Partagez | 
 

 Les transports à Edernys et Alrun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu Date d'inscription : 01/11/2012 Messages : 640
Sexe :
  • Non déterminé
Habitation : Partout et nulle part
Sexualité : Inexistante
Métier : Maître du jeu
Humeur : Mégalomane
avatar
PNJ
MessageSujet: Les transports à Edernys et Alrun   Dim 24 Fév - 19:10

Se déplacer à Edernys


Il y a une chose à savoir à Edernys, les transports personnels sont interdits. Il existe bien sûr des voitures de fonction pour les pompiers et policiers par exemple, ainsi que pour les déménageurs (c'est toujours utile) mais le le citoyen lambda ne possède pas de voiture. Seuls quelques fonctionnaires sont formés à la conduite et détiennent donc un permis: par exemple, dans une unité militaire, vous aurez deux soldats qui en auront la permission. Il en va de même chez les pompiers, policiers et ambulanciers. Ainsi, les routes pour voitures sont celles des voies de bus et tramway.

Comment se déplace-t-on alors?

Il y a tout d'abord une ligne de train qui fait tout le tour de la ville, dans les deux sens. Elle s'arrête aux quatre gares Nord, Est, Sud, Ouest. Pas de compartiment première et deuxième classe, puisque tout le monde est sensé être égal et vivre dans le meilleur des mondes (merci le Conseil). Le temps estimé entre deux gares est d'une heure et demie, la fréquence étant à peu près de deux par heure en heure de pointe et un par heure la nuit.

Après, il existe des navettes qui relient la périphérie au Centre, mais sachez qu'on entre pas comme on veut au Centre. C'est quand même le Quartier le plus riche et celui où vivent tous les responsables de la ville, donc n'escomptez pas vous balader là-bas en haillons pour faire la manche... Le temps pour aller d'une gare par exemple (donc l'extrême périphérie) aux frontières du Centre prend à peu près deux heures, la navette étant assez rapide.

Il existe dans chaque Quartier des réseaux de tramway et de bus. Ces transports sont gratuits, voyez là encore l'intervention paternelle du Conseil. Vous pouvez donc vous déplacer librement au sein d'un Quartier, mais il faut changer de transport pour passer de l'un à l'autre. Je ne vais pas vous détailler tous les trajets possibles, mais gardez à l'esprit que les trams et bus peuvent être freinés par la circulation (qui est moindre puisqu'il n'y a pas énormément de voitures, mais entre les différents transports cela peut provoquer un ralentissement), et cela peut prendre plusieurs heures pour vous déplacer au sein d'un même Quartier, d'autant plus si vous en changez.

N'oubliez pas également qu'Edernys est une ville-état, elle est donc très, trèès, grande. Vous ne pouvez pas décider d'aller vous balader et de passer du Nord à l'Est par exemple, juste comme ça (sauf si vous habitez à côté de la limite évidemment).

En ce qui concerne Alrun, il y a des bus qui la relient à Edernys, mais encore une fois, vous ne pouvez pas entrer ou sortir de la ville sans une bonne raison. Et cette raison se présente sous forme de laissez-passer, accordé par soit le maire d'Alrun, soit les administrations d'Edernys. Vous pouvez en obtenir un par exemple pour aller visiter de la famille dans l'autre ville, pour aller faire vos études, déménager... De ce fait, il n'y a pas de bus tout le temps (environ 3 par jour), et le trajet dure deux heures (c'est un bus de campagne, vous aurez le temps de regarder le paysage).


NB : il existe des vélos pour les habitants d'Alrun et des hameaux alentour !


Mais que tout ça ne vous décourage pas à vous déplacer, il faut juste comprendre que c'est un peu long! N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair :)

NB² : pour voir la carte d'Edernys et ses environs, vous pouvez consulter ce topic qui comporte une carte.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les transports à Edernys et Alrun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RSA : la gratuité des transports remise en cause
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Les différents transports de la vie
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Ce n'est pas la beauté de la femme qui ensorcelle, mais sa noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Contexte-