Partagez | 
 

 Selma, la violoniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selma Esperanza Date d'inscription : 27/01/2014 Messages : 509
Fiche de présentation :
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Quartier Centre
Métier : violoniste (étudiante)
avatar
Irréel
MessageSujet: Selma, la violoniste   Lun 27 Jan - 6:59



Selma Esperanza
La vie est un cadeau.

            


Fiche signalétique

Nom : Esperanza
Prénom(s) : Selma
Age apparent : 19 ans
Age réel : 17 ans
Statut civil : Irréel
Métier : violoniste
Sexualité et statut: inconnu / célibataire
Lieu d'habitation : le Centre
Lieu d'études : le Quartier Nord

   
Description physique :
Selma semble souvent indifférente à ce qui l’entoure ; ses traits sont lisses et figés. Mais lorsque son archer glisse sur les cordes, son visage s’anime et dans un ballet d’expressions, il transmet tout à coup toutes les émotions qu’il est humainement possible d’exprimer. C’est comme d’observer deux personnes différentes : l’une est impassible et effacée, l’autre est fougueuse et passionnée.
Ce double visage est encadré d’une chevelure d’un roux foncé presque rouge. Une teinte qui peut encore passer pour naturelle tant que le soleil ne tombe pas dessus aux heures les plus chaudes. Parce qu’alors, il la rend si flamboyante qu’il est impossible de se tromper sur l’origine artificielle de la jeune fille.
Ses yeux, en revanche, sont d’un brun quelconque. Rien dans l’iris ne trahit son irréalité. Selma se félicite que Nyah ait eut tant d’admiration pour les yeux de sa mère, couleur qu’elle jalousait secrètement au dépend de son beau regard bleu ciel.

Caractère

  Selma est une jeune fille discrète et peu démonstrative. Elle ne vous dira jamais qu’elle vous aime et à moins de la connaître parfaitement, vous ne le verrai pas dans ses gestes. Néanmoins, c’est une jeune fille loyale et aimante. Pour les plus patients d’entre vous, elle sera assurément une amie fidèle qui ne vous trahira jamais. Elle pourra même, parfois, se montrer plus souriante qu’à l’accoutumé, et cela parce que vous aurez su arracher sa confiance, libérée des entraves ordinaires.

Si Selma n’est pas plus ouverte socialement, c’est tout simplement parce qu’elle est rongée par un mal commun qu’elle ne sait pas combattre : la peur. Selma a peur de mourir. Elle sait que si sa créatrice vient à mourir, elle disparaîtra avec elle. Ce néant qui lui tend les bras la terrorise. Elle voudrait tant être humaine. En projetant son rêve, sa créatrice l’a également condamné à ressentir. Et ses émotions, Selma les porte comme une armure : presque inexistante à l’extérieur, aussi intangible que son existence ; si vivifiante à l’intérieur, aussi puissante que son amour de la musique. C’est peut-être ça, d’ailleurs, qui fait d’elle une si bonne violoniste. Depuis qu’elle a intégré le conservatoire, on la dit plus douée que la plupart des élèves.

  En quelques mots, Selma se protège en se barricadant derrière un caractère flegmatique, voire placide. Mais la vie qui l’habite est dévorante.


= Le recensement =

  Selma en a peur. Elle craint que son nom n’apparaisse sur une liste de persona non grata. Son droit à la vie, elle veut le gagner et le garder. Aussi, le contrôle anodin de ses papiers est-il toujours une épreuve. Heureusement pour la jeune fille, son flegme joue pour elle et bien souvent, on ne la retient pas plus que nécessaire. Pourtant, c’est une source de grande agitation intérieure.

Ces faux-papiers, c’est le père de Nyah qui les lui a fournis. Il est aussi celui qui lui a permis d’intégrer le conservatoire. Sa femme et lui chérissent tant leur fille qu’ils préservent sans compter tout ce qui émane d’elle. Et cela inclue avant tout Selma, vestige vivant des rêves de la jeune malade.

  L’argent achète bien des choses. Il a acheté une vie, un foyer, une identité et une scolarité à Selma. L’espoir des parents de Nyah lui ont donné un nom et une protection.

Histoire

  La naissance des émotions est une chose étrange.

  Je suis née à 19 ans. Je suis naturellement douée pour la musique et mon violon est comme une prolongation de mon corps. À chaque instant qui passe, mon esprit est envahi d’accords qui rythment mes journées comme mes nuits. Nyah m’a faite ainsi. Elle qui a passé la moitié de sa vie alitée et qui rêvait d’être concertiste.
Elle est venue au monde dans une famille riche et tout lui souriait. Sa mère la couvrait de baisers, son père de cadeaux. Elle était leur bien le plus précieux et le but de leur vie. Malheureusement, leur bonheur fut mis à mal par une tumeur maligne qui rongeait ce trésor.

Nyah est malade. À tel point qu’à l’âge de 9 ans, lorsque s’est déclarée la maladie, elle a reçu l’ordre du médecin de se ménager le plus possible. Pour elle, cela signifiait plus d’école, plus de sorties, et une vie limitée à sa chambre d’enfant. Ses parents, dévastés mais désireux de ne pas se laisser emporter par le chagrin, payèrent les services d’un précepteur. Aussi Nyah suivit-elle un cursus normal d’enseignement général puis tertiaire avec une spécialisation dans la musique. Cependant, son état ne lui permettait pas vraiment d’étudier son instrument de prédilection : le violon. Seule au milieu des cadeaux sans âmes offerts par des parents trop affectés pour se rendre compte que leur fille manquait de compagnie, elle se morfondait dans les oreillers de son lit et rêvait d’une autre vie. C’est ainsi, après des mois d’intense réflexion qu’elle prit sa décision.
Convaincre ses parents ne fut pas aisé mais ce ne fut pas le pire écueil du parcours. Il fallut ensuite trouver le produit au marché noir et un médecin peu scrupuleux pour mettre en place le protocole malgré son état de santé. Heureusement pour Nyah, l’amour de leur fille unique et l’argent de la famille furent de bons moteurs pour mener le projet à terme.

Nyah est dans le coma depuis cinq mois. Depuis le jour de ma naissance. Elle était trop faible pour voir son rêve prendre forme et son regard n’a jamais croisé le mien. Aujourd’hui, je vis dans la terreur de la voir succombé à la maladie.
Je ne veux pas mourir. La vie est un cadeau que je veux chérir aussi longtemps que possible. Si Nyah ne guérit pas, je disparaîtrais avec son dernier souffle. Je ne serai même pas prévenue quand le moment se présentera. Elle a déjà fait un pas vers la Mort et je souffre à chaque seconde de son état végétatif. J’ai apprivoisé cette douleur au creux de ma poitrine : elle est mon pilier. Le seul moment où elle m’épargne, c’est lorsque je m’abandonne à la musique.
J’espère, à chaque seconde qui passe. J’espère que Nyah vivra pour que vive le cadeau qu’elle m’a fait.

  J’ai si peur de le perdre.

Ego sum

Personnage sur l'avatar : dessin original de Yasahime, "Violinist"
Comment as-tu connu le forum : via top-site (je ne sais plus lequel)
Une dernière chose à dire ? beeeen... une requête en fait °° J'hésitais encore au moment de mon inscription et voilà le résultat é.è Y aurait-il une âme assez aimable et charitable pour changer mon pseudo en "Selma Esperanza" s'il vous plaît ? *^*
*laisse des cookies à l'âme aimable et charitable*
Une toute, toute dernière chose à dire ? tout le monde est sympa ici, je m'y plais déjà 8D

Revenir en haut Aller en bas
Lyall Koïlir Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 781
Age : 25
Fiche de présentation : Find Me
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Quartier Nord, Fondation Rhea Silva
Sexualité : Ne pas en parler
Humeur : Curieuse
avatar
Irréel
MessageSujet: Re: Selma, la violoniste   Lun 27 Jan - 7:43

Bonjour ! =w=

Une fiche postée de bon matin ça fait plaisir !  c: 
En plus tu nous proposes un personnage prometteur j'ai hâte de voir la suite >w<

Pour ce qui est de ta fiche, je n'y vois pas de défauts chronologiques, il manque juste l'avis de Selma quant au Gouvernement et outre ce qui se trouve dans le contexte, ce topic pourrait t'aider à en décider plus, vu l'avancée actuelle de l'histoire sur Illuvis.

Il faudra donc aussi préciser son état quant au récent recensement (pour moi en toute logique elle ne devrait pas l'être puisqu'elle est illégale mais c'est le matin j'ai encore les neurones tous mélangés donc mes collègues pourront venir me taper sur les doigts ... Mais elle peut toujours avoir des faux papiers. ) et donner aussi une petite précision du comment elle a réussi à entrer au conservatoire *w*

Pour l'instant je ne vois que ça ...  link 

Je vais de ce pas changer ton pseudo, attention de bien reprendre le nouveau pour ta prochaine connexion ! o/

_________________



____

Forever and ever:
 
Revenir en haut Aller en bas
Selma Esperanza Date d'inscription : 27/01/2014 Messages : 509
Fiche de présentation :
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Quartier Centre
Métier : violoniste (étudiante)
avatar
Irréel
MessageSujet: Re: Selma, la violoniste   Lun 27 Jan - 8:30

Bonjooour ^w^

Ce n'est pas dans mes habitudes d'être debout si tôt mais ça fait plaisir de faire plaisir  c: 

Merci pour le lien ! Je n'avais pas vu ce sujet °_°
Donc si je comprends bien, au nord c'est un peu moins la pagaille mais le quartier n'est pas épargné pour autant. Et vu le désir de vivre de Selma, je dirais qu'elle a peur du recensement (et du possible danger pour elle) D8

Je vais également la munir de faux-papiers fournis par les parents inconsolables de Nyah qui voit en Selma une projection de leur fille. Ça devrait tenir la route ^^"

Peut-elle avoir été recommandée pour son entrée au conservatoire ? Les parents de Nyah sont riches, ils pourraient avoir payé les bonnes personnes pour ça ** C'est possible ?

En attendant, je vais plancher sur les modifications à apporter o/

Merci pour les précisions !
Et un grand merci pour le pseudo !!


Edit : ah oui ! et j'hésite maintenant quant au quartier de résidence des parents de Nyah. Peuvent-ils résider dans le centre ? Vu l'état politique actuel, je trouverais très intéressant que Selma, en tant qu'iréel illégale, se trouve justement à deux pas d'ennemis potentiels (et puissants)... :p
Revenir en haut Aller en bas
Selma Esperanza Date d'inscription : 27/01/2014 Messages : 509
Fiche de présentation :
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Quartier Centre
Métier : violoniste (étudiante)
avatar
Irréel
MessageSujet: Re: Selma, la violoniste   Lun 27 Jan - 13:21

Toutes mes excuses pour le double-post ! C'est simplement pour signaler que j'ai fais les modifications =)

Merci encore, Lyall ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stain Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 771
Age : 22
Fiche de présentation : Coucou
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Sur la route
Sexualité : Inderterminée pour l'instant
Métier : Révolutionnaire?
Humeur : Énervé.
avatar
Irréel
MessageSujet: Re: Selma, la violoniste   Lun 27 Jan - 13:54

Bonjouur!

Tout d'abord je tiens à dire que j'aime beaucoup ton personnage, elle est bien ancrée dans le contexte et ça fait plaisir à voir :) Ensuite tout m'a l'air bon, juste une précision : effectivement les parents de Nyah peuvent vivre au Centre, et il est logique que Selma étudie au Nord, cependant le trajet risque d'être long pour elle tous les jours (c'est qu'elle est grande cette ville)! Après si leur habitation et son école sont tous deux en périphérie de leur quartier respectif ça ne devrait pas trop poser de problème, ou alors Selma pourrait éventuellement avoir une chambre à elle au Nord.

Je te laisse décider, en attendant c'est un détail mineur donc on peut te valider =) Bienvenue parmi nous!

_________________
J'écris en Darkorchid maintenant >:3

______




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Selma Esperanza Date d'inscription : 27/01/2014 Messages : 509
Fiche de présentation :
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Quartier Centre
Métier : violoniste (étudiante)
avatar
Irréel
MessageSujet: Re: Selma, la violoniste   Lun 27 Jan - 23:36

Merci beaucoup !! \o/
*trop contente*

Oui, j'avais vu le sujet sur les transports (au moins celui-là, je ne l'avais pas loupé xD) et vu sa situation et ce que les parents de Nyah font pour elle, je pense qu'elle fait le trajet tous les jours, tant pis si c'est long. J'imagine bien le couple la garder auprès d'eux comme une extension de leur fille (même si elles ont sûrement des caractères différents) ^^
Par contre, je n'exclue pas la possibilité d'un déménagement inRP :p

En tout cas, merci beaucoup ! Ce fut super rapide et j'ai croisé plein de gens bien sympa en CB ce matin 8D Ca motive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Selma, la violoniste   

Revenir en haut Aller en bas
 

Selma, la violoniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» With Aristide's return comes hope (Selma James, widow of C.L. R. James)
» SELMA RIHANNA IYAD ► Kylie Jenner
» Et si tu étais réel?
» OH DEATH ○ Selma
» Les crins de l'archer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Présentation :: Irréels-