Partagez | 
 

 Hélios Leblanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité avatar
MessageSujet: Hélios Leblanc   Jeu 25 Juil - 19:55



HÉLIOS LEBLANC
Les chiffres ne mentent jamais

______

La base

Nom : Leblanc
Prénom : Hélios
Age apparent : 37 ans
Age réel : 37 ans
Statut civil : Réel
Métier : Scientifique
Sexualité et statut: Bisexuel et divorcé
Lieu d'habitation : Edernys, dans le Quartier Ouest
Description physique :
Assez grand, atteignant le mètre quatre-vingt deux, mince et élancé, il n’a pas le physique d’un sportif du tout. D’ailleurs, avec ses cheveux foncés coupés courts, son visage émacié aux joues creuses, son teint pâle, ses chemises à carreaux et ses tricots, il fait juste penser à un gros Nerd. Oui, il en a le physique type, sans les grosses lunettes (il n’en porte que pour lire, étant légèrement presbyte). Complètement ringard dans sa manière de s’habiller, ce n’est pas un « beau gosse ». En plus de son attitude, il n’attire pas vraiment. D’autant plus que son pas est claudicant, étant blessé à la jambe droite, il doit marcher avec une canne constamment, et s’épuise très vite.


Le caractère

♣ TON CARACTERE ♣
Maniaque. C’est quelqu’un qui est bourré de TOC (de vérification, de calculs, de compulsion…). Il ne supporte pas que l’on touche à ses affaires ou qu’on empiète sur son côté du labo. D’ailleurs, on doit toujours toquer et attendre qu’il dise « oui, entrez », pour qu’on rentre. Critique, borné, extrêmement borné, même intolérant, il n’accepte pas avoir tort. D’ailleurs, pour lui, c’est quelque chose d’impossible. Car il a « toujours raison », selon lui. Si jamais il advenait qu’il se trompe, il n’avouerait jamais. Mais ce ne serait pas dans le domaine des sciences, et sûrement pas des mathématiques. Il passe ses journées à faire des calculs sur un tableau – adorant la sensation de la craie – et à étudier pour différents projets. Il se réfugie dans les mathématiques, pour éviter tout contact avec les autres, dont il n’apprécie pas – d’apparence – la compagnie et pour éviter tous mes problèmes de la vie. Pour mettre une certaine distance, un moyen de ne plus penser aux choses difficiles .Pas très engageant, il parle rarement pour rien dire. Cependant, quand il est lancé sur un sujet qu’il aime – pas forcément passionnant pour le commun des mortels – c’est une vraie pipelette. Il s’exprime d’ailleurs très vite, il est donc difficile à suivre. Et comme il n’aime pas forcément répéter…
Il n’estime que les personnes intelligentes, et déteste les idiots, pour qui il n’éprouve aucun respect ni aucune sympathie. Arrogant, lâche, il n’ira pas au secours d’autrui si c’est dangereux pour lui. Il tente de se fondre dans la masse, bien qu’il paraisse assez excentrique et isolé socialement. Aucun sens de l’humour, fermé comme une huître, il ne parle jamais de lui, même ses plus proches collègues ne connaissent quasiment rien de lui.
Il n’hésite pas à faire des critiques sur les autres, quand il en prend la peine – sinon c’est juste un soufflement de nez, un mouvement de tête vers le haut et un regard méprisant. Prudent, il tente d’être réfléchi la plupart du temps, et croit tout résoudre avec les chiffres. Cependant, il est très simple de le mettre hors de lui – rien que critiquer son travail, le tutoyer ou l’appeler par son prénom le fait s’emporter – vous aurez droit à une belle crise d’urticaire quand il est à bout. Autrement dit, quand il n’arrive pas à résoudre un calcul pendant plusieurs jours, quand il a tort (et qu’il ne veut pas l’avouer), quand il est en présence de jolies femmes ou de jolies hommes, donc quand il est gêné, trop énervé…
Il y a encore beaucoup de choses à dire à son sujet, mais je ne vais pas en faire une dissertation. Ce n’est cependant pas quelqu’un de pessimiste – mais réaliste – ni d’insensible – il n’est juste pas doué du tout. Ce qu’il pense des Iréels ? Il en a peur, en fait. Il fait d’ailleurs tout pour tenter de les éradiquer, au point d’essayer de créer un moyen de le faire, en cachette, cela dit. Quant au Gouvernement, ça le fait doucement rire avec leurs actions illusoires et inutiles. Mais il profite de leur financement pour effectuer ses projets. Il travaille notamment sur le projet Illuvis, en parallèle de ses propres recherches, et ce, depuis deux mois après le début du projet.

L'histoire

♣ TON HISTOIRE ♣
Né dans une famille dont la fratrie était composée d’en tout sept frères et sœurs. Il est l’avant-dernier, et a donc beaucoup d’années de différences avec les premiers. Avec un père militaire et une mère gérante d’un pub, il s’est mis à aimer les sciences. Surtout les mathématiques, pour lesquelles il se passionna très vite. Son père, un temps, a voulu faire de lui quelqu’un au service de l’armée, mais s’est rendu compte très vite que son fils était bien trop absorbé dans les chiffres. Il a toujours été fier de son côté très têtu, dont il l’a fait hériter.
« Intello », il ne s’intéressait pas vraiment aux jeux des autres enfants, préférant étudier. Ca lui a valu quelques brimades et bousculades, mais rien non plus de très traumatisant. « C’est le lot de tous les cerveaux de se faire embêter par des brutes ignares », aime-t-il à dire.
Par contre, ce qui l’a réellement traumatisé, ce fût quand il se fit attaquer par un chien, alors qu’il était entré dans le jardin de quelqu’un pour récupérer le ballon de sa petite sœur – avec qui il partage cinq ans de différence. Le chien, attaché à une laisse, et probablement maltraité, s’en était pris à lui, s’acharnant sur sa jambe, jusqu’à la déformer et à y laisser des séquelles. Il avait alors 17 ans quand c’est arrivé. Depuis, il a une phobie des chiens, même des plus petits.

Ce qui ne l’a pas empêché de continuer brillamment ses études pour avoir un haut niveau de diplôme. Ses parents purent lui payer les études, parce que la plupart des autres enfants n’étaient pas allé aussi loin que lui, et qu’ils gagnaient plutôt bien leur vie. Il se spécialisa donc dans la science formelle, et partit de la maison.
Durant ses dernières années en études supérieures, il avait rencontré une jeune femme, dont il était tombé amoureux. Les sentiments de cette dernière étaient réciproques, et il dût s’écouler deux ans avant qu’Hélios fasse le premier pas, autrement dit, jusqu’à ce qu’ils aient obtenu leur diplôme. Ils finirent par se marier.

Des collègues scientifiques firent appel à lui, remarquant ses capacités, pour travailler sur le projet Illuvis. Ce qu’il fit, sans vraiment se douter des conséquences que ça apporterait. Sa femme aussi le rejoignit sur le projet, quelques semaines après. Un bébé en route, le couple était heureux. Mais pas pour longtemps. La femme fit une fausse-couche, et perdit l’enfant. A ce moment, Hélios se réfugia dans les mathématiques. Lucile, elle, voulait tenter de créer une Irréelle. Elle demanda donc à son mari de l’aider, et insista pendant très longtemps. Il finit par craquer, et emprunta le laboratoire illégalement pour faire l’expérience sur sa femme. Ils crurent un instant qu’elle avait réussi, mais le résultat ne fût qu’une masse informe, qu’Hélios se dépêcha de tuer. Lucile, désespérée et fatiguée, demanda un autre essai, ce qu’Hélios refusa catégoriquement. Elle partit alors de la maison, le silence pesant étant devenu trop présent, et demanda le divorce il y a quelques semaines de cela.


Et sinon?

Pseudo : Ita
Age : 20 ans
Personnage sur l'avatar : Hermann Gottlieb – Pacific Rim
Comment as-tu connu le forum : Sur un top-site
Une dernière chose à dire ? CALIENTE !

Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stain Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 771
Age : 22
Fiche de présentation : Coucou
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Sur la route
Sexualité : Inderterminée pour l'instant
Métier : Révolutionnaire?
Humeur : Énervé.
avatar
Irréel
MessageSujet: Re: Hélios Leblanc   Jeu 25 Juil - 20:53

Caliente? Oui c'est moi B) (pardon je sors)

Bienvenue! Il y a une seule chose dans ta fiche qu'il faudrait modifier, c'est "Le Gouvernement fit finalement appel à lui, remarquant ses capacités, pour travailler sur le projet Illuvis." => Ce sont les scientifiques qui ont mené leurs propres recherches, indépendamment du Gouvernement (allant même jusqu'à refuser de leur donner les résultats de leurs expériences)! =)

Je te laisse donc changer ça et on te valide! =D Ça fait plaisir de voir des scientifiques!

_________________
J'écris en Darkorchid maintenant >:3

______




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Hélios Leblanc   Jeu 25 Juil - 20:55

Oh, oups, je change ça, pardon pardon ;<;

P.S.: C'est fait ;w;
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stain Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 771
Age : 22
Fiche de présentation : Coucou
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Sur la route
Sexualité : Inderterminée pour l'instant
Métier : Révolutionnaire?
Humeur : Énervé.
avatar
Irréel
MessageSujet: Re: Hélios Leblanc   Jeu 25 Juil - 20:57

Ok parfait on te valide ♥

Bienvenue parmi nous!

_________________
J'écris en Darkorchid maintenant >:3

______




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius Berkam Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 2340
Age : 25
Fiche de présentation : Pour en savoir plus sur Cyrius
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Dans des môtels dans un peu tout Edernys
Sexualité : Avec Ismahen.
Métier : Retraité forcé.
Humeur : Tendu & harassé
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Hélios Leblanc   Jeu 25 Juil - 20:58

Bienvenue ♥

Et bravo pour ta validation ! :D

_________________




[19:41:24] Ismahen Chahine : a force de boire de la bière, c'est qu'il commence à avoir des abdos Kro, le vioque


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Hélios Leblanc   Jeu 25 Juil - 20:59

Merci beaucoup *n*

Vous êtes rapides et efficaces, c'est super *----* Encore merci !!! ♥

(Et les scientifiques cey cool)
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Hélios Leblanc   Ven 26 Juil - 0:43

Hélios, tu es le parfait "anté-Mika" :tearplz: Avec ton consentement, je voudrais martyriser ton personnage c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Hélios Leblanc   Ven 26 Juil - 0:44

Oh ? : O Pas d'soucis, j'aime voir mes perso souffrir /o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Hélios Leblanc   Ven 26 Juil - 0:48

à force, vous allez fonder un club XD Khrys, émi... bandes de salauds ;____; (dixit celui qui à le plus morbide des scientifiques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Hélios Leblanc   Ven 26 Juil - 0:52

Ah ? x'3 C'est cool, non ? : D
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius Berkam Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 2340
Age : 25
Fiche de présentation : Pour en savoir plus sur Cyrius
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Dans des môtels dans un peu tout Edernys
Sexualité : Avec Ismahen.
Métier : Retraité forcé.
Humeur : Tendu & harassé
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Hélios Leblanc   Ven 26 Juil - 8:08

Free => Attends que jte ponde mon QC, tu vas voir, celui là, je te l'enverrai mais tu pourras pas l'atteindre ! 8D

_________________




[19:41:24] Ismahen Chahine : a force de boire de la bière, c'est qu'il commence à avoir des abdos Kro, le vioque


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Emi MacKnight Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 594
Fiche de présentation : Carte d'identité
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Provisoirement au Centre, chez Emelrich
Sexualité : Floue ~ Célibataire
Métier : Chanteuse au Chat Perché
Humeur : Instable
avatar
Irréel
MessageSujet: Re: Hélios Leblanc   Ven 26 Juil - 11:54

Comment ça je suis citée parmi les gens qui aiment voir souffrir leurs persos ?

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, Free.

(creepy)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hélios Leblanc   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hélios Leblanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Combat d'Aménophis d'Hélios contre Jango
» Némélios / Pyroar
» [Tombola] Disney'Mon : Le Roi Némélios ! (#Résultats)
» Cronos, mégaloman titanique.
» [Décembre] Isul Hélios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Corbeille :: Anciennes fiches-