Partagez | 
 

 [Abandonné] Premier jour • Tamia L. Awel'Din.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane Verlet Date d'inscription : 12/05/2013 Messages : 203
Age : 21
Fiche de présentation : Do it like a dude.
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Un petit appartement dans le Centre d'Edernys où elle héberge Kai.
Sexualité : Hétérosexuelle et célibataire plutôt blasée par la gente masculine.
Métier : Étudiante de Droit en quaternaires et protectrice d'Irréels sans moyen.
Humeur : Maussade.
avatar
Illuvien
MessageSujet: [Abandonné] Premier jour • Tamia L. Awel'Din.   Ven 19 Juil - 18:11

Comme elle l'avait assuré à Lia, Roxane s'était empressée d'aller trouver le patron de l'Alouette pour lui demander de l'engager parmi le personnel de la taverne, chose que la recrudescence de clients en période estivale ne fit que favoriser. Elle décrocha donc un emploi à mi-temps malgré son inexpérience des tâches qui incombaient à un serveur, ce qui pouvait toutefois être contrebalancé par sa capacité à rembarrer aussi sec les clients les plus chiants et à maîtriser les ivrognes un peu trop entreprenants côté drague ou baston - dans la mesure du possible, s'entend.

Bref, tout ça lui passait un peu au-dessus de la tête, il fallait bien l'avouer, puisque son but premier n'était pas de renflouer son porte-monnaie (elle y parvenait très bien toute seule, puis papa et maman étaient là en cas de gros coup dur) mais de se rapprocher de cette fameuse Tamia Awel'Din, comme elle l'avait convenu avec Lia. La tâche n'était pas des plus compliquées, en plus de ça. Un, évaluer à quel point la demoiselle était proche de sa famille. Complice forcée ou assumée, quoi. Deux, en espérant qu'il s'agisse de la première option, faire ami-ami avec elle et réussir par là à gratter autant d'informations possibles sur les deux Fehrnbach. Voire des preuves, ce qui ne serait pas plus mal.

Tout ce qui embêtait Roxane, dans ce programme, c'est que gagner la confiance de la miss - qui heureusement ne semblait pas être une mauvaise personne, aux dires de Lia - allait prendre du temps, autant de temps pendant lequel son frangin et sa sœur jumelle allaient écouler d'autres doses d'Illuvis et contribuer à d'autres cas comme Kai. Ou Bleue, la petite Irréelle que lui avait amenée Liwen. Plus vite elle chopperait des preuves, en somme, mieux ça serait. Mais ça, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.

Roxane prit donc le train en direction du Quartier Sud pour sa première journée de boulot - demi-journée serait un terme plus exact puisqu'elle était censée bosser du milieu d'après-midi jusqu'à la fermeture - et naturellement, Kai était avec elle. Elle s'y était résolue, malgré la crainte des catastrophes qu'il pourrait engendrer, ne se sentant pas de le coller dans les pattes de Naturelle aussi longtemps. Son amie lui rendait déjà ce service lorsqu'elle devait se rendre en cours, et c'était amplement suffisant. Du reste, elle avait convaincu son patron de l'emmener avec elle sur son lieu de travail avec forces mensonges et assurances qu'il ferait partie du décor, pas de bêtise, blablabla. "Pas de bêtise" c'était vite dit avec lui, mais bon, elle y veillerait du mieux qu'elle le pourrait.

Enfin arrivée à la taverne, Kai sur ses talons, Roxane poussa la porte de l'établissement et salua d'un vague signe de tête les clients déjà présents avant de se rendre du côté du comptoir. Elle y aperçut une jeune demoiselle blonde, yeux bleus, qui s'affairait à poser des verres sur son plateau. Une collègue, indéniablement. Mais est-ce que c'était elle, Tamia Awel'Din ? On allait pas tarder à le savoir.

« Bonjour, la salua-t-elle sobrement en s'accoudant au comptoir. J'sais pas si on vous a parlé de moi mais je viens de décrocher un job ici, je commence aujourd'hui. Je m'appelle Roxane. Roxane Verlet. »

Sans même tourner la tête, elle devinait que ça démangeait déjà Kai d'aller explorer un peu la salle, aussi l'agrippa-t-elle par le t-shirt pour l'empêcher d'aller nulle part pour le moment, le tout sans quitter des yeux la demoiselle à qui elle s'était adressée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: [Abandonné] Premier jour • Tamia L. Awel'Din.   Jeu 8 Aoû - 23:22

Une journée de travail plutôt banale pour tout le monde. Rien de bien remuant à l'Alouette aujourd'hui. Les clients défilaient comme tous les jours et Tamia se maudissait de ne pas avoir lavé ses baskets plus tôt hier. Elles auraient eu le temps de sécher et ça lui aurait évité de porter ces petites chaussures en tissu. Quand on restait debout toute la journée et qu'on piétinait sans cesses, c'était important d'avoir de bonnes chaussures ! Enfin, ces regrets mis de côtés, il y avait autre chose qui taraudait la demoiselle : Effy. Comment est-ce qu'elle allait s'en sortir avec elle alors que ses journées devaient se passer au bar ? Tamia était inquiète. Bien plus que d'habitude on voyait de l'anxiété dans ses yeux. Elle était toujours perturbée par quelque chose. Comme s'il n'existait pas d'instants où elle était tranquille et paisible ! Ses fréquentations n'arrangeaient rien à cela : Tami s'attirait toujours des ennuis. C'était un don ! Sincèrement et sans abus aucun. Mais tout ça est devenu commun pour ses collègues et son patron qui ont depuis longtemps cessés de chercher à comprendre quoi que ce soit à cette fille. Tant qu'elle faisait son boulot, tout allait bien.

Ce n'était pas le genre de la jeune femme que de s'étendre sur ses soucis au travail. Au contraire, la plupart du temps cela lui occupait l'esprit pour justement lui faire oublier ses problèmes. Mais entre son désir de reprendre ses études, son frère, l'agent et maintenant l'Irréelle, il fallait avouer que trop de choses traversaient son esprit pour qu'elle ne retrouve un sentiment de réelle absence. Pour la moitié de ces choses, elles les avaient voulu : reprendre ses études, Effy, tout ça composait des variables que la serveuse aurait grandement pu se garder de contenir d'ajouter à l'équation. Mais si elle réfléchissait au long terme avant d'agir ce serait bien trop facile n'est-ce pas ?

- Bonjour, la fit sursauter une voix de fille. J'sais pas si on vous a parlé de moi mais je viens de décrocher un job ici, je commence aujourd'hui. Je m'appelle Roxane. Roxane Verlet, poursuivit la voix.

Tamia la regarda et la considéra quelques secondes avant de cligner des yeux en arquant les sourcils.

- A.. euh oui, sûrement, désolée, ça m'était sorti de la tête, dit-elle en souriant, un peu gênée.

L'aide ne serait pas de trop, ces temps-ci il y avait pas mal de clients les soirs si bien que Tamia avait bien besoin d'un coup de pouce. Lorsqu'elle avait demandé au patron de penser à engager quelqu'un de plus, Tami n'avait pas pensé que ça se fasse aussi rapidement. Une belle coïncidence.

- Je vais servir un client puis je reviens, tu n'as qu'à aller dans la réserve poser tes affaires, suggéra Tami en considérant brièvement l'homme qui accompagnait Roxane. I-il... est nouveau lui aussi ? La demoiselle était assez étonnée que la nouvelle se fasse accompagner par son... petit ami ?

Peu importait. Une voix rustre réclamait sa consommation. Tamia ne put attendre la réponse de Roxane, elle partit les servir rapidement avec un admirable sourire. Mais c'est un peu nerveuse qu'elle revint. Tam' posa le plateau puis alla retrouver Roxane dans l'arrière boutique.

- Excuse-moi, normalement je devrais pouvoir m'occuper de toi maintenant ! Moi c'est Tamia Awel'Din, répliqua-t-elle en s'efforçant de cacher son mal aise.

La chaleur étouffante, ses chaussures... au moins elle aurait quelque chose pour ne plus lui faire penser à ses ennuis extérieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Verlet Date d'inscription : 12/05/2013 Messages : 203
Age : 21
Fiche de présentation : Do it like a dude.
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Un petit appartement dans le Centre d'Edernys où elle héberge Kai.
Sexualité : Hétérosexuelle et célibataire plutôt blasée par la gente masculine.
Métier : Étudiante de Droit en quaternaires et protectrice d'Irréels sans moyen.
Humeur : Maussade.
avatar
Illuvien
MessageSujet: Re: [Abandonné] Premier jour • Tamia L. Awel'Din.   Ven 16 Aoû - 16:17

Roxane plissa les yeux, songeuse, tandis que la demoiselle lui répondait. Elle l'avait visiblement sortie de ses pensées, et vu la mine qu'elle arborait, elle mettrait sa main au feu que la petite serveuse ressassait ses problèmes. Elle ne connaissait que trop bien ce pli soucieux sur le front des gens qui signifiait qu'ils avaient d'autres chats à fouetter que ce qui les occupait à l'instant présent. Elle ne fit toutefois aucune remarque et hocha du chef quand on lui proposa d'aller poser ses affaires dans la réserve. Elle faisait déjà un pas dans la direction indiquée quand la question de la jeune fille la retint, question à laquelle elle n'eut pas le loisir de répondre car un impoli réclama sa boisson à grands cris. Roxane fronça les sourcils et ouvrit la bouche pour rétorquer, mais se rappela juste à temps que crier "t'as le feu au cul, connard ?!" à un client dès ses cinq premières minutes de boulot, c'était pas ce qu'on faisait de mieux pour garder son job. Et elle avait tout intérêt à le garder, justement. Alors au lieu de ça, elle s'engouffra dans la fameuse réserve, avisa un coin libre et se délesta de sa veste et de son sac en bandoulière après avoir invité Kai à en faire de même. La petite serveuse les rejoignit peu de temps après, et Roxane balaya ses excuses d'un geste de la main, l'air de dire "no problem". Elle se doutait bien qu'être serveuse passait pour un job ingrat, mais qu'il fallait quand même en avoir pour parvenir à tenir la cadence.

En revanche, dès que la demoiselle se présenta, tous les sens de Roxane entrèrent en alerte. N'en laissant rien paraître, elle se contenta de répondre un "enchantée" sur le ton le plus affable qu'elle était en mesure de feindre. Sa première impression ne l'avait donc pas trompée, cette jeune fille était bien Tamia Awel'Din. Eh bien, premier fait notable : elle était préoccupée par quelque chose. Peut-être avait-elle des problèmes ? ... Bon d'accord, sa famille était un problème à elle toute seule, mais ... des problèmes d'un genre plus personnel ? D'un côté ce n'était pas plus mal, ça permettrait à Roxane d'attendre qu'un début de complicité se soit installé pour commencer à aller sur le chemin des soucis personnels. Tiens d'ailleurs, pourquoi ne pas commencer maintenant ? Un petit quelque chose, comme ça, l'air de rien, juste histoire d'établir la confiance genre "moi aussi j'ai des problèmes".

« Super. Et pour répondre à ta question au fait, il ne travaille pas ici, dit-elle en désignant Kai. Mais je me suis ... arrangée avec le patron. Il faut que je bosse, tu comprends, mais je ne peux absolument pas le laisser seul. Mais ne t'inquiète pas, je paierai sa conso'. »

Ne pas trop en déballer non plus, sinon ça faisait vraiment trop grillé. Mais Roxane ne doutait pas que le mensonge qu'elle avait soigneusement élaboré pour justifier la présence de Kai à ses côtés allait lui resservir avec Tamia, d'une façon ou d'une autre. Enfin bon. Pour l'instant, sa couverture c'était celle de collègue, alors autant se comporter comme telle.

« Par contre je n'ai jamais fait ce genre de job avant, avoua-t-elle, (faussement) soucieuse. Alors si tu pouvais ... me faire un petit topo de ce qu'il y a à savoir, ce ne serait vraiment pas de refus. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Abandonné] Premier jour • Tamia L. Awel'Din.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Abandonné] Premier jour • Tamia L. Awel'Din.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]
» 01 . Premier jour de travail
» A l'aube du Premier Jour [Aniel]
» Premier jour [ Fini ]
» Le premier jour du reste de notre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Corbeille :: RPs abandonnés-