Partagez | 
 

 Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité avatar
MessageSujet: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Jeu 14 Nov - 21:55

Ras-le-bol. Il en avait ras la casquette de cette pluie incessante sur Edernys. Ras la casquette de ces regards tantôt désolés, tantôt dégoûtés des gens. Depuis l'annonce du Maître plus efficace qu'une bombe, la vie citadine était plus qu'étouffante et il état temps que l'irréel prenne quelque vacances. Et quoi de mieux que la campagne pour prendre un bol d'air frais ? Surtout qu'on lui avait dit que le temps était plus clément à l'extérieur de la ville. Il n'en fallait pas plus pour le décider ! Ni une, ni deux, le voilà dans le bus aux aurores, direction la petite bourgade.

L'effet fut immédiat. à mesure qu'il voyait la ville s'éloigner, il se sentit tout de suite plus léger. Moins de soucis et le sourire aux lèvres, il ne vit pas le temps passer.

Le ciel nuageux mais toutefois non-pluvieux l’accueillit en bas de l’arche-pied du véhicule. Débordant d'énergie, il choisit une direction au pif et foula la terre d'une bonne marche. Quelques  minutes plus tard, le tintamarre du marché lui titilla et les oreilles et le nez. Le marché d'Edernys n'avait décidément rien à envier à celui d'Alrun ! Il eut une pensée pour Dean et se dit que le pauvre aurait complétement paniquer devant tant de choix. Mais il déchanta très vite quand il se rendit compte que lui non plus n'arrivait pas à se décider...

-Misère, il y a trop de bonnes choses à choisir..., soupira-t-il.

Insouciant des regards que lui lançaient les petits enfants taquins et les adultes un peu plus interloqués, il ne remarqua pas la jeune femme qui s'approchait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eylin Berkam Date d'inscription : 25/05/2013 Messages : 447
Fiche de présentation : Me voici
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Alrun
Sexualité : Hétérosexuelle
Métier : Epicière
Humeur : Inquiète
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Lun 18 Nov - 11:36

La Place du Marché était occupée trois jours par semaines. Les producteurs et commerçants déballaient leurs étals pour exhiber fièrement leurs produits, comme une mini fête des moissons et du soleil mais sans musique et sans autant de produit. Le ciel était couvert, mais pas menaçant pour autant. Tout exposant croisait les doigts pour qu'aucune goutte de pluie ne vienne gâcher cette petite journée de vente.
Eylin, elle, fermait boutique le temps d'une demi journée, trois fois par semaine. Elle n'avait aucun besoin d'exposer ses marchandises puisqu'elle venait soit de la ville soit des producteurs eux mêmes. Aucun besoin de leur voler la vedette, et elle en profitait pour acheter de quoi manger. Elle adorait cuisiner de saison, et surtout avec les produits locaux.
D'autant plus que maintenant, elle avait plus ou moins cinq bouches à nourrir, la sienne comprise.

Les choses n'étaient pas des plus aisées à la maison mais l'épicière ne désespérait pas …
Elle n'avait pas encore réussi à traîner un des trois nouveaux avec elle, mais elle savait que tout viendrait un jour … Ils n'allaient pas rester cloîtrés à vie, ou encore à se cacher à chaque coin dès que quelqu'un d'inconnu approchait. Elle pensait surtout aux adolescents, parce Caleb n'avait pas vraiment ce genre de problèmes.
Eylin détaillait les légumes en réfléchissant aux plats qu'elle pourrait faire quand une voix  l'extirpa de ses pensées :

« Misère, il y a trop de bonnes choses à choisir... »

Cette voix lui rappelait quelque chose … La plus jeune des Berkam se retourna et aperçu une imposante tignasse verte pomme. Mais oui ! Comme la situation était drôle ! Le jeune homme avait suivi ses conseils mais n'était pas plus avancé que la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés …
Enfin, fallait-il encore que ce soit le bon jeune homme … Mais de là à se tromper, surtout avec des cheveux pareils, il fallait encore le faire !
Eylin s'approcha doucement de lui et demanda doucement :

« Free ? »


[Désolée, je n'ai pas pu faire plus vite, comme je te l'avais promis ... Les imprévus ne sont jamais rares chez moi +____+]

_________________




______


Céylin song :



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Lun 18 Nov - 20:14

En entendant son nom, il se redressa et se tourna vers la voix qui l'appelait. Il resta 10 secondes immobiles avant de reconnaître sa salvatrice. Sa mémoire photographique attribua alors un nom à la jeune blonde: Eylin. Il gloussa en pensant à la situation si semblable qui était en train de se dérouler.

-Eylin Berkam ! Quel heureux hasard de vous rencontrer ici !, s'exclama-t-il tout sourire. Comment allez-vous depuis la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Eylin Berkam Date d'inscription : 25/05/2013 Messages : 447
Fiche de présentation : Me voici
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Alrun
Sexualité : Hétérosexuelle
Métier : Epicière
Humeur : Inquiète
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Lun 18 Nov - 22:08

Le jeune homme se retourna, interloqué, puis un sourire s'épanouit sur son visage quand il reconnut l'épicière. C'était une réaction touchante et agréable à voir.

« Eylin Berkam ! Quel heureux hasard de vous rencontrer ici ! Comment allez-vous depuis la dernière fois ? »

En plus de la reconnaître il n'avait pas oublié son nom, en entier qui plus est, Free était étonnant !
Eylin lui sourit chaleureusement et lui répondit, riant un peu car la bonne humeur du jeune homme était contagieuse :

« Je vais très bien merci ! Et vous ? Vous vous êtes décidé à venir faire un tour en campagne ? Le voyage n'a pas été trop long ? »

En posant cette question la jeune femme fut prise d'un doute :

« Vous séjournez quelques jours ici ou bien vous êtes juste de passage ? »

Si c'était le second cas, elle lui souhaitait par avance du courage, car un aller-retour Edernys-Alrun prenait une bonne partie de la journée, si ce n'était pas la journée entière.

_________________




______


Céylin song :



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Lun 18 Nov - 23:04

-Et bien oui, je me suis enfin décidé à prendre quelques jours de vacances loin d'Edernys. Ce petit ressourcement champêtre me fera certainement du bien loin du vacarme, de la pluie et de la tension qui y règne, pour sûr !

Il se dit à ce moment que les gens de la campagne était peut-être plus ouverts d'esprit. Il verrait cela dans les jours à venir sûrement...

Avisant l'étale du primeur, il demanda à la jeune femme:

-Dîtes-moi, un potiron se consomme-t-il comme une pomme ?, avec tout le sérieux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Eylin Berkam Date d'inscription : 25/05/2013 Messages : 447
Fiche de présentation : Me voici
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Alrun
Sexualité : Hétérosexuelle
Métier : Epicière
Humeur : Inquiète
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Mar 19 Nov - 15:41

Free lui confirma qu'il restait pour quelques jours. Il en avait assez du bruit et des tensions … Oh … Des tensions ? Voulait-il parler de ce qu'il se passait pour les Irréels ? Après tout Caleb et Lyall en étaient bien partis pour ça … Mais pour Free alors ?
En avait-il juste assez de l'ambiance en ville ou … Après tout pourquoi pas … Avec des cheveux pareils … Ceci dit cela pouvait bien être une coloration …

«Dîtes-moi, un potiron se consomme-t-il comme une pomme ?» 

Si ce n'était pas un début d'aveu … Certes il avait possiblement grandi en ville, mais tout enfant connaissait les fruits et légumes et se doutaient un peu de comment on les mangeait …
Eylin décida seulement de ne rien dire. Pas de questions. Pour elle c'était très clair. Et puis s'écrier au milieu de la place "Oh vous êtes Irréel ?!", sourire ou pas sourire, n'était pas des plus adaptés. Son lot de connaissances grossissait et elle les découvrait Irréels au fur et à mesure …
Et ce n'était pas pour lui déplaire.
Elle lui offrit un sourire compatissant avant de lui expliquer :

« Non, on ne peut pas croquer dedans, la peau est bien trop dure … Généralement, toutes les façons de le cuisiner font qu'on doit le cuire … on peut en faire de la soupe, des tartes, des gratins, en purée … Mais frais … Ce ne doit pas être des meilleurs ... »

Elle tapota des phalanges sur un potiron pour lui faire écouter le bruit sourd et rond, d'une peau dure et robuste.

« Vous allez profiter de votre séjour pour faire des photos ? »

Le temps ne s'y prêtait pas forcément mais après tout, les photos sous la pluie ou par temps couvert pouvaient être magnifiques. Il suffisait d'avoir l'inspiration et l’œil du maître … Ou plutôt la fibre ?

_________________




______


Céylin song :



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Mar 19 Nov - 23:09

Oui effectivement, le bruit creux l'informa que ce n'était pas très bon de le manger cru... Pourtant, la couleur cuivré du cucurbitacée lui donnait terriblement envie ! Il gloussa quand il pensa que sans sa nature d'irréel, il serait mort depuis bien longtemps d'une indigestion mortelle ou pis, d'un empoisonnement.

-Et bien ma foi il serait bête pour moi de ne pas profiter de ces petites vacances pour prendre des clichés. Surtout qu'Alrun a tellement de charme !, déclara-t-il en ouvrant grand les bras. Pas étonnant que vous aillez l'air si pleine d'énergie, c'est tellement vivifiant ! L'air doit être si pur...
Revenir en haut Aller en bas
Eylin Berkam Date d'inscription : 25/05/2013 Messages : 447
Fiche de présentation : Me voici
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Alrun
Sexualité : Hétérosexuelle
Métier : Epicière
Humeur : Inquiète
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Mer 20 Nov - 17:58

Le jeune homme était d'une excellente humeur, lui annonçant que bien sur, il allait prendre des photos :

«Surtout qu'Alrun a tellement de charme !Pas étonnant que vous aillez l'air si pleine d'énergie, c'est tellement vivifiant ! L'air doit être si pur...»  

Eylin fut prise d'un petit rire du à la dernière remarque. Il avait raison, mais elle ne savait pas si lui pouvait réellement le ressentir ou non. Peut-être par le goût ou l'odorat ? Cela jouait-il ou bien était-ce bien trop infime ? Est-ce que ressentir si l'air était pur ou non ne tenait que des poumons ?

« Oui, toujours plus qu'au Quartier Sud et même qu'Edernys entière … C'est aussi pour ça que je suis restée ici ... »

Passer du Quartier Sud à Alrun n'avait pas été une grosse affaire. Pas de séparation sentimentale. Certes elle s'éloignait de sa famille, mais la vie à la campagne lui avait vraiment plu. On pouvait dire qu'elle était tombée amoureuse. C'était bien sa seule relation qui durait !

« Je suis ravie qu'elle vous plaise … J'ai l'impression de me voir lorsque je me suis installée ici … J'étais aussi enthousiaste que vous … Je ne suis pas sure que cela ait changé ! »

L'épicière repartit dans un rire confus, gênée de déballer ses souvenirs à Free.

_________________




______


Céylin song :



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Mer 20 Nov - 22:24

Un peu plus loin, une petite fille posait à sa mère la cultissime question "quand est-ce qu'on mange ?", rappelant au jeune irréel qu'il était possible qu'il abusait trop du temps d'Eylin.

-Mmmm, je pense que je me tenterai aux potirons une autre fois ! Je suppose que vous ne veniez pas au marché dans le seul but de me rencontrer ? J'ai tout le temps devant moi, aussi puis-je vous proposer mon aide comme porteur ?, déclara-t-il en joignant une courbette à ses paroles.

Bien sûr, les paquets ne représentaient pas grand chose pour lui. Il n'avait pas l'air très musclé mais les muscles irréels équivalaient bien 2 réels !
Revenir en haut Aller en bas
Eylin Berkam Date d'inscription : 25/05/2013 Messages : 447
Fiche de présentation : Me voici
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Alrun
Sexualité : Hétérosexuelle
Métier : Epicière
Humeur : Inquiète
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Dim 24 Nov - 22:21

«Mmmm, je pense que je me tenterai aux potirons une autre fois ! Je suppose que vous ne veniez pas au marché dans le seul but de me rencontrer ? J'ai tout le temps devant moi, aussi puis-je vous proposer mon aide comme porteur ?»

Décidément Free était aussi galant que son ami Dean, et vraiment très gentil. Il était venu pour des petites vacances improvisées mais il proposait quand même d'user de son temps pour l'aider.
Adorable.

« Non effectivement, je venais chercher de quoi faire des repas pour les quelques jours à venir … Mais vous rencontrer était vraiment le plus de cette sortie ! C'est vraiment gentil à vous de proposer votre aide, je ne voudrais pas non plus vous ennuyer ... »

Elle avait quelques tomates à prendre, passer devant l'étal du boucher, sans doute celui du boulanger et bien sur prendre des légumes de saison, histoire de concocter des menus pour chaque repas. Eylin était du genre à cuisiner mais maintenant qu'elle avait du monde à nourrir, c'était devenu un challenge et un plaisir ...

_________________




______


Céylin song :



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Dim 24 Nov - 22:40

L'irréel sourit comme un bienheureux et remonta son sac de sorte à ce qu'il ne le gêna pas.

-Mais non, mais non ! J'insiste, ça me fait très plaisir d'aider une amie, du moins si vous permettez que je vous considère comme tel.

Il se mirent alors en route. Free n'arrivait toujours pas à savoir les quantités mais au vue des sacs qui s'entassaient à un rythme affolant, il supposa que la jeune femme n'était pas seule chez elle. Chargé comme il était, il revoyait une grosse dame riche qui avait une armée d'assistants qui lui portait ses achats extrêmement chers. En tout cas, il préférait porter des kilos de nourritures que des choses futiles...
Revenir en haut Aller en bas
Eylin Berkam Date d'inscription : 25/05/2013 Messages : 447
Fiche de présentation : Me voici
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Alrun
Sexualité : Hétérosexuelle
Métier : Epicière
Humeur : Inquiète
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Lun 25 Nov - 16:46

«Mais non, mais non ! J'insiste, ça me fait très plaisir d'aider une amie, du moins si vous permettez que je vous considère comme tel.» 

Eh bien ! Voilà qui était encore plus adorable ! Free insistait, jusqu'à lui chiper son panier, et clamait haut et fort qu'ils étaient amis.

« Bien sûr que je vous le permet ! Il serait bien malheureux que je refuse votre amitié ! »

Sur ce, ils entreprirent de remplir ce sac, Eylin choisissant vite et bien toutes les denrées dont elle avait besoin. Le pauvre garçon allait crouler sous le poids du panier, plus les sacs qui complétaient ses achats.

« Je suis vraiment désolée, dit elle en soupesant son propre sac rempli, je ne pensais pas à prendre autant de choses à la base … Je n'ai plus l'habitude … En ce moment j'ai pas mal de monde à la maison, alors il faut bien nourrir tout le monde … La prochaine fois je viendrai avec une brouette !! »

Cette idée la fit rire puis après un dernier achat au boulanger, elle montra du doigt une direction :

« Ma boutique est par là bas, ce n'est vraiment pas loin … Comme ça vous pourrez voir où je travaille ! »

Toute fière, elle marcha de bon pas aux cotés de Free. Elle lui offrirait une boisson, ou des douceurs, pour le remercier de l'avoir si bien aidée ...

_________________




______


Céylin song :



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Lun 25 Nov - 17:21

En voyant Eylin un peu essoufflée son le poids de son sac, il ne put s'empêcher de se demander comment se faisait-il que les Irréels disposaient d'une telle force... D'après Liwen, les irréels étaient issus de l'esprit et l'esprit est plus fort que la matière. D'une certaine manière, elle plaçait les irréels dans une catégorie supérieure...

Ils arrivaient maintenant devant l'épicerie. C'était la première fois qu'il voyait ce genre de bâtiment qu'on appelle une échoppe. à la différence de l'appartement de la voleuse, les parties habitables faisaient parties intégrantes de la structure. Le tout ne dénaturait pas le paysage.

Ils entrèrent et Free découvrit l'intérieur. Partout s'élevaient des étagères exposant leurs produits comestibles ou non. Une petite pensée pour sa créatrice, il déclara:

-Et bien, on s'y perd dites donc ! Il y a trop de chose à voir mais au moins c'est bien rangé. Peut-être que Liwen devrait prendre des cours de rangement chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Eylin Berkam Date d'inscription : 25/05/2013 Messages : 447
Fiche de présentation : Me voici
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Alrun
Sexualité : Hétérosexuelle
Métier : Epicière
Humeur : Inquiète
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Lun 25 Nov - 17:54

Une fois arrivés devant la boutique, Eylin sortit ses clefs et déverrouilla la porte, laissant passer Free, pour qu'il se débarrasse au plus vite de tous ses sacs.

«Et bien, on s'y perd dites donc ! Il y a trop de chose à voir mais au moins c'est bien rangé. Peut-être que Liwen devrait prendre des cours de rangement chez vous !»

Eylin déposa à son tour ses sacs et se redressa pour contempler l'Irréel :

« Merci beaucoup … Et merci pour le coup de main ! Eh oui … C'est ma petite boutique … Bon d'accord assez grande mais bon … Il faut ce qu'il faut ! »

Elle tira les sacs jusqu'à l'arrière boutique puis sorti une petite bouteille de boisson fraîche tout juste sortie d'un des frigos pour la donner à Free :

« Tenez … Mais dites moi … Qui est Liwen ? »

_________________




______


Céylin song :



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Lun 25 Nov - 20:25

Il prit la boisson et resta un long moment sans rien dire. Il appréciait énormément la jeune femme mais n'était pas encore en mesure de prédire sa réaction. Il était en proie à un énorme dilemme. D'un côté, il voulait dire que bien sûr Lili était sa créatrice et que de ce fait il était ce qu'il était, mais d'un autre, il se pouvait très bien qu'elle le chasse de chez elle ! Il avait vu tant de sourires si faux en prenant ses photos... Non, il avait toujours était sincère mentir lui était insupportable, surtout qu'il n'aimait pas qu'on lui fasse la même chose. Il inspira un coup, chose inutile mais apparemment il avait assimilé l'attitude, et reprit contenance.

-Et bien, je pense que vous l'avez déjà compris car vous êtes loin d'être bête n'est-ce pas ? Je suis un irréel et Liwen et ma folle Créatrice !
Revenir en haut Aller en bas
Eylin Berkam Date d'inscription : 25/05/2013 Messages : 447
Fiche de présentation : Me voici
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Alrun
Sexualité : Hétérosexuelle
Métier : Epicière
Humeur : Inquiète
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Lun 25 Nov - 21:03

Free ne but pas tout de suite, comme dans ses pensées. Puis il inspira un grand coup, comme s'il allait déballer un gros problème comme ça d'un coup.

« Et bien, je pense que vous l'avez déjà compris car vous êtes loin d'être bête n'est-ce pas ? Je suis un irréel et Liwen est ma folle Créatrice ! »

Eylin fut juste un peu surprise. Folle de créatrice ? Ceci dit c'était dit de manière affectueuse, et l'on pouvait possiblement comprendre d'où venait le caractère candide de Free.

« Oh tout bonnement votre créatrice ! Je pensais que vous parliez d'une amie ... Elle rit encore une fois. Dois-je comprendre que c'est plus chaotique l'endroit où vous vivez tous les deux ?»

Puis soudain elle se reprit, se rendant compte qu'elle avait peut-être dit une bêtise :

« Oh pardon … Je … Vous vivez bien tous les deux ? »

_________________




______


Céylin song :



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Ven 29 Nov - 1:19

Visiblement, sa nature d'irréel ne la dérangeant pas le moins du monde, Free s'autorisa un rire franc et chaleureux.

-Oh mais vous savez, elle est pour moi comme une sœur !

Il ouvrit sa bouteille avec un petit clic discret.

-Et bien que j'aime Liwen de tout mon être, je préfère vivre libre et sans attache. Voyez-vous, Liwen est quelqu'un de fondamentalement libre et indépendante. Lors de ma création, elle a mit toute sa volonté pour créer un être qui serait l'incarnation de la liberté. Ainsi, chaque jour qui passe je suis mû par cette volonté. Du coup, je vis en nomade et je fais de merveilleuses rencontres que j'immortalise au gré de mes photos.

Il tendit sa bouteille à Eylin, l'invitant à la boire puisqu'il n'avait pas vraiment soif.
Revenir en haut Aller en bas
Eylin Berkam Date d'inscription : 25/05/2013 Messages : 447
Fiche de présentation : Me voici
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Alrun
Sexualité : Hétérosexuelle
Métier : Epicière
Humeur : Inquiète
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Sam 30 Nov - 18:45

Free lui expliqua son lien avec cette Liwen et pourquoi il avait été créé.
Il lui tendit ensuite sa bouteille après avoir bu une gorgée, l'invitant à faire de même. Elle accepta avec une pointe de surprise, et dégusta un peu de la boisson.

« Merci … C'est assez étrange, au départ, avec l'arrivée du phénomène Irréel, je pensais que les gens en créaient pour avoir de la compagnie … C'est souvent le cas je le sais, mais vous vous avez été fait pour être libre ! C'est une volonté assez étrange et pourtant honorable de la part de votre créatrice ! »

C'était la première fois qu'elle voyait ce genre de cas. Eckwyl par exemple avait été créé par une femme et était devenu son plus grand ami. Lyall aussi avait été créée pour quelqu'un, mais avait fuit. Cette notion d'appartenance entre Réel et Irréel était encore quelque chose d'assez peu déterminé à ses yeux.
Elle reposa la bouteille sur le comptoir, laissant à Free le loisir de la reprendre s'il le voulait.

« Et avec toutes vos photographies, vous faites des expositions ? Des livres ? »

_________________




______


Céylin song :



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Dim 8 Déc - 17:42

Il éclata d'un grand rire et répondit amusé :

-Oh vous savez, pour exposer il faut être reconnu comme artiste vous savez. En temps normal, le monde de l'art est très sélectif et y percer relève plutôt de la chance. De plus, mon statut d'Irréel est encore un blocage que je trouve fort regrettable.Non non, je me contente de les vendre aux particuliers qui m'en font la demande ou bien à la presse quand j'assiste à des événements particuliers. Beaucoup trouvent que c'est une profession qui ne rapporte pas beaucoup mais pour moi c'est largement suffisant. Il faut dire que c'est assez pratique de ne pas avoir à manger ou boire haha !

Puis il reprit.

-Et vous Eylin, cela fait longtemps que vous tenez cette charmante épicerie ? Vous devez en rencontrer du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Eylin Berkam Date d'inscription : 25/05/2013 Messages : 447
Fiche de présentation : Me voici
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Alrun
Sexualité : Hétérosexuelle
Métier : Epicière
Humeur : Inquiète
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Jeu 12 Déc - 11:14

Ah … Free n'exposait apparemment pas ses photographies. Il n'était pas encore assez connu pour ça, et malheureusement, le fait qu'il soit Irréel ne l'y aidait pas beaucoup. C'était fort regrettable car elle était certaine qu'il avait du talent … Heureusement qu'il savait comment s'en tirer autrement !
Et puis il n'avait pas toutes les dépenses à faire comme n'importe quel Réel devait le faire. Il n'avait pas besoin de se nourrir, ce qui devait réduire très sérieusement les frais. Comme quoi il y avait un minimum de justice.

« Je vous souhaite bien du courage, je suis certaine qu'un jour vous y parviendrez ! »

« Et vous Eylin, cela fait longtemps que vous tenez cette charmante épicerie ? Vous devez en rencontrer du monde ! »

L'épicière fut un peu surprise. C'était la première fois que quelqu'un lui affirmait qu'elle devait voir du monde, ici à la campagne. Bien sur il n'avait pas tort, mais il n'était surtout pas imprégné des préjugés communs.

« Eh bien cela fait quelques années oui … Déjà plus de cinq ans … Comme le temps passe vite ! »

Cela faisait plus de cinq ans qu'elle vivait ici et elle sentait qu'elle ne voudrait pas habiter ailleurs qu'à Alrun. Cette petite ville agricole était son coup de cœur, une de ses passions. Pour presque rien au monde elle ne voudrait la quitter.

« Mine de rien, oui j'en rencontre du monde … Il y a bien sur les habitués qui habitent ici et parfois il y a des rencontres pas très anodines … Et c'est toujours un plaisir quand ces moments surviennent … Un peu comme votre venue ! »

Free était tellement charmant, c'était vraiment une félicité. Puis Eylin se mit à réfléchir. Free était bien photographe … Une idée venait à elle.

« Free … Combien de temps restez vous à Alrun, rappelez moi ? Serait-ce abuser si je vous demandais de faire quelques photos pour moi dans les jours à venir ? »

Genre photo de famille, avec une belle scène entre une Eylin ravie et un Cyrius grognon, à encadrer dans son salon … Et aussi des photos des deux adolescents. Elle se doutait qu'ils ne voudraient peut-être pas se prêter au jeu mais si jamais elle devait inscrire James dans une école ou faire de faux papiers pour eux, des photos seraient les bienvenues. Et même si elle pouvait en faire elle même, la fibre d'un photographe talentueux serait un plus. Et elle serait ravie de payer Free pour son bon travail.

_________________




______


Céylin song :



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Mer 18 Déc - 18:33

Le sourire de Free redoubla d'intensité. Eylin venait de prononcé les mots magiques qui faisaient vibrer son cœur d'Irréel, pour ainsi dire.

-Oh mais absolument rien au monde ne me ferait plus plaisir que de vous faire profiter de mes compétences en la matière ! Surtout, comment pourrais-je refuser un tel service à une amie ?

à vrai dire il était aussi excité qu'une puce. Puis, un peu gêné il demanda :

-Je sais que nous ne connaissons qu'à peine mais puis-je me permettre de vous demander l'hospitalité pour un temps ? Je peux toujours loger chez les parents de Liwen mais je ne sais pas encore où se trouve leur maison...Et puis ce serait plus pratique pour vos photos ? Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eylin Berkam Date d'inscription : 25/05/2013 Messages : 447
Fiche de présentation : Me voici
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Alrun
Sexualité : Hétérosexuelle
Métier : Epicière
Humeur : Inquiète
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Jeu 19 Déc - 19:44

« Oh mais absolument rien au monde ne me ferait plus plaisir que de vous faire profiter de mes compétences en la matière ! Surtout, comment pourrais-je refuser un tel service à une amie ? »

Vraiment adorable … Avec cet air si enjoué, il donnait envie de rire et de se lancer dans une ronde enfantine avec lui. Et puis il avait décidé et validé que oui, ils étaient amis … Tout était si simple pour lui … Mais ça l'était aussi pour Eylin.

« Je sais que nous ne connaissons qu'à peine mais puis-je me permettre de vous demander l'hospitalité pour un temps ? Je peux toujours loger chez les parents de Liwen mais je ne sais pas encore où se trouve leur maison...Et puis ce serait plus pratique pour vos photos ? Qu'en dites vous ? »

L'épicière fut d'abord toute étonnée. Il avait demandé ça avec de la gêne mais surtout avec un naturel décoiffant. Elle en lissa une de ses mèches de cheveux avec deux doigts.
Héberger Free ? Alors qu'il y avait déjà du monde chez elle ?
Oh après tout, elle n'était plus vraiment à ça près, et elle pouvait bien lui prêter sa chambre et dormir sur le canapé … Ce serait un bon compromis avec ces histoires de photos …

« Eh bien … D'accord … Pourquoi pas … Vous me direz le nom des parents de votre créatrice et je vous aiderai à les trouver mais en attendant restez ici jusqu'à ce que les photos soient faites ! Je vais prévenir toute la petite compagnie de votre arrivée … Vous ne vous ferez pas de soucis, ils ne sont pas tous très aimables mais ils ont un bon fond ... »

Peut-être que ça allait le rebuter mais autant lui dire la vérité !

_________________




______


Céylin song :



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Jeu 19 Déc - 21:00

Il eu un mouvement étonné. La petite compagnie ? Combien étaient-ils là dedans ?

-Oh très bien, j'ai hâte de découvrir toute la famille Berkam ! Ils ne doivent pas être si terribles que vous les décrivez, non ?

D'après son expérience, la plupart des Réels d'une même famille avaient généralement la même attitude et état d'esprit. Généralement. Après tout, beaucoup de chose lui échappaient encore. Bien que Liwen fit tout pour qu'il puisse évoluer dans ce monde avec facilité, elle ne pouvait pas totalement effacer cette frontière entre les Réels et les Irréels.
Revenir en haut Aller en bas
Eylin Berkam Date d'inscription : 25/05/2013 Messages : 447
Fiche de présentation : Me voici
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Alrun
Sexualité : Hétérosexuelle
Métier : Epicière
Humeur : Inquiète
avatar
Réel
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Ven 20 Déc - 11:16

« Oh très bien, j'ai hâte de découvrir toute la famille Berkam ! Ils ne doivent pas être si terribles que vous les décrivez, non ? »

Toute la famille Berkam ? Oh ! Il croyait que toutes ces personnes qu'elle hébergeait étaient de sa famille ? A vrai dire, c'était la première conclusion logique … Mais il n'en était rien, elle n'avait que son frère parmi ces quatre autres personnes …

« Oh non … Ils ne sont pas tous de ma famille ! Il y en a juste … deux. Mon frère et mon neveu. Qui est le fils de ma sœur … C'est compliqué. »

Eylin avait failli faire une gaffe. Non il n'y avait pas que Cyrius comme membre de sa famille … Il avait été décidé que James serait présenté comme son neveu, qui avait été envoyé par … sa sœur ? Il aurait été plus logique que ce soit son autre frère vu comme sa sœur adorait ses enfants … Mais bon, face à Free, elle n'était pas encore obligée de faire des précisions.

« Les deux autres sont des Irréels … L'une a eu des problèmes à Edernys avec les gens du Quartier Sud … Avec toute cette histoire de recensement … Le second est venu avec pour l'amener ici … Il va bientôt repartir et reviendra de temps en temps voir comment elle va ... »

C'était un peu jeter une grosse information, comme ça d'un coup, mais puisqu'il allait rester un petit peu là, autant qu'il ne se fasse pas surprendre …

« Donc les membres de ma famille ont tendance à être un peu bourrus et solitaires, et c'est encore un petit peu tendu … l'adaptation, tout ça ... »

_________________




______


Céylin song :



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   Dim 12 Jan - 23:11

il fit un rapide calcul dans sa tête et conclut:

-ça en fait du monde dîtes-moi ! Vous devriez renommer votre épicerie "l'auberge Berkam" !, avec un rire franc.

Puis il continua.

-Puis-je déposer mon sac quelque part ? Je vais profiter de la journée pour visiter encore un peu Alrun. Je pense que c'est mieux de découvrir toute la maisonnée en une seule fois ce soir, qu'en dites-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers de nouveaux horizons ! [Eylin; Free]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il est temps pour moi de voler vers d'autres horizons...
» Nouveaux horizons en phase d'aplatissement terminale.
» Vers d'autres horizons[Rp Histoire] (pv Raphaël Kelen et Davros Blint)
» De nouveaux horizons, de nouveaux démons [PS Portes]
» De nouveaux horizons [ feat Hakuryuu ] [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Corbeille :: RPs abandonnés-