-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité Anonymous
MessageSujet: Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]   Aller viens boire un petit coup... [LIBRE] EmptyJeu 12 Sep - 14:40

C'était un bon début de soirée. Le temps était clément, la ville était de bonne humeur, bref, c'était un très bon début de soirée. Illian avait envie de casser un peu sa routine et de sortir. Il passait assez de temps enfermé à la caserne comme ça, il n'était pas obligé d'en faire de même lors de ses rares permissions. Il avait passé la journée un peu plus tôt chez ses parents et il était vrai qu'il ne supportait pas très bien leurs reproches quant à son choix d'avoir un Irréel. Sa mère s'inquiétait que son fils se face égorger dans son sommeil par ce sauvage de Ranger et son père désapprouvait complètement que l'on laisse un être sous-évolué tenir une arme.  L'après midi avait tourné court quand Illian était partit furieux. Il savait bien que les Irréels étaient sous-évolués, mais s'il avait prit un chien rien ne dit que celui-ci ne se serait pas rebellé un jour et ne l'aurait pas attaqué! Alors quoi? Un Irréel formé a l'obéissance, à être un soldat parfait, il n'y avait aucun risque, puisque obéir à son maitre était ancré au plus profond de sa nature. Mais bon Illian avait décidé de ne pas se laisser démoraliser par cette fâcheuse mésentente avec ses géniteurs. Il prit donc la peine de rentrer pour se changer avant de sortir boire un verre dans ce si célèbre bar. Il s'était vêtu d'habits simples mais tout de même élégants.

Il entra dans le Outer Heaven. Il s'installa à une table et se commanda une bière. Ranger lui était resté à quelque pas de lui, debout, en attente d'un ordre, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]   Aller viens boire un petit coup... [LIBRE] EmptySam 14 Sep - 19:26

Amaëlys enfila son blouson et après un rapide signe de tête à l'égard de ses collègues elle sortit du théâtre. La journée avait été longue comme d'habitude mais elle avait vu une nouvelle pièce intéressante. C'est la seule raison (avec le besoin d'argent) qui la poussait à garder ce job. Elle adorait, après avoir réussi à placer tout le monde, pouvoir s'installer au fond et regarder ce qui se passait sur la scène. C'était ses moments de bonheur quotidien.
Elle pressa le pas en direction de son modeste appartement avant de se raviser. Et si elle profiter de cette soirée de libre (l'une des rares de l'année) pour sortir un peu, se balader ? Cela ne lui ressembler pas vraiment. En règle générale elle sortait très peu de chez elle. Elle n'aimait pas sortir seule dans cette ville ou tout lui paraissait étrange. Elle n'était pas à sa place et elle le savait parfaitement. Pourtant l'idée germa dans son esprit et elle décida de profiter de la douceur de la soirée. Il avait fait une chaleur étouffante toute la journée et marcher à l'air libre lui fit le plus grand bien.
Elle se rappelais avoir entendue un jeune homme parler d'un bar dans le quartier est. Elle avait eu le temps de suivre sa conversation pendant qu'elle attendait qu'une vieille dame, qui s'était trompée de siège, se lève pour la suivre. Amaëlys n'était jamais aller dans un bar et se dit que ce soir ce serait la première. C'est d'un pas plus assuré qu'elle continua sa route. Prendre une telle décision lui donna l'impression d'être quelqu'un, de vivre une vraie vie, même si cela la terrifiait en même temps.
Elle trouva assez rapidement le bar mais hésita quelques instants avant de rentrer. Elle pris son courage à deux mains et poussa la porte. Elle fut soulagée quand elle vit que personne ne vint lui demander des explications. Elle ne savait pas vraiment si elle avait le droit d'être la mais ce petit coup d'adrénaline la rendait d'autant plus heureuse. Elle s'installa au bar et commanda la même chose que la personne à côté d'elle, à savoir une bière. Elle avait rarement bu et ce n'était pas sa boisson préférée mais elle ne savait que commander d'autre. Elle commença à la siroter tout en observant la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]   Aller viens boire un petit coup... [LIBRE] EmptyDim 15 Sep - 0:30

Les hauts parleurs diffusaient une douce et agréable musique d'ambiance dans le bar. La lumière légèrement tamisée éclairait les gens présents sans pour autant les éblouir. Le brouhaha des clients couvrait celui que faisaient les barmans en préparant les boissons des consommateurs déjà enivrés par les fortes quantités d'alcool qu'ils avaient ingéré. Bref l'ambiance était à son comble.

Illian avait déjà siroté une première bière, posé à une table en parlant avec diverses personnes. Rien de bien concret avait maintenu son attention jusqu'à présent. Il avait fini par quitter sa place pour s'installer sur un des inconfortables tabourets de bar. Il entama une discussion avec un des barmans. Ranger, lui restait en complet retrait. Il était à peine visible. Il ne devait pas déranger son maitre et il le savait. Invisible, c'était le majordome idéal.

Alors qu'il venait de se commander une deuxième blonde, une jeune demoiselle, une rousse, entra dans la pièce. Il remarqua un certain malaise mais il mit ça sur l'adrénaline qu'une femme peut ressentir en entrant seule dans un bar. Il l'observa discrètement. Elle semblait un peu jeune... peut être trop pour lui. Pourtant elle finit par s'installer à sa droite. Il attendit quelques minutes avant de se décider de l'aborder.

« Mademoiselle, n'êtes vous pas trop jeune pour boire de l'alcool dites moi? Vous ne semblez pas avoir passé votre majorité... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]   Aller viens boire un petit coup... [LIBRE] EmptyDim 15 Sep - 11:10

Amaëlys était totalement perdue dans ses pensées quand une voix la fit sortir de sa rêverie. La personne assise à sa gauche venait de se rapprocher pour entamer la discussion. Il lui demandait si elle n'était pas trop jeune pour être ici. Trop jeune c'était une question bien particulière pour une irréelle... Elle pourrait tout aussi bien avoir vécu 40 ans qu'elle semblerait toujours aussi jeune... L'homme ne devait donc pas se douter de son véritable statut sinon il n'aurait pas poser cette question. Enfin c'est ce qu'elle pensait... Elle répondit donc avec un beau sourire:

-Je sais que l'on ne dirait pas mais si, je suis majeure. J'ai eu 24 ans il y a quelques mois.

Elle attendit sa réponse tout en continuant à sourire. Elle avait réellement 24 ans, enfin son créateur avait 24 ans, mais elle en paraissait moi elle le savait. Elle espérait cependant que cette réponse lui suffirait et qu'il ne chercherait pas à avoir de plus amples informations. Elle ne connaissait absolument pas son opinion au sujet des irréels. Derrière lui un jeune homme attendait patiemment en le fixant. Amaëlys aurait mis sa main à couper qu'il s'agissait d'un irréel, crée pour pouvoir servir son maître. Cela signifiait donc que si l'homme avec qui elle parlait, n'était pas contre la création d'irréel, il les voyait surement comme de bons domestiques, des objets utiles. La jeune femme restait donc sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]   Aller viens boire un petit coup... [LIBRE] EmptyDim 15 Sep - 13:51



La demoiselle lui répondit avec un grand sourire, digne d'une jeune femme de son âge. Ainsi donc cette personne était majeure depuis déjà plusieurs années. Que pouvait elle bien faire ici sans ses amis! A son époque quand il sortait, il était toujours accompagné de ses collègues d'infanterie et autres camarades de chambrée. Bon depuis qu'il avait pris du galon, mais pas ses proches, il avait du marquer la distance pour clairement noter son autorité. Enfin, Illian était tout de même bien plus âgé que la jeune femme en face de lui... Il la regardait presque avec un air protecteur.

« Allons jeune fille! C'est le weekend et vous sortez seule! A votre âge ne faut il pas mieux s'encanailler avec des camardes de classe! De plus, être seule comme ça, vous pourriez faire de mauvaises rencontres! La ville n'est pas toujours sûre le soir! Surtout pour une belle jeune femme comme vous!»

En effet Illian était bien placé pour savoir que la nuit recelait bien des secrets. En tant que militaire il avait du pratiquer un grand nombre d'interventions nocturnes. Ranger lui restait en retrait. Il avait clairement remarqué la méfiance de la jeune femme. Seul un Irréel pouvait reconnaître un autre Irréel. Pour le moment il ne dit rien, n'étant pas invité à prendre la parole. Il se contentait d'attendre les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]   Aller viens boire un petit coup... [LIBRE] EmptyDim 15 Sep - 22:25

Sa réponse parut le satisfaire puisqu'il enchaîna sans poser plus de question. Effectivement, les jeunes filles de son age devaient surement sortir en groupe, avec des amies. Mais Amaëlys n'avait pas vraiment d'amis. Les seuls gens qu'elle fréquentait, était ceux avec qui elle travaillait et elle n'était pas forcément très proche d'eux.
Ainsi il pensait qu'il n'était pas sur pour elle de se balader seule. C'est vrai que les rues d'Edernys n'étaient pas toujours très bien fréquentée, mais Amaëlys était plus solide qu'il n'y paraissait. Après avoir travaillait plusieurs années dans un bar elle savait désamorcer la plupart des situations "à risque" avec calme. Enfin c'est vrai que l'on est jamais à l'abris d'une mauvaise rencontre mais jusque la cela ne lui était jamais arrivé.

-Je suis moins fragile qu'il n'y parait vous savez. Je sais me défendre. Et vous que faites vous seul?

Après tout elle pouvait bien poser des questions elle aussi. Jusqu'à présent elle avait laissé l'inconnu mener la conversation, ce contentant de répondre à ces questions. Maintenant c'était à elle de poser quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]   Aller viens boire un petit coup... [LIBRE] EmptyLun 16 Sep - 0:23

Illian finissait de siroter tranquillement sa bière en bavardant avec la demoiselle. Les clients du bar bavardaient bruyamment. Les lumières changeaient de couleurs de façon aléatoire. Un coup les lampes illuminaient la salle avec ses dégradés de couleurs chaudes orangé-rouge, un coup elles jetaient comme un froid avec ses bleu-verts glacials qui luisaient timidement. L'ambiance battait son plein et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Ainsi donc la jeune femme se trouvait assez forte pour se défendre! Il émit un léger rire en imaginant cette expectative. Protéger c'était son métier! De voir une fille presque si sûre d'elle l'amusait.

« Allons bon! Si les femmes se défendaient toutes seules, à quoi servirions nous pauvres hommes? Dites le moi donc Mademoiselle... Mademoiselle comment d'ailleurs? »

Il parlait sur un ton léger en riant légèrement, pour bien noter l'humour de la situation. Certes il manquait à la jeune personne en face de lui une donnée capitale pour prendre pleinement conscience de la réel plaisanterie d'Illian. Mais il n'était pas du genre à crier sur tous les toits, à toutes les personnes qu'il rencontrait qu'il travaillait non seulement au sein de l'armée mais qu'en plus il était Capitaine d'une infanterie qui traquait notamment les Irréels illégaux. Illian les estimait dangereux étant donné qu'ils étaient bien souvent livrés à eux même dans un univers qui n'était pas le leur.

« Et si je suis ici, seul, c'est parce que j'espérais me retrouver en compagnie d'une personne avec qui passer une agréable soirée! » dit il toujours sur le même ton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]   Aller viens boire un petit coup... [LIBRE] EmptyLun 16 Sep - 21:19

La jeune fille compris très vite que l'homme à qui elle parlait ne la prenait pas au sérieux quand elle se disait capable de se défendre. Son petit rire et sa réponse effacèrent ses derniers doutes. Ainsi son interlocuteurs faisait partis de ces hommes virils qui voulaient toujours prendre la défense de la frêle jeune fille innocente.
Ah, si la galanterie a disparu il n'en ai pas autant des démonstrations de force pensa t'elle en souriant. C'est donc sur le ton de la plaisanterie qu'elle lui répondit:

-Et bien voyez vous je me posais exactement la même question : à quoi servez vous, vous les hommes?

Amaëlys afficha un grand sourire pour bien lui montrer qu'elle n'était pas sérieuse avant d'ajouter:

-Clara et vous?

elle ne donnait jamais son prénom à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Simple mesure de protection. A Edernys quand on est un Irréel il vaut mieux éviter de trop en dire.
elle garda le ton de badinage qu'il avait adopté pour lui répondre:

-Et alors la soirée est agréable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]   Aller viens boire un petit coup... [LIBRE] EmptyLun 16 Sep - 23:46

Cette fois ci Illian éclata de rire. Ainsi donc il avait à faire à une véritable féministe. Cela l'amusait même à dire vrai. Oh que oui . Cette drôlesse savait y faire visiblement pour faire fuir les indésirables. Il était sûr qu'elle n'hésitait pas même à mettre un ou deux coups de genoux bien placés quand le besoin s'en faisait ressentir. A tout les coups elle avait même pris des cours de self défense. Elle n'était pas le genre de femme dépendante qui vit au crochet d'un homme mais bel et bien une femme indépendante et sûre d'elle, qui se respectait avant toutes choses. Des comme ça on en faisait plus, se dit il pour lui même.

Alors qu'elle lui demanda à quoi donc servaient les hommes, Illian constata que leurs deux verres étaient aussi vides que le crâne d'un adolescent shooté à l'illuvis. Il appela le barman d'un signe de main et il se recommanda une bière pour lui et pour la jeune personne à ses cotés, il lui laissa le choix.

« Et bien il faut croire que nous ne servons qu'au bon vouloir de ses dames je pense. Les temps ont changé n'est ce pas? Vous prenez votre indépendance et les cours de self défense en même temps! Dites moi, que souhaitez vous donc commander! C'est pour moi » dit il l'invitant clairement.

« Et bien Clara, vous me voyez ravi de faire votre connaissance! Pour vous, ce sera juste Illian! »

Il n'était pas du genre à donner seulement son prénom. Il était un brin frimeur et faisait facilement scintiller ses galons sur son blason. Mais l'effet Militaire Haut Gradé sur cette jeune fille, il en doutait sincèrement avec Clara...

« Et puis , je pense que je passe une soirée... amusante! Cela faisait des années que ça n'avait pas été la cas! J'espère qu'il en est de même pour vous, Clara. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]   Aller viens boire un petit coup... [LIBRE] EmptyVen 20 Sep - 20:41

Sa réponse réussit à le faire rire. Elle fut heureuse de voir qu'il avait de l'humour et qu'il avait acceptait sa petite pique. Ce n'était pas le cas de tout le monde... Sa réponse la fit sourire également:

-C'est bien vrai mais bon nous sommes tous soumis au changement.

Enfin certain plus que d'autres pensa t-elle, mais ca il n'avait pas besoin de le savoir. Quand il lui proposa de remplir son verre elle ajouta:

-Enfin apparement il y a encore quelques traces de galanterie dans ce bas monde. Je reprendrais la même chose, c'est très aimable à vous. Et effectivement j'ai pris quelques cours de self défense ca peut toujours servir.

Il lui donna son nom avant de lui dire qu'il passait une soirée amusante. C'est vrai qu'elle aussi s'amusait bien. Pour sa première sortie dans le monde "réel" cela se passait plutôt bien.

-Et bien je peux vous retourner le compliment, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée.,pour ne pas dire jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]   Aller viens boire un petit coup... [LIBRE] EmptySam 21 Sep - 23:39

La soirée se déroulait sur un ton léger. Alors que le barman leur servait une nouvelle bière à chacun, un groupe de gens entra dans le bar. Un peu bruyant, la tête rasée, habillé en tenue kaki, avec des treillis au motif camouflage. Il aurait fallut vraiment connaître les codes vestimentaires de l'armé pour voir qu'ils n'en faisaient pas du tout partie. Toutes personnes extérieur à la milice de la cité s'y serait fait prendre. Il s'agissait en réalité d'une petite bande de skinheads venue pour boire. Ils ne faisaient pas de vague pour le moment, donc Illian décida de ne pas intervenir.
Ranger était dans l'ombre, aussi invisible que possible et ne quittait pas les étranges individus du regard. Ils s'installèrent à une table un peu plus loin et commandèrent des boissons avec un fort pourcentage en alcool. Le serveur qui s'occupa d'eux en les nommant par les pseudo grades affichés sur le faux galon de leurs faux uniformes. Un sergent, un lieutenant et quelques soldats. Un groupe visiblement armé, mais qui se tenait tranquille pour le moment! Rien d'anormal en apparence. En dehors du fait qu'ils buvaient de l'alcool visiblement en service. Mais bon, il s'agissait d'une des nombreuses rumeurs qui couraient sur les militaire, donc rien d'anormal.

Après avoir jeté un regard méfiant aux drôles de types qui venaient d'entrer, Illian retourna à ses occupations, c'est à dire Clara. Il préférait ne pas se mêler de se qui le regardait pas, tant qu'il n'y était pas obligé!
« Ah vous me voyez vraiment heureux! C'est un compliment que vous me faites! Mais comment donc, une si charmante demoiselle peut ne s'être jamais amusée! Vous êtes en âge de faire des folies, de sortir dans ces boites de nuits ultra-branchées et de vous déhancher comme une folle sur la piste de danse jusqu'au levé du jour! »

Illian bu une gorgée de bière fraiche. Cette fille semblait presque trop raisonnable. Elle devait surement cacher un lourd passé derrière elle, comme beaucoup de gens dans cette ville. Tous le monde a des squelettes dans son placard!

« Je suis intrigué de voir une jeune femme aussi sage que vous! Vous ne devez plus être étudiante depuis un moment! Vous semblez trop mature! Clara dites moi, que faites vous dans la vie? »

Il posa son coude droit sur le bar et sa tête dans sa main pour mieux se concentrer pour l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]   Aller viens boire un petit coup... [LIBRE] EmptyDim 22 Sep - 22:19

La soirée se passait pour le mieux et Amaëlys commençait à se détendre quand un groupe de jeunes gens déboulât dans le bar. Tenues kaki, crane rasé et visiblement armés ils semblaient appartenir au corps de l'armée. La jeune fille se sentit tout de suite mal à l'aise. Quand on est une irréelle il vaut mieux éviter de se retrouver face à un militaire. Cela se passer généralement assez mal pour l'irréel... Elle ne pouvait cependant pas partir comme ca sans explications. Elle resta donc sagement sur son siège en essayant de calmer son malaise. Elle se reconcentra sur son interlocuteur. Lui aussi jeta un coup d’œil aux nouveaux arrivés mais cela ne semblait pas le préoccuper plus que ca. Normal il n'avait rien à se reprocher...
Il avait raison, elle aurait du sortir, profiter de la vie mais elle n'en avait jamais eu l'occasion. Elle lui répondit donc avec un petit sourire:

-Disons simplement que je ne danse pas beaucoup.

En réalité elle n'était jamais allé en boite de nuit. Si elle en avait déjà entendu parler elle n'avait jamais testé elle même. Illian ne s’arrêta pas la puisqu'il continua avec ses questions.

-C'est vrai que je suis assez sage, je ne suis pas vraiment du genre à faire la fête jusqu'au bout de la nuit. En même temps je travaille la plupart des soirées donc ca n'aide pas. Je suis ouvreuse dans une salle de théâtre. Et vous qu'est ce que vous faites dans la vie?

C'est vrai que même si cela n'expliquait pas tout, son emplois du temps ne lui permettait que peu de sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]   Aller viens boire un petit coup... [LIBRE] EmptyLun 23 Sep - 17:09

Illian sentit que la jeune Clara était soudainement mal à l'aise. Il ne se doutait pas de la véritable raison de ce léger stress, surtout qu'elle essayait de ne rien laisser paraître. Mais il comprit cependant que cela était dû aux pseudo-militaires qui étaient rentrés dans le bar. La milice de la ville avait de moins en moins d'adeptes. Il faut dire les crétins de skinheads n'aidaient en rien à redorer le blason de la maréchaussée de Edernys. Ils étaient de plus en plus bruyants et l'alcool commençait à avoir raison de la leur. Mais il choisit cependant de continuer de les ignorer tant qu'ils ne se manifestaient pas outre mesure. Il était en permission et il n'avait aucun envie de passer sa nuit au commissariat à remplir des rapports d'incidents et garder à vue une bande d'abrutis complètement ivres! Il avait d'autres projet en tête pour clore sa soirée.

Ainsi donc Clara était ouvreuse dans un théâtre. Il ne l'avait jamais vu et pourtant il y allait souvent. Mais bon il y a beaucoup de salles et il n'avait jamais vraiment fait attention aux personnes qui l'entouraient...

« Ouvreuse? Dans le Théâtre La Scala? J'y vais souvent! C'est dommage que je ne vous y ai jamais aperçue! La prochaine fois que j'y vais, c'est promis Clara j'irais vous saluer! »

Il se tourna quand même pour regarder les types derrière lui. Un petit coup d'œil discrètement, parce qu'ils étaient bruyants et que ça le gênait tout de même un peu, comme une bonne partie de la clientèle présente. Mais Bon. Il fit un bref signe de tête à Ranger, lui indiquant clairement de ne pas bouger et de rester dans l'ombre. Celui ci se recula encore plus, pour mieux se dissimuler dans l'obscurité des lieux.

« Moi? Oh je suis juste un fonctionnaire! Je manage dirons nous une équipe composée d'une petite vingtaine de personnes... Je passe plus de temps dans mon bureau, à remplir des formulaires inutiles et fastidieux qu'exige l'administration, qu'en dehors! Rien de vraiment bien excitant quoi! »

Il évita de lui dire qu'il était Capitaine dans l'armée. Il ne voulait pas la refroidir complètement voyant pertinemment qu'elle semblait pas fan, vu sa réaction lorsque les drôle de types était rentrés. Certes ils ne faisaient absolument pas partie de l'armé, mais ça elle ne pouvait pas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]   Aller viens boire un petit coup... [LIBRE] EmptySam 28 Sep - 21:52

(je suis désolée pour le retard mais la semaine a été chargée)

La jeune fille faisait des efforts pour ne pas prêter attention aux groupe de jeunes militaires, mais n'arrivait pas à se concentrer réellement sur la conversation. Après tout si ils étaient ici c'est qu'ils étaient en permission et non pas en service, donc à priori elle n'avait rien à craindre, mais elle ne pouvait s’empêcher de se sentir mal à l'aise.
Elle se força à suivre ce que lui disait Illian. Ainsi il appréciait le théâtre. A première vue ce n'est pas l'impression qu'il lui avait donné mais bon tout le monde peut se tromper.

-Je ne travaille pas à La Scala même, mais dans une petite salle qui en dépend. Si vous passez je serais ravie de vous voir. précisa t'elle.

Elle vit Illian jeter un coup d'oeil derrière lui. Les nouveaux arrivants ne semblaient pas le déranger plus que ca. A peine paraissait il ennuyé par le bruit qu'il faisait. Elle vit cependant son iréel se placer dans l'ombre, ou il était presque invisible.

-Fonctionnaire? Que faites vous exactement?

Fonctionnaire était un mot qui n'était pas des plus engageant pour elle. Si il travaillait pour le gouvernement il pouvait être aussi dangereux pour elle que le groupe armé. Elle preferait donc rester sur ses gardes et se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]   Aller viens boire un petit coup... [LIBRE] EmptyDim 29 Sep - 11:32


C'était trop tard. Le groupe de pseudo militaires avait remarqué Ranger. Illian n'eut pas le temps de répondre à la question de Clara. Le type qui portait une fausse insigne de lieutenant se leva en direction de l'Irréel. Il avait du suivre le mouvent de tête de son créateur. Et ce qu'Illian voulait absolument éviter arriva. Le type complétement ivre émit une sorte de crie durement déchiffrable. Un son entre la colère, l'ivresse et la haine. Illian savait pertinemment que les Irréels ne faisaient pas l'unanimité dans le cœur des gens... Certains estimaient qu'ils n'avaient pas le droit d'exister et de vivre d'autres allaient plus loin dans un autre délire et les considéraient comme des vrai humains. Bref tout le monde passait d'un extrême à l'autre sans se poser les bonnes questions. Du moins c'était son point de vu.

Illian tendit son bras pour interposer entre le skin-heaed et son animal domestique. L'ivrogne lui jeta un regard noir. Il pointa son doigt sur sa fausse insigne. Qu'essayait-il de faire? Illian choisi de laisser ce type pathétique aller jusqu'au bout dans sa folie.

« Sur ordres du Gouvernement laissez moi passer, Civil! Je dois sortir ce monstre de cet établissement! »

A peine eu t'il fini de parler que son groupe de soutient pesta contre Illian. Quelques insultes volèrent dans la pièce. Les clients regardaient tous la scène avec appréciation. Mais Illian ne céda pas.

« Je vous priait Monsieur de retourner vous assoir... Ce monstre comme vous le nommer, m'appartiens! Et aucune loi ne lui interdit d'être là! Alors il reste! Quant à vous, vous allez me faire l'immense plaisir, à moi simple mortel de retourner gentiment vous assoir, s'il vous plait! »

Le faux militaire ragea. Le barman fit signe  Illian de se taire de retire se qu'il venait de dire mais non, il garda un calme... il était impassible. Des murmurent dans la salle se faisaient entendre. Les gens parlaient, les gens avaient peur que ca dégénère. Illian ne cédait pas face à la pression, après tout il était un soldat et il était formé pour ça...

« On ne dit pas Monsieur! On dit Lieutenant! Connard! » lança excédé le faux militaire.

« Pardonnez mon ignorance Lieutenant Connard alors! Je ne souhaitait en aucun cas vous manquez de respect Lieutenant Connard! Je vous pris d'accepté mes plus humbles excuses Lieutenant Connard! »

C'est fut trop une partie de la troupe se leva et se dirigea dangereusement vers eux. Certains jetèrent même un œil à Clara. Mais Illian ne bougea pas d'un seul cheveu... Il était calme. Trop calme pour être un « civil » normal comme l'avait nommé le lieutenant Connard. Il espérait que son calme apaiserait les craintes éventuelles de Clara. De toute façon elle ne risquait rien avec lui pour le moment. Chose qu'elle ignorait totalement bien sur. C'est qu'en dehors d'être un capitaine en permission, il avait une arme sur lui et puis il avait Ranger. Il pouvait devenir une vrai machine à tuer s'il sentait le danger roder autour de son maitre. D'ailleurs celui-ci regardait la scène impassible. Jetant parfois un bref coup d'œil à son maitre attentant un ordre en bon soldat qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]   Aller viens boire un petit coup... [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aller viens boire un petit coup... [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit jeu d'anniversaire
» Petit message
» Une petite part de gâteau ?
» Petit carnet d'Angélique
» Suis-moi petit oiseau c:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Corbeille :: RPs abandonnés-