Partagez | 
 

 [LIBRE] Workin' with happiness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité avatar
MessageSujet: [LIBRE] Workin' with happiness   Ven 13 Sep - 10:10

C'est le matiiiiin ! Voilà ce que clame ton réveil avec vigueur. Te redressant tout sourire dans ton lit – eh oui, c'est un plaisir d'être debout, de vivre une nouvelle journée – tu t'étires lentement mais très certainement, avant de te lever prestement, les pieds rejoignant tes chaussons. Enfilant une robe de chambre, tu fonces dans ta cuisine, et prépares ton petit déjeuner. Café, toasts beurrés, le tout accompagné par la lecture du journal du matin.

Sifflotant ou hmhmant de temps à autres de façon guillerette, tu débarrasses ensuite le tout, fonçant t'habiller.
Aujourd'hui, chemise d'un beige presque blanc, costume chocolat, cravate rouge. Ébouriffant tes cheveux d'un geste de main, tu te fixes dans ton miroir, tout sourire. Tu passes tes jolies lunettes noires et ta langue sur tes dents, pour vérifier – après ton brossage quotidien – que tout va bien.

Allez Daren, c'est l'heure ! Reprenant une douce mélopée en sifflant à nouveau, tu attrapes ta sacoche de travail prêt à partir quand tu te figes soudainement ! Quel petit étourdi tu fais !
Demi tour, gauche, droite ! Direction ton petit frigo scientifique dont tu sors une petite boîte de Pétri contenant la bactérie Escherichia Coli. Tu la contemples, satisfait de constater que tout a réagi comme tu le souhaitais.

« Que tu es magnifique ! Ahah, c'est fa-bu-leux ! »

Et tu la fourres dans la poche de ton veston, fonçant ensuite à la porte de ton appartement, que tu n'oublies pas de bien refermer, avant d'aller t'élancer dans la rue, souriant jusqu'aux oreilles et balançant doucement ta sacoche au bout de ton bras.
Quel magnifique début de journée ! Vivement que tu arrives au travail ! Parce qu'aujourd'hui, c'est direction l'Hôpital ! Tu as des recherches à effectuer sur place ! Ahahah, ça te met tout en joie Daren ! Et tu pourras montrer ta magnifique boîte de Pétri à tout le monde. Nul doute qu'on te félicitera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: [LIBRE] Workin' with happiness   Sam 14 Sep - 19:22

Helen pestait. On lui avait demandé un énième rapport sur ses injections d'Illuvis. Elle était là dans le laboratoire à regrouper les donnés qu'elle avait sur son ordinateur, quand elle s'aperçue .. que les données concernant les antécédents médicaux de ses sujets avait disparues!
Ce devait certainement être suite à l'attaque virale du trojan dextera.phallus.32 survenue la veille.
Merci à ce cher Jean Bernard, de tenter de satisfaire ses instincts reproductifs...

Il lui faudrait se rendre au plus vite à l’hôpital du Quartier Ouest pour récupérer les dossiers médicaux, si elle ne voulait pas perdre une précieuse journée de travail. Elle avait assez de retard comme ça pour se le permettre! Elle se leva et pris sa veste sombre aux motif victoriens et quitta son poste de travail.


Après avoir galéré dans les transports en commun, elle arriva enfin à l’hôpital.  Alors qu'elle  se dirigeai vers l’accueil, elle télescopa un jeune homme d'une bonne humeur presque déconcertante.  Elle failli tomber par terre à cause de la violence du choc. Elle plaça sa main sur son front.


"Aie! Vous pourriez faire attention où vous mettrez vos pieds tout de même!" dit elle un brin exaspéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: [LIBRE] Workin' with happiness   Dim 15 Sep - 23:28

Tu arrives devant les portes de l'Hôpital, ton sourire Colgate illuminant ton visage façon guirlande de noël. Te glissant à travers les portes qui s'ouvrent et se referment, gueules mécaniques avalant et recrachent des humains à rythme régulier, tu te diriges en sautillant presque vers l'accueil, ce qui te vaut de percuter de plein fouet quelqu'un d'autre !
Ah, pourvu que cette personne ne soit pas blessée ! Alors que tu reprends tes esprits après ce petit choc, une voix résonne à tes oreilles.

"Aie! Vous pourriez faire attention où vous mettrez vos pieds tout de même!"

Et là, tes yeux voient une adorable jeune femme rousse, vêtue dans un style original. Ton sourire, qui avait légèrement faibli, se ragrandit, et tu te mets à parler, enthousiaste.

« Veuillez m'excuser ! Je suis d'une maladresse complète ! »

Tu t'inclines, attrapant au passage sa main pour la baiser doucement, et tu te redresses, vivement, tel qu'un être monté sur ressorts, tes lèvres toujours relevées en un arc montrant ta joie.

« J'espère sincèrement que je ne vous ai pas blessée ! Puis je vous offrir un café pour me faire pardonner ? »

C'est tout toi, ça Daren. Toujours prêt à te faire pardonner. Mais dans la bonne humeur, bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: [LIBRE] Workin' with happiness   Dim 22 Sep - 18:40

Helen se frottait toujours son front légèrement endolorie.  Alors qu'elle laissa enfin son bras droit choir le long de son corps, le jeune homme attrapa sa main pour lui donner un baiser sur le dos de sa main. Il s'était légèrement incliné, comme l'étiquette l'exige. Il s'excusa platement en parallèle et fini par se redresser avec un franc sourire  Elle s'étonna. D'après les nombreuses expériences sur le comportementalisme qu'elle avait étudié, son mécontentement aurait dû induire à 85 % une réaction de rejet de la faute sur elle même. Elle resta donc un peu abasourdie par une telle réaction, qui s'intensifia lorsqu'il en profita pour l'inviter à boire un café. Elle cligna plusieurs fois des yeux de surprise.  Que faire? Elle avait déjà presque raté sa demi journée de toute façon à cause des fichus dossiers à récupérer.  Au final, le comportement déroutant du jeune homme en face d'elle avait piqué sa curiosité au vif et elle avait presque envie de l'étudier. Mais que faire... Des dossiers à compléter,  trier et classifier ou bien une étude comportementaliste discrète...

« J'accepte! » fini t'elle par dire. De toute façon, elle n'était plus à quelques heures près. Les dossiers pouvaient bien attendre le temps d'un café!
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: [LIBRE] Workin' with happiness   Dim 22 Sep - 20:19

Ô joie, elle accepte de boire un café avec toi. C'est donc très galamment que tu lui offres ton bras pour l'amener à la machine à café. Et avec ton entrain coutumier, tu lui lances !

« Alors en route chère demoiselle ! »

Tout fier, tu passes en revue mentalement tous les choix possibles qu'offre la machine à café, histoire de les lister à la demoiselle qui marche à tes côtés.

« Alors, qu'est ce qui vous plairait ? Expresso, décaféiné, cappuccino, café noisette, café au lait, café crème ? Ou alors un thé ? Ça sera tout aussi valable qu'un café bien sûr, et il y a plus de bonnes choses dans le thé que le café ! Par exemple pour le cœur, c'est excellent ! Et contre le stress, c'est tout aussi bénéfique ! Vous aimez le thé ? Moi j'adore le thé ! Mais je n'ai rien contre un bon café de temps à autres ! D'ailleurs il faudrait que je fasse quelques recherches à propos de l'expression « prendre un café ! ».... Pourquoi pas « prendre un thé plutôt » ? On a bien prendre un verre, mais pas prendre un thé... Et prendre une tasse de thé, c'est peut-être un peu trop soutenu... Enfin bref ! Dans tout ça, qu'est ce que vous voulez boire ? »

Parce que oui, à force de jacasser comme une pie, ta compagne de café et toi êtes arrivés devant ladite machine à café, et il est temps de faire un choix. Alors tu lui renvoies une nouvelle fois ton sourire Colgate, inconscient que tu l'as sans doute bien gavée à monologuer comme un imbécile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: [LIBRE] Workin' with happiness   Dim 29 Sep - 13:10

Helen accepta le bras que lui offrit Daren. Le scientifique enthousiaste commença à se lancer dans un étrange monologue qu'elle eu un mal fou a suivre tellement son débit de parole était élevé. Ses oreilles bourdonnaient et il lui semblait que sa tête commençait à tourner.  C'était là l'un des défaut de l'étude sur le comportement humain, il fallait subir toutes les choses qui lui paraissaient inutiles pour pouvoir approfondir les recherches. Cependant une chose retint son attention dans le monologue de son collègue. 

« Tiens c'est vrai que je ne m'étais jamais vraiment posé la question en fait... C'est une question qui mérite réflexion je présume... »

Alors qu'il tombèrent nez a nez face à la machine, Helen la fixa avec intensité. Elle était désormais perturbée par cette satané expression... Pourquoi donc un café, c'est vrai ça... Le thé c'est tellement plus sain comme le faisait remarquer le scientifique mais c'était également plus élégant! »

« Le thé permet une meilleure stimulation le cerveau... Il permet aussi d'éviter le déclin cognitif... Donc je pense que je vais prendre un thé vert... » dit elle presque de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: [LIBRE] Workin' with happiness   Dim 29 Sep - 20:58

« Tiens c'est vrai que je ne m'étais jamais vraiment posé la question en fait... C'est une question qui mérite réflexion je présume... »

Ah ah ! Elle aussi ça l'intrigue du coup ! Merveilleux ! Rien de tel que des interrogations de ce genre ! C'est tellement stimulant pour le cerveau ! Réfléchir c'est le bien ! Même à propos de choses anodines. Réfléchir, c'est toujours bon à prendre ! Ton sourire s'agrandit une fois que la demoiselle reprend la parole.

« Le thé permet une meilleure stimulation le cerveau... Il permet aussi d'éviter le déclin cognitif... Donc je pense que je vais prendre un thé vert... »

Tu es aux anges ! Quelqu'un qui connaît certains bienfaits du thé ! Que c'est fabuleux, vraiment ! Tu insères donc un Nis dans la machine, cliquant ensuite sur le bouton « thé vert ». Là, elle n'a plus qu'à attendre que le liquide coule dans le gobelet, pour ensuite pouvoir en délecter ses papilles.

« Pour ma part, je prendrai un thé noir ! Dans ses bienfaits, on retrouve des antioxydants, qui agissent au niveau du cœur, permettant de diminuer les risques d'infarctus du myocarde, mais également – par le biais de l'action sur la circulation sanguine – de lutter contre les symptômes du vieillissement. Encore qu'entre nous, je suis vraiment encore très jeune ! Mais bon, il n'y a pas de mal à taper dans le préventif ahahah ! »

Te voilà donc à lui tendre son gobelet plein, et à toi même remettre un Nis dans la machine, et à appuyer sur la touche « thé noir ». Une fois ce dernier plein, tu récupères ton dû, et tu t'assois à une petite table avec la jeune femme.

« Au fait ! Je ne crois pas m'être présenté ! Daren Foster ! Enchanté, réellement ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [LIBRE] Workin' with happiness   

Revenir en haut Aller en bas
 

[LIBRE] Workin' with happiness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Corbeille :: RPs abandonnés-