Partagez | 
 

 « Le Soleil a chassé l'obscurité, affaire résolue ! » 8D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité avatar
MessageSujet: « Le Soleil a chassé l'obscurité, affaire résolue ! » 8D   Lun 10 Mar - 22:35



 « Hélios » Anatole
« Le monde est une pièce de théâtre ; il faut apprendre à jouer son rôle.  » Palladas

______


La base

Nom : Anatole
Prénom(s) : Il se fait appeler Hélios, le Soleil
Age réel : Une vingtaine d'années, Hélios aime bien garder le mystère par rapport à son âge. Le secret, ça attire les demoiselles.
Statut civil : Réel au service du gouvernement. Il reste plutôt neutre à leur sujet, mais il fournit assez de travail pour s'acheter des vêtements de qualité et ne pas s'ennuyer.
Métier : Espion au service des renseignements. Il se fait passer pour un gentleman fantasque pour être invité partout -la plupart du temps par des dames charmées ou par des hommes âgés voyant en lui leur alter ego jeune-. Durant son temps libre, il cherche à combler son ennui en s'inventant détective privé au service du peuple. Cela lui permet de se faire encore plus d'argent, et parfois de grappiller des informations intéressantes. C'est en quelque sorte sa couverture.
Sexualité et statut: Homme hétérosexuel de la classe moyenne
Lieu d'habitation : Quartier Sud, un petit appartement. Toujours posté devant sa fenêtre, il gribouille des tas de choses sur les va et vient des ouvriers, leurs manières...
Description physique :
 Hélios est facilement repérable de loin. Vous vous dites sans doute que c'est contradictoire avec son métier d'espion. Plus une personne est excentrique, plus on doute de son sérieux et du fait d'être une "taupe". Cheveux roux, coiffés de manière un peu sauvage (même si la raie est impeccable), l'espion est fier de sa couleur capillaire. C'est pour cette raison qu'il opte pour des vêtements sobres, dans les tons gris et noir. Trench sombre, pantalon impeccablement repassé (par ses soins), il respire l'élégance d'un dandy.
Pas très grand, seuls des gestes amples et une voix forte permet d'attirer l'attention sur lui.

 Malgré son excentricité, Hélios reste quelqu'un de très élégant. Quand il ne joue pas la comédie, il sait se fondre dans la foule par une démarche souple et assurée. Parfois, Hélios se plaît à se grimer : fausse moustache, petites lunettes rondes, vieux pull criard... C'est à se demander si le jeune homme a bien choisi sa profession...


Le caractère

Fantasque, théâtral, narcissique... Hélios est un théâtre permanent. Pour attirer des clients et pour son propre plaisir, Hélios surjoue ses enquêtes : effets d'intonation, mouvements rythmés, il gère plutôt bien les bases de la comédie. La plupart des gens le considère donc comme superficiel... Seulement voilà, il reste un détective très efficace, avec plus de 95% d'affaires résolues.
Derrière le rire se cache donc un esprit en pleine ébullition. Observateur, perspicace, intelligent, Hélios n'est pas vraiment quelqu'un qu'on peut tromper sur les faits. Il note toutes ses observations sur des carnets, indéchiffrables de la part des non-initiés.
Néanmoins, le détective reste un grand gamin. Il adore se moquer de ses collègues du Gouvernement, voire même de ses clients. Il essaie toujours de combler cet ennui, celui qui le poursuit depuis son enfance. Boucher ce vide qui, en manque d'enquêtes, ne cesse de s'étendre.
Ce masque, Hélios le porte tout le temps. Personne arrive à deviner ce qu'il pense. Pourrait-il un jour être sincère ? C'est un éternel mystère.

En ce qui concerne les Irréels, Hélios les aime bien. Il n'en connaît aucun en particulier, mais ils alimentent les débats et peuvent être à l'origine d'affaires. Dès qu'il en croise un -généralement ils sont reconnaissables-, il leur adresse un grand sourire et mime une petite révérence.

L'histoire


 A voir le personnage s’esclaffant dans les rues, chantonnant à tout va, il est difficile d'imaginer son enfance solitaire. Il y a bien une grande sœur, mais celle-ci se préoccupait plus de ses études que de son entourage. Briller au yeux de ses parents, c'était tout ce qui comptait pour l'ainée. Quand à Hélios, il ne voyait pas vraiment l'intérêt d'étudier. Est-ce que toutes ses formules lui serviront plus tard ? Il en doutait sérieusement. En classe, il s'amusait donc à noter les tics et manies de ses camarades, à faire des croquis. Monsieur Anatole voulait à la suite du secondaire, choisir la voie professionnelle. Encore mineur, il fut cependant contraint de choisir les tertiaires. Ses parents voulaient faire de lui quelqu'un d'aussi brillant que sa sœur, à l'époque avocate. Les capacités pour poursuivre, il les avait, mais la volonté manquait.

 Cependant, en prenant le cursus Sciences naturelles, il tomba sur un cas très intéressant à observer. Un homme grand, taillé comme une armoire à glace, lui enseignait les sciences avec un sérieux tout à fait admirable. D'autant plus admirable que dès que le cours était fini, il se mettait à plaisanter avec les élèves, et sa voix grave résonnait dans tous les couloirs du bâtiment scolaire.
A treize ans, Hélios s'approcha de lui, apeuré mais curieux :
« -Comment se fait-il qu'on vous respecte en cours, sachant que vous aimez plaisanter plus que tout ? 
-Du moment que t'as des connaissances gamins, des valeurs, ou un physique à couper le souffle, les gens te respecteront gamin, peu importe ton caractère ! »

Bon le physique, c'était mort, des valeurs, c'est chiant, alors optons pour les connaissances ! A partir de ce jour, il ne considéra plus les études comme une perte de temps, mais un gain de respect. Son travail l’amena à être troisième de la classe à la fin de l'année, puis deuxième pour les autres restantes. Ses parents, dorénavant contents de leur fils, lui payèrent ses quaternaires. Il finit ses études par le deuxième diplôme, considérant que « docteur », ça craignait un peu.

 Peu de temps après la fin de ses études, le Gouvernement fut intéressé par ses résultats scolaires. Il voulait l'embaucher comme scientifique à leur botte. C'était le seul travail qu'on lui proposait, et Hélios était paresseux en ce qui concerne son avenir, donc il accepta de venir à l'entretien. Plus amusé par le potentiel recruteur que par le job, il s'imagina la vie de l'homme en face de lui. Vêtements, gestes nerveux, rides d'expression, état de ses mains... C'est fou comme en quarante cinq minutes, l'étranger devient si proche pour lui. Il finit par lui faire partager ses suppositions : ancien militaire (marque d'une médaille sous sa veste), il ne supportait plus la pression du métier (rides du lion très marquées, ongles rongés) et décida de travailler en ressources humaines pour être visiblement plus serein (rides frontales naissantes). On le mit à la porte. Scandalisé, outré, le recruteur l'avait fait sortir de manière très informelle.
Il dut en parler à un supérieur, en se plaignant car deux jours plus tard, on lui proposa un travail d'agent de terrain au service du gouvernement.


Et sinon?

Pseudo : L_Epouvantail, Teash, je suis SPF : Sans Pseudo Fixe ^^
Age : 19 ans, déjà !
Personnage sur l'avatar : Claire Stanfield, de Baccano !
Comment as-tu connu le forum : J'ai navigué au gré des partenariats, donc je n'ai pas de nom précis à donner.
Une dernière chose à dire ? Très beau concept ! Un univers développé, des membres sympathiques et actifs, c'est un très beau forum:) Oui, je me répète, et alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stain Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 771
Age : 23
Fiche de présentation : Coucou
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Sur la route
Sexualité : Inderterminée pour l'instant
Métier : Révolutionnaire?
Humeur : Énervé.
avatar
Irréel
MessageSujet: Re: « Le Soleil a chassé l'obscurité, affaire résolue ! » 8D   Lun 10 Mar - 23:07

Bonsoir!

Tout d'abord bienvenue sur le forum, ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux (vive les partenariats) :)

Pour ta fiche, on ne voit qu'un seul problème : "C'est bien évidemment la voie professionnelle qu'il choisit à la fin de la secondaire, auprès d'un espion pour le gouvernement."
-> Tu peux effectivement effectuer tes tertiaires au Gouvernement, mais en tant que simple agent au service des renseignements, pour ensuite en interne progresser et avoir un poste plus important. Ou alors, tu peux choisir une voie plus théorique et une fois diplômé, te faire embaucher en tant qu'agent un peu plus spécial, pour enquêter sur le terrain. A toi de voir, d'autant que ton personnage est tout de même assez jeune pour être d'abord monté en grade et ensuite travailler à son propre compte. ;)

_________________
J'écris en Darkorchid maintenant >:3

______




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: « Le Soleil a chassé l'obscurité, affaire résolue ! » 8D   Mar 11 Mar - 10:03

Bonjour !
Merci d'avoir été si rapide à regarder ma fiche, j'en suis flattée  fufufu (Vous avez dû tomber sur des fautes d'orthographe par contre, je suis désolée ^^"). Merci également pour l'accueil et tes remarques. C'est vrai qu'en relisant l'histoire, ce n'était pas du tout cohérent.
J'ai donc changé l'histoire. En gros, il fait finalement ses quaternaires, poussé par le désir d'être respecté, puis -après moult péripéties- se fait finalement engagé par le gouvernement en tant qu'espion de terrain. Sa couverture est finalement d'être détective, pour être proche du peuple et donc obtenir des informations intéressantes. (Oui c'est un traître, et alors ? è_é" +BAF+)

J'espère que cela conviendra, mais je suis prête à retoucher l'histoire une deuxième fois si cela ne va pas :).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius Berkam Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 2340
Age : 25
Fiche de présentation : Pour en savoir plus sur Cyrius
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Dans des môtels dans un peu tout Edernys
Sexualité : Avec Ismahen.
Métier : Retraité forcé.
Humeur : Tendu & harassé
avatar
Réel
MessageSujet: Re: « Le Soleil a chassé l'obscurité, affaire résolue ! » 8D   Mar 11 Mar - 10:23

Hullow \o/

j'viens faire un post - absolument constructif - pour dire que j'aime beaucoup ta fiche, et que je suis pressée de te voir jouer ce personnage prometteur ! 'w'
J'espère que tu te plairas bien parmi nous. èwé

PS : je pense que d'ici ce soir, tu auras été validée ~

_________________




[19:41:24] Ismahen Chahine : a force de boire de la bière, c'est qu'il commence à avoir des abdos Kro, le vioque


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stain Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 771
Age : 23
Fiche de présentation : Coucou
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Sur la route
Sexualité : Inderterminée pour l'instant
Métier : Révolutionnaire?
Humeur : Énervé.
avatar
Irréel
MessageSujet: Re: « Le Soleil a chassé l'obscurité, affaire résolue ! » 8D   Mar 11 Mar - 13:09

Très bien, après modification c'est tout bon :) Ton profil est déjà rempli donc c'est parfait, bienvenue parmi nous!  c: 

(PS: mon double compte, Katrina Adamson, Conseillère à la Culture et aux Services Secrets serait trèèèès intéressée pour faire affaire avec toi, d'une façon ou d'une autre  lolface )

_________________
J'écris en Darkorchid maintenant >:3

______




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: « Le Soleil a chassé l'obscurité, affaire résolue ! » 8D   Mar 11 Mar - 13:38

Merci Cyrius ♥ J'espère également, mais ça m'a l'air d'être bien parti pour  purizu 

Merci Caleb pour cette validation ultra rapide :3

(PS: Pas de problème pour un sujet avec ton DC, mais sache qu'Hélios est quelqu'un de trèèèès professionnel, adorant parler boulot +BAF+)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « Le Soleil a chassé l'obscurité, affaire résolue ! » 8D   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Le Soleil a chassé l'obscurité, affaire résolue ! » 8D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» glimmer ❝dans le soleil, scintille tendresse, mais dans l'obscurité redoutable s'y mêlent mémoire et néant.
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Corbeille :: Anciennes fiches-