Partagez | 
 

 Stagiaire ou poids mort ? [Eve]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité avatar
MessageSujet: Stagiaire ou poids mort ? [Eve]   Jeu 8 Mai - 20:53

A une certaine période de l'année, la plupart des étudiants d'Edernys, à part peut-être ceux qui se spécialisaient dans un domaine un peu trop abstrait, avaient droit à une des plus grandes plaies de leur vie scolaire : les stages. Les motivés étaient peu nombreux, et leur proportion se retrouvait parmi les potentiels boîtes dans lesquelles ils devaient être embauchés, a fortiori lorsque l'on se penchait plus précisément sur le cas des futurs maîtres de stages. Or, il se trouvait que cette année, Astrid allait se trouver parmi ces derniers, après quatre années à être celle qui démarchait pour se trouver des stages –encore que le dernier ait été fructueux, puisqu'elle l'avait effectué dans le cabinet d'ingénieurs où elle travaillait désormais. Mais elle était la dernière arrivée, celle qui avait la plus fraîche expérience des études, et ses collègues avaient donc trouvé drôle, en guise de bizutage stupide, de lui refiler la stagiaire qui les avait élu pour cette étape ô combien importante : son tout premier stage. Le grand jour étant arrivé, Astrid était prête, avait ressorti quelques dossiers pas trop compliqués pour que la gamine puisse y comprendre quelque chose, et s'attendait déjà au pire. D'après le CV qu'elle leur avait envoyé, elle étudiait des technologies numériques. Pas vraiment leur domaine, donc, puisqu'ici, on s'occupait plutôt de concevoir des trains et véhicules de fonction toujours plus performants, tout en palliant aux erreurs des premiers modèles. En ajoutant cette donnée à la date tardive à laquelle ils avaient reçu la demande, l'équation était vite résolue : la stagiaire, une certaine Eve, toujours d'après ces papiers, s'y était prise au dernier moment et n'avait rien trouvé qui conviendrait à sa branche. Ce qui indiquait une forte potentialité qu'elle soit ingérable, ou rendue insupportable par l'ennui et le désintérêt.

Toujours est-il qu'elle s'était préparée à l'accueil de la stagiaire, armée de sa tenue habituelle, tailleur, chignon impeccable, maquillage léger, et l'attendait de pied ferme devant le bâtiment. Un regard à sa montre lui permit de constater qu'elle était légèrement en avance, il ne lui restait donc plus qu'à patienter jusqu'à ce que l'autre se montre, en espérant qu'elle aurait assez de jugeote pour comprendre que cette femme sur le trottoir l'attendait elle, puisque le CV ne contenait pas de photo et qu'Astrid n'avait donc aucune idée de ce à quoi ressemblait la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Sweeney Date d'inscription : 01/03/2014 Messages : 29
Fiche de présentation : Je cherche un titre a mettre
avatar
Scientist
MessageSujet: Re: Stagiaire ou poids mort ? [Eve]   Sam 10 Mai - 0:40

Les stages. celui qui a inventé cette connerie, Eve irait bien lui foutre son poing dans l'orifice anal, tiens. Mais bon, comme le choix n'était pas donné, Eve avait prit un petit truc posé, dans une industrie de jeux vidéo. Un truc au calme, quoi, qui lui permettrait de p't'être prendre son pied, qui sait. Dossier rejeté. Ces p'tites putes avaient refusé son dossier. N'ayant rien prévu d'autre, elle dut prendre ce qu'on lui força de prendre: La mécanique. Les caisses ça lui permettra p't'être d'apprendre à conduire sa voiture. Elle l'avait pimpée, d'ailleurs, sa caisse, depuis le temps. Elle avait changé la peinture, discret, dans son boxe, et avait peint le visage de son chien de face dessus. Ça donnait vraiment bien. Il restait plus qu'à trouver un moyen de la conduire, maintenant, et ce stage pouvait lui être utile. Avoir un véhicule, c'est bien. Savoir s'en servir, c'est mieux.

Elle se rendit donc dans le quartier ouest, dans un coin qu'elle connaissait bien. Elle traînait par ici des fois avec Machette.

Elle croisa un pote, un mec assez sympa. Il se fait appeler "Zy" (son vrai nom c'est lionel, c'est tout de suite moins glamour), sans aucune réelles raisons. Un gangsta, quoi. Parait que dernièrement, sa meuf l'avait larguée car il avait pas une vie posée. Tu dois savoir choisir, entre ton tes frères ou ta vie de couple. Enfin, toutes ces conneries, Eve s'en battait les couilles. Pour l'instant, elle avait pas l'étoffe d'une gangsta, malgré que ça se rapprochait à grand pas.

Hey, Zy.

Yo Gamine. Qu'est-ce tu fous dans le quartier?

Du taf, un truc relou, demande pas.

OK, t'inquiète. Eh, t'as besoin d'un truc? Normalement j'suis pas censé te faire un prix mais si c'est toi ça va passer au calme.

Nah, je... J'suis cool, je touche pas à ces trucs là moi. J'connaissait un type qu'y s'en est tellement bourré le pif qui pouvait plus faire deux pas devant lui.

Ok c'pas grave ma gueule. Bon j' vais te laisser, j'ai des gars dans le coin qui ont repérés des mecs pas de chez nous. Quand tu te sentira prête à passer le cap du gang, pense à nous hein, fais pas d'erreur. Ça me ferais mal de devoir te faire sauter caisson.

Ouais t'inquiète, ça viendra.

Elle reprit sa route, vers le point de rendez vous, ou une femme se tenait sur le trottoir.Tailleur, chemisier, dossier, lunette et chignon. Une coincée du cul.

Faut prier pour que ce soit pas elle le maître de stage.

Eve était un peu en retard, et décida de pas perdre de temps.

Euuh... B'jour, j'm'appelle Eve, vous travaillez ici? J'ai un rendez vous pour mon stage, vous pouvez peut être m'indique auprès de qui je dois m'adresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Stagiaire ou poids mort ? [Eve]   Sam 10 Mai - 18:21

Tout commençait bien, la stagiaire était en retard. Pour l'instant, ce n'était que de quelques minutes, peut-être qu'elle s'était perdue dans ce quartier qui, pour être proche de l'université, n'était pourtant pas très fréquenté des étudiants. Elle en était à se demander si elle ne ferait pas mieux d'appeler le numéro de téléphone inscrit sur le CV pour lui demander s'il y avait un souci quand une voix attira son attention, se présentant comme une certaine "Eve", ayant rendez-vous pour un stage. Bingo, sa stagiaire était là. Et, pour ce qu'une première impression pouvait valoir, ce n'était pas brillant. Manteau informe, chaussures tellement défoncées qu'on ne reconnaissait même pas leur couleur d'origine, pull délavé… Clairement, la jeune fille avait fait aussi peu d'effort que possible pour son premier jour de stage, et cela venait renforcer de plus en plus les doutes d'Astrid quant à sa motivation. Mais après tout, des gens très bien pouvaient être très négligents, il lui suffisait de prendre l'exemple de Dakota –encore que le code vestimentaire en usine soit nettement plus laxiste que celui d'un cabinet d'ingénieurs qui commençait à avoir une certaine réputation. Elle se force néanmoins à sourire, tendant la main à Eve.

- Bonjour ! Je t'attendais. Je m'appelle Astrid, je serai ta maîtresse de stage, donc si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à demander.

Le tutoiement lui était venu naturellement face à une gamine aussi jeune, mais elle n'avait plus qu'à espérer que l'autre ne décide pas qu'il devait être réciproque. Cela dit, elle s'était jusqu'ici exprimé à peu près respectueusement, ce qui était déjà un bon point pour gagner l'estime d'Astrid, et venait presque rattraper sa tenue. Un dernier sourire, plus professionnel que vraiment chaleureux pour l'instant, et elle se retourna, lançant quelques mots à Eve par-dessus son épaule.

- Suis-moi, on ferait mieux de ne pas traîner, les bureaux sont au quatrième et l'ascenseur a décidé de faire grève, aujourd'hui.

Après tout, plus vite elles démarreraient et mieux ça serait. Et au pire, si Eve faisait vraiment preuve de mauvaise volonté, il serait toujours temps de mettre les choses au point avec elle plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Sweeney Date d'inscription : 01/03/2014 Messages : 29
Fiche de présentation : Je cherche un titre a mettre
avatar
Scientist
MessageSujet: Re: Stagiaire ou poids mort ? [Eve]   Mar 8 Juil - 0:25

Bonjour ! Je t'attendais. Je m'appelle Astrid, je serai ta maîtresse de stage, donc si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à demander.

Ah. d'accord. La dame coincée était donc sa maîtresse de stage. Ça enlevait déjà l'idée d'un endroit cool. Ca allait être ce genre de bureau, ou tout le monde tire la tronche, et ou on s’éclate pas. Elle aurait vraiment du se brancher chez ce vendeur de jeu vidéos. Elle aurait pu jouer au moins. Et peut être même avoir des échantillons gratuits.

Suis-moi, on ferait mieux de ne pas traîner, les bureaux sont au quatrième et l'ascenseur a décidé de faire grève, aujourd'hui.

Eve haussa les épaules, et soupira.

Génial...

Ça s'annonçait mal.

Passé la porte, le bâtiment était technologique, et particulièrement grand.

Dites, est-ce qu'on pourra voir comment se conduisent les véhicules? C'est vraiment un truc qui me bote, ça.

_________________
Jm bi1 parlé en vert #00b050 lol

avatar par DestinyBlue
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Stagiaire ou poids mort ? [Eve]   Sam 26 Juil - 19:07

La réaction de la jeune fille à l'annonce de la panne de l'ascenseur arracha un sourire compatissant à Astrid. Pour peu qu'elle ait fait la plus grande partie du trajet à pied, comme elle le soupçonnait, la perspective de monter ces escaliers ne devait pas être particulièrement réjouissante, et ce, quelle que soit sa motivation initiale face au stage. Motivation sur laquelle elle fut un peu rassurée quand, entre deux volées de marches, elle au droit à la première question de sa stagiaire, assez surprenante quoi que compréhensible, l'ingénierie n'était pas vraiment son domaine, et restait, pour la plupart des gens, une branche assez obscure.

- Pour la conduite, je ne pense pas pouvoir t'apprendre grand-chose, ce n'est pas vraiment ce qu'on fait ici, à la limite je peux t'expliquer le fonctionnement du moteur, mais personne ici n'en sait beaucoup plus que ça, désolée.

Elle marqua une pause, autant parce que les marches ne permettaient pas une conversation suivie trop longue que parce qu'il fallait qu'elle réfléchisse à quelque chose, puis reprit la parole en arrivant sur le palier du premier étage.

- Si le sujet t'intéresse, ce que je peux faire, par contre, c'est te montrer certains des projets sur lesquels on a travaillé pour les voitures des officiels. Je pensais te faire regarder plutôt certains éléments sur les trains puisque c'est notre gros projet en ce moment, mais si tu veux on peut faire comme ça.

Elle accompagna cette dernière phrase d'un sourire un peu moins professionnel et un peu plus chaleureux. Quitte à avoir au moins une étincelle de motivation et d'intérêt du côté d'Eve, autant en profiter à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Sweeney Date d'inscription : 01/03/2014 Messages : 29
Fiche de présentation : Je cherche un titre a mettre
avatar
Scientist
MessageSujet: Re: Stagiaire ou poids mort ? [Eve]   Sam 26 Juil - 20:18

- Pour la conduite, je ne pense pas pouvoir t'apprendre grand-chose, ce n'est pas vraiment ce qu'on fait ici, à la limite je peux t'expliquer le fonctionnement du moteur, mais personne ici n'en sait beaucoup plus que ça, désolée.

Ce serait au moins ça. Si elle avait besoin de réparer son véhicule, elle saurait comment. Mais si on sait pas conduire, ça sert pas à grand chose.

Pendant qu'elles montaient les escaliers, elle jetait un oeil autour d'elle. Comment pouvait on fabriquer des véhicules, sans même savoir comment les contrôler?

Elle s’apprêta à ouvrir la bouche pour parler, mais la chef reprit:

- Si le sujet t'intéresse, ce que je peux faire, par contre, c'est te montrer certains des projets sur lesquels on a travaillé pour les voitures des officiels. Je pensais te faire regarder plutôt certains éléments sur les trains puisque c'est notre gros projet en ce moment, mais si tu veux on peut faire comme ça.

Euh ouais! Ce serait cool d'voir c'que donneront les caisses plus tard.

Elle s'arrêta un instant, puis demanda:

Il y a personne qui sait comment ça se conduit, ces engins? Je veux dire, vous conceptualisez des trucs, sans même savoir comment s'en servir? Sans vouloir vexer m'dame, hein. C'est pour mon... Projet de jeu. Je voudrais faire un jeu de course. Ça m'aiderais beaucoup de savoir. Dit elle, tout sourire.

_________________
Jm bi1 parlé en vert #00b050 lol

avatar par DestinyBlue
Revenir en haut Aller en bas
Invité avatar
MessageSujet: Re: Stagiaire ou poids mort ? [Eve]   Jeu 28 Aoû - 22:19

Gagné. Non seulement l'étincelle de motivation était restée allumée, mais elle semblait même avoir doublé de volume –ce qui, vu sa taille initiale plus que réduite, n'était pas bien compliqué, mais au point où elle en était, Astrid ne pouvait pas vraiment faire sa difficile. La dernière question, en revanche, lui fit lever les yeux au ciel discrètement. C'était une de ces remarques que lui servaient souvent les gens qui n'avaient qu'une connaissance plus que superficielle de son domaine de travail, et l'entendre répéter encore une fois fit sauter son attention quelques seconde, si bien qu'elle n'entendit même pas la fin de la phrase d'Eve.

Mais bon, en tant que maîtresse de stage, il lui fallait faire preuve de pédagogie, et, pour une fois, elle mit en application l'enseignement de deux décennies de réceptions huppées pour camoufler son agacement derrière une fois calme et l'essoufflement naturel que provoquaient les trois étages qu'elles venaient de gravir.

- Non, on serait tous capable de détailler le plus précisément possible le fonctionnement de pas mal des modèles, mais il y a un monde entre cette connaissance théorique et la pratique. Savoir comment le moteur met en marche les roues pendant que le volant les dirige n'explique pas comment on fait une manœuvre.

Elle marque une pause, le temps d'arriver sur le palier qui conduisait au cabinet.

- Par exemple, tu as bien dû suivre des cours de biologie jusqu'ici, tu sais comment fonctionne le corps humain ? Par contre, je doute que tu sois capable d'opérer quelqu'un. C'est un peu la même chose.

Elle ouvrit la porte, laissant Eve entrer la première.

- D'ailleurs, je pense que la plupart de ceux qui conduisent les véhicules que nous concevons n'ont pas la moitié des connaissances théoriques qui sont à la base de notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Sweeney Date d'inscription : 01/03/2014 Messages : 29
Fiche de présentation : Je cherche un titre a mettre
avatar
Scientist
MessageSujet: Re: Stagiaire ou poids mort ? [Eve]   Ven 26 Déc - 0:42

Donc en gros, le seul moyen qu'elle avait d'apprendre à se servir de son trésor n'était pas là. Génial.

Elle entra dans le bureau, suivit par son nouveau boss. C'était un bureau moderne et très technologique, avec un bureau, deux chaises, une bibliothèque dans le fond faisant toute la largeur du mur et dans un coin de la pièce, une plante verte. Le bureau avait une grande baie vitrée qui donnait sur l'extérieure. Dehors, la ville s'agitait.

Quelque chose titillait tout de même Eve: les intérêts qu'elle avait à être là. Et encore plus, l’intérêt qu'avaient les gens à être ici. Ils fabriquaient des objets, concevaient même, sans même savoir comment les utiliser? C'était terriblement stupide, et surtout inutile.

Elle s'installa dans le fauteuil en face du bureau.

Bon alors du coup, ça va se passer comment? On va aller voir des vrais modèles, ou bien?

_________________
Jm bi1 parlé en vert #00b050 lol

avatar par DestinyBlue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Stagiaire ou poids mort ? [Eve]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Stagiaire ou poids mort ? [Eve]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» Le poids de la Digicel dans la fiscalite haitienne
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Corbeille :: RPs abandonnés-