoû - 17:52

« Quant à moi c'est Robb. Robb Casey. Le bar là ? C'est le mien, je le tiens de mes parents, mais il payait pas de mine à cette époque. »

Il partit se chercher une autre bière, fallait bien ça pour être calme.

« T'as ptet trouvé que j'avais eu une réaction excessive, mais j'y tiens à ce bar, et c'est pas une gamine qui va venir foutre la merde ici. Pour ce qui est du vol... Je travaille pour un groupe de mecs que je connais pas du tout, j'ai été embauché pour des facultés certainement similaires aux tiennes. Ca me ramène des thunes et je pose pas de problèmes aux gens biens, seulement des raclures. La plupart laissent pas de pourboire quand elles viennent ici alors qu'elles sont riches à foison ahah »

Il laissa échapper un rire nerveux. Tout à coup, plusieurs coups de feu se firent entendre dehors, l’inquiétude atteint les deux voleurs dans le bar.
C'était le moment de voir ce qu'elle valait, il allait lui faire une démonstration au passage tiens.
Alors que Liwen était retournée, il en profita pour l'approcher sans bruit, et de vider son sac avec tout autant de bruit.

« Alors, c'est quoi ton talent à toi ? Blague a part, on ferait mieux de se bouger, ça a pas l'air joyeux là dehors. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Outer Heaven : Vol raté [Robb & Liwen]   Jeu 22 Aoû - 1:20

Liwen sursauta violemment. D'abord des coups de feu, ce qui n'était jamais engageant, et ensuite le Robb qui se faufile derrière elle tel un ninja. Si elle avait était plus vielle, elle aurait sûrement fait une attaque. Elle demeura perplexe un moment. Ce n'était pas normal ça. Du tout. Même un cheveux fait du bruit en tombant. Là que dalle. Son intuition lui disait qu'il y avait de grande chance pour que ce soit ça, ses "facultés".

-Moi, je suis une voyante. Et je prédis qu'on doit faire super gaffe en sortant, y'a un règlement de compte.

Elle se dirigea prudemment vers la sortie de service et observa la scène à travers une vitre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Outer Heaven : Vol raté [Robb & Liwen]   Sam 31 Aoû - 17:28

Hmm, Liwen avait pas l'air rassurée même si elle se donnait des grands airs, et dehors... 2 grands dadais avec des armes a feu qui se menacent en se tirant pas loin de la zone critique à chaque coup. La rue est vide ils sont seuls ces cons.

« Bon écoute, l'idéal ce serait de pas rameuter de monde, surtout qu'on serait mal placés pour appeler la police de ce que j'ai compris, donc ce serait pas mal que t'arrive a en plaquer un au sol pendant que je désarme l'autre. Ensuite on les fait flipper assez fort pour qu'ils se barrent, c'est que des gosses. »

Elle avait pas l'air rassurée du tout en fait, mais avoir un cadavre de gamin sur les bras ça l'enchantait pas, mais alors pas du tout.

Désolé pour le retard à mon tour, j'avais vraiment perdu la motivation ces derniers jours, j'espère que tu m'en voudra pas x°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Outer Heaven : Vol raté [Robb & Liwen]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Outer Heaven : Vol raté [Robb & Liwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Outer Heaven : Vol raté [Robb & Liwen]
» HIGHWAY TO HEAVEN ♥ welcome in New Heaven
» Stairway to Heaven
» [THEME - PV] J'ai raté mon entrée à défaut de ma rentrée !
» We are lost somewhere between Heaven and Hell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Corbeille :: RPs abandonnés-