Partagez | 
 

 [Abandonné]Il faut bien un début à tout [Aemilia F. O'Aodhan / Luna Clay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité avatar
MessageSujet: [Abandonné]Il faut bien un début à tout [Aemilia F. O'Aodhan / Luna Clay]   Ven 27 Sep - 23:53

Assise sur un des nombreux sofas rouges en velours qui meublent la pièce, un verre de champagne à moitié plein à la main, Luna profitait enfin d’un peu de repos. Après avoir été contrainte de suivre son père afin que ce dernier la présente aux personnes les plus influentes de la salle, être assise lui procure le plus grand bien. Le salon, qui lui paraît habituellement si grand, lui semble à présent minuscule alors qu’une importante partie de la population du Centre d’Edernys est présente. Parmi ces personnes, elle n’en connaît seulement qu’une poignée. Les autres sont des invités que son père a conviés pour continuer à se faire bien voir par tout le monde, même si cela est déjà le cas. Et, même s’il essaye vainement de le cacher, pour tenter de trouver un mari convenable afin que Luna oublie Dean. Mais cela est impossible…

Elle qui se réjouissait de l’inauguration de la nouvelle pièce, qui n’est autre qu’une immense bibliothèque -pour ne pas dire démesurée-, est coincée ici, entre tous les invités et les militaires chargés de veiller au bon déroulement de cette fête. Elle n’a qu’une envie : partir. Mais elle prend sur elle. Elle pense aux journées qu’elle va passer, entourée de livres, au milieu de cette salle où ces derniers sont rois. Ces journées où elle pourra s’évader, partir dans les mondes fantastiques qu’elle aime tant. Un endroit où elle ne sera pas seule. En effet, depuis la disparition de Dean -oui car pour Luna, il s’agit plus d’une disparition qu’autre chose- elle se sentait seule. Terriblement seule…

Non ! Il faut arrêter de penser à ces choses là ! Elle retrouvera Dean, elle en est certaine, mais pour le moment, elle doit sourire pour son père, pour lui faire honneur, pour le rendre fier.

Cette soirée commence à s’éterniser, au plus grand regret de la jeune femme. Elle n’aime pas être entourée d’autant d’ « humains ». Alors, entre les invités et les militaires, elle ne sait plus où donner de la tête. Elle boit une gorgée de champagne et soupire discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia F. O'Aodhan Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 1365
Age : 24
Fiche de présentation : Let's meet here will ya?
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Une petite maison en campagne
Sexualité : Hétéro, maman
Métier : Capitaine de l'armée d'Edernys
Humeur : Troublée
avatar
Militaire
MessageSujet: Re: [Abandonné]Il faut bien un début à tout [Aemilia F. O'Aodhan / Luna Clay]   Dim 29 Sep - 20:54

Lia patrouillait, l’œil alerte. La veille au matin, son unité avait été chargée de veiller au bon déroulement de l’inauguration de la nouvelle bibliothèque des Clay, une des familles les plus ‘’respectables’’ de la cité. L’une des plus fortunées également, pour pouvoir s’offrir le luxe de mobiliser une vingtaine de militaires uniquement dans le but d’intervenir en cas de pépin au cours d’une réception.....A dire la vérité, la Capitaine se serait volontiers passée d’une telle mission. L’armée avait bien assez de pain sur la planche pour se préoccuper des petits soucis de bourgeois falots qui du reste passaient le plus clair de leur temps à conspirer les uns contre les autres, sauf exceptions. Elle-même aurait préféré houspiller ses petits plutôt que de se trouver là. Mais voilà. Elle n’avait pas le choix. Ordre des supérieurs. Tout au plus s’était-elle permise narquoise, de leur faire remarquer avant de filer rejoindre ses élèves qu’avec un régiment entier, c’était sûr, aucun délinquant voire pire encore irréel ne pourrait s’infiltrer dans ce sacro-saint sanctuaire consacré au glorieux savoir de la patrie. Remarque qu’ils n’avaient surement pas dû apprécier, mais qu’importe : elle n’avait fait que dire la stricte vérité après tout….

Son oreillette grésilla un instant lorsque l’un de ses lieutenants lui signala que du côté de son équipe, tout était en ordre, ce à quoi elle répondit par un bref ‘’bien reçu’’ avant de recevoir des nouvelles d’une autre partie du groupe, laquelle avait été affectée à la sécurité externe. Rien de leur côté aussi. Bon. Elle renouvela ses recommandations puis continua sa ronde, s’approchant du coin réservé à la lecture, chef d’œuvre de pompe et de luxe qu’ornaient de superbes sofas en velours capitonnés dont l’or et le rouge se perdaient dans les teintes chaudes des larges rideaux empesés occupé pour le moment par une seule et unique personne. Une blondinette à la frimousse adorable, fille de la famille que son père avait promenée parmi les invités apprêtés en la présentant avec solennité comme l’on le fait avec un chien de manchon lors de journées salon. Une blondinette répondant au nom de Luna qui paraissait bien indifférente à toutes ces festivités, soupirant même d’un air dépité, un brin de mélancolie dans son regard pervenche. Ah lala…. L’on avait beau dire, mais la vie de la jetset edernyenne ne devait pas être drôle tous les jours et elle était fort aise de ne pas en faire partie…..

« La demoiselle de la maison qui soupire en un jour si particulier ….voilà qui est plutôt rare surtout en présence d'autant d'illustres invités….. » Demi sourire amusé tandis que son regard aiguisé faisait une énième fois le tour de la pièce, scrutant les alentours autant que possible. Non, ça ne devait pas être drôle du tout….

_________________


Revenir en haut Aller en bas
 

[Abandonné]Il faut bien un début à tout [Aemilia F. O'Aodhan / Luna Clay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» parce qu'il faut bien bosser un peut !!!!!!!!!
» Il faut bien savoir choisir ses amis ... [Nico/Elo]
» Faut bien se nourrir. [1 er post Rouxy (: ]
» Il faut bien plus qu'un petit rayon de Soleil pour réveiller le grand Lion paresseux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Corbeille :: RPs abandonnés-