-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Abandonné¨]Cours particuliers - Oscar Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité Anonymous
MessageSujet: [Abandonné¨]Cours particuliers - Oscar Happy   [Abandonné¨]Cours particuliers - Oscar Happy EmptyMer 12 Juin - 1:08

Depuis quelques temps, Tamia réfléchissait à ce qu'elle voulait faire. Son travail à l'Alouette ne la menait nul part et trouver un autre travail n'était pas une chose aisée lorsque l'on sortait tout simplement d'un tertiaire. Tam' avait toujours cru que la vie lui donnerait les opportunités qui lui permettraient de gravir des échelons et trouver un réel intérêt à faire son travail. Mais terrée dans le quartier Sud, les seules opportunités qu'elle ait pu trouver ne l'auraient mené nul part.

C'est ainsi qu'après une longue et intense réflexion, la jeune femme c'était décidée à tenter d'entrer en quaternaire. C'était un réel défis et la seule solution pour elle de trouver un métier qui lui plaise vraiment. Cela lui demanderait beaucoup de travail. Ses économies toutes entières y passeraient mais Tami était déterminée à se prendre en main et devenir quelqu'un. Les divers événements qui gravitaient autour d'elle lui avaient fait oublier le chemin dans lequel elle marchait. Il était temps pour la demoiselle de faire les bons choix pour ne pas se faire manger par la vie.

Avant de passer les tests, Tamia était déterminée à suivre des cours. Ce ne seraient pas les même cours qu'une école traditionnelle mais des professeurs particuliers qui viseraient directement les matières demandées pour l'examen de passage en quaternaire. Courageuse et pleine de volonté, Tam' allait aujourd'hui se rendre dans le Centre où elle devait rencontrer le professeur Happy. Un nom avenant. Cet homme n'était pas le plus expérimenté des professeurs mais les prix qu'il proposait étaient convenables et donc tout à fait à portée de Tamia. Bon, le lieu de rendez-vous n'était pas à côté de chez elle mais ça ne l'arrêterait pas ! Alors Tam' prit le train tôt dans la matinée pour se rendre au lieu dit.

Une fois arrivée à la bibliothèque, Tam' s'avança vers l'hôtesse d'accueil.

- Bonjour, je dois retrouver M. Happy, savez-vous s'il est arrivé s'il vous plaît ? Demanda-t-elle à la vieille dame derrière son comptoir.
- Hmm ?

La femme leva la tête vers la tête blonde qui la dérangeait dans sa lecture. Tamia fit une moue perplexe.

- J... s'il entre vous pourriez lui dire que je suis juste en haut s'il vous plaît ? Expliqua-t-elle devant l'absence de présence d'esprit de la bibliothécaire.
- Hm mm, acquiesça-t-elle en se replongeant dans son bouquin.

Assez étonnée par ce comportement nonchalant dans un quartier aussi bien réputé, Tamia s'en alla vers la place qu'elle avait donné à cette femme. Quelques allées traversées puis un escaliers en bois qui menait à un étage ouvert sur le hall. La spacieuse bibliothèque était silencieuse et peu peuplée avait une étrange atmosphère de calme et d'oppression. Comme si chaque mouvement que l'on faisait était épié et étudié de long en large. Cette ambiance mettait Tamia mal à l'aise. S'installant sur une table près de la rambarde pour surveiller l'entrée, la jeune fille avait retiré d'une étagère un petit roman d'une cinquantaine de pages. Observant brièvement l'ensemble de la vaste bibliothèque, elle plongea sa tête dans son livre dans l'attente du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Happy Date d'inscription : 25/05/2013 Messages : 27
Age : 26
Fiche de présentation : I'm a "Happy" man
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Quartier central
Sexualité : hétérosexuel, célibataire
Métier : Professeur d'histoire
Humeur : Comme d'hab' quoi.
Oscar Happy
Réel
MessageSujet: Re: [Abandonné¨]Cours particuliers - Oscar Happy   [Abandonné¨]Cours particuliers - Oscar Happy EmptyMer 12 Juin - 11:13

C'était une journée qui commençait si bien. J'étais tranquillement chez moi, en train de bailler au corneille, pour un fois que je le pouvais. Je ne faisais pas cours aujourd'hui. Je n'avais pas envie de faire cours avec des dégénérés que l'histoire de leur pays n'intéresse pas du tout. J'inventerais un excuse, la grippe, ou un truc comme ça. Je buvais donc un café, dans ce fauteuil que j'avais récupéré pour pas cher. Il n'était pas vraiment beau, mais il était confortable. Je m'étais levé à 11 heure, au lieu de 6, il fallait bien que je récupère toutes ces journée payées dans cet établissement miteux. A dormir dans un appartement miteux. Je suis célibataire, ma femme m'a quitté il y a quelque mois en partant avec mon fils. Félix Ethan Happy. En plus, elle refuse que je le vois. Je pense que je vais remplacer le café par de l'alcool...
Je m'étais levé de ce fauteuil pour aller m'en resservir un tasse bien chaude lorsque mes yeux ce posèrent sur le calendrier:

13h30 RDV bibli cours particulier Mlle Awel'din

13h30... Il était 12H40. Dans un sursaut je lâchais la tasse qui alla faire un petit coucou au parquet et se multiplia en une bon centaine de morceaux. La bibliothèque était a 30 minute de chez moi. J'étais en caleçon, pas rasé, et je sentais l'otarie. Je me précipitais vers la salle de bain pour me nettoyer un peu, et enfilait des vêtement à la va vite. Il était 13h10 lorsque j'avais nettoyé le parquet, enfilé des vêtement a peu près normaux, pris ma sacoche bleue au passage, -j'avais l'air d'un spot orange et bleu- et pris la porte. Je passe ma vie a courir, littéralement. Je courais de toute mes force pour ne pas arriver trop en retard a ce rendez-vous. J'avais failli me faire renverser par 4 mecs en vélo.
Me voilà donc a la bibliothèque, avec 10 minutes de retard, et une forte envie de tuer tous les mecs à vélo de la ville.
La bibliothécaire me regarde reprendre mon souffle comme un alien qui viens de débarquer.

Tu veux ma photo, vieille vache?... J'ai tellement envie de lui dire ça. Restons poli.

Bonjour Madame, je suis le professeur Happ*tousse*le professeur Happy. J'avais rendez vous avec un élève qui doit déjà être là, vous ne l'auriez pas vu par hasard?

Elle me montre l'étage, sans même décrocher un mot.

Blonde. Jeune.

Ah si, comme quoi elle est pas muette.

Merci beaucoup madame.

Je ne m'attarde pas, j'ai déjà perdu assez de temps comme ça. Je monte a l'étage, et aperçois une jeune femme aux yeux bleus et cheveux blonds. Cela doit surement être elle.

Bonjour, je suis Mr Happy. Je vous pris d'excuser mon retard j'ai eu... Merde je dis quoi maintenant? Je vais quand même pas lui dire que j'avais oublier notre rendez-vous, ça fais nul. J'avais... Quelques soucis chez moi.
Elle est très jolie, et assez jeune, cette Mademoiselle Awel'Din...
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: [Abandonné¨]Cours particuliers - Oscar Happy   [Abandonné¨]Cours particuliers - Oscar Happy EmptyMer 12 Juin - 14:25

Il fallut quelques minutes à Tamia avant de se plonger dans son livre. Non pas qu'il était mal écrit mais ses yeux ne cessaient de zieuter l'entrée dans l'hypothèse où le professeur arriverait. Après quelques pages, elle ne fit même pas attention que l'homme se dressait devant elle. Sa voix l'interpella d'une salutation et d'une présentation. Un sourire bienveillant aux lèvres, Tami leva la tête vers la source des mots.

- Je vous pris d'excuser mon retard j'ai eu... Quelques soucis chez moi, se justifia-t-il.
- Ah ça ne fait rien, une bibliothèque ce n'est pas le gendre d'endroits où on s'ennuie quand il faut patienter quelques minutes, répondit la demoiselle qui sentait une gêne chez son interlocuteur. J'espère que ce n'est rien de grave...

Faire attendre quelqu'un ce n'est jamais agréable. Pour ses manies de souvent être en retard, Tam' comprenait le sentiment du professeur. Elle ferma son livre sans réserve avant de se lever.

- Je vais le ranger pendant que vous vous installez, proposa-t-elle tout sourire.

Au revenir, la jeune fille sorti de son petit sac une pochette en carton où étaient rangées soigneusement diverses feuilles vierges et un stylo noir. Les derniers cours qu'elle avait suivit, ça remontait à trois ans, même un peu plus. Reprendre des leçons alors qu'on a quitté le tertiaire depuis quelques années, ce n'était pas la chose la plus aisée. Cela dit, Tamia avait toute la volonté du monde derrière elle. Faire de nouvelles études lui ouvrirait d'autres portes et c'était aussi là le moyen de s'éloigner de tous ses problèmes. Bien sûr, Tami savait que ses économies ne couvriraient que le test et qu'elle avait tout intérêt à continuer de travailler à l'Alouette pendant ses études, mais sa motivation n'avait pas de limite. Cet échappatoire était le meilleur qu'elle possédait.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Happy Date d'inscription : 25/05/2013 Messages : 27
Age : 26
Fiche de présentation : I'm a "Happy" man
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Quartier central
Sexualité : hétérosexuel, célibataire
Métier : Professeur d'histoire
Humeur : Comme d'hab' quoi.
Oscar Happy
Réel
MessageSujet: Re: [Abandonné¨]Cours particuliers - Oscar Happy   [Abandonné¨]Cours particuliers - Oscar Happy EmptyJeu 11 Juil - 17:48

- Ah ça ne fait rien, une bibliothèque ce n'est pas le gendre d'endroits où on s'ennuie quand il faut patienter quelques minutes, J'espère que ce n'est rien de grave...


La pauvre. Elle ne s'est pas rendue compte que je lui ai menti. Je me sens mal pour elle, mais je ne pouvais pas me permettre de lui dire la vérité.


- Je vais le ranger pendant que vous vous installez, dit-elle en se levant. 



Elle est gentille, et elle n'as pas l'air vexée de mon retard. Tant mieux. je me serais sauvé an courant, sinon. La jeune fille revient, et sort ses affaires de son sac. Elle sort une pochette de son sac.


-c'est vos anciens cours? Puis-je y jeter un oeil? La jeune fille me donne sa pochettes. Les cours sont bien remplis, ce sont des cours de tertiaires. La jeune fille a du arrêtée ses études pour quelconques raisons. Ce ne sont pas mes affaires, après tout. Il est temps de s'y mettre, j'ai assez perdu de temps avec mon retard.


-Bien! Par quoi voulez vous commencez? Vos cours sont pleins, je pense que l'on peut commencer par n'importe quoi sans que vous soyez complètement... Larguée, disons. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: [Abandonné¨]Cours particuliers - Oscar Happy   [Abandonné¨]Cours particuliers - Oscar Happy EmptyJeu 8 Aoû - 23:33

Bien que le quotient intellectuelle de Tamia ne crève pas le plafond, sa naïveté était surtout dû au fait qu'elle avait dans sa personnalité ce petit quelque chose qui faisait qu'elle croyait les gens tant qu'elle n'avait pas de raison de croire qu'ils pouvaient lui mentir. Ce qui était assez arrangeant pour les manipulateurs et détraqués sociaux qui abusaient ainsi de sa gentillesse. Trop gentille pour son propre bien, eh oui, ça arrive de croiser des gens comme ça ! Mais bon, cet homme n'avait pas l'air d'être bien méchant alors quand bien même il lui mentait, ce n'était pas une affaire d'État. Il lui évitait d'être vexée peut-être, bien qu'elle puisse concevoir qu'un élève de cours particuliers même pas encore commencé ne soit pas sa priorité dans la vie. Dormir était tellement plus intéressant au fond ! o/

- C'est vos anciens cours ? Demanda le professeur lorsqu'elle sortit ses affaires de son sac. Puis-je y jeter un œil ?

- Oui bien sûr, répondit la demoiselle avec un grand sourire.

Il avait l'air sympathique. Il feuilleta brièvement les cours qu'elle avait rangé dans sa pochette avant de lui demander :

- Bien ! Par quoi voulez-vous commencer ? Vos cours sont pleins, je pense que l'on peut commencer par n'importe quoi sans que vous soyez complètement... Larguée, disons.

- Hmm... ça dépend des sujets qui tombent le plus fréquemment au concours d'entrée en quaternaire de commerce, proposa la jeune femme tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Abandonné¨]Cours particuliers - Oscar Happy   [Abandonné¨]Cours particuliers - Oscar Happy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Abandonné¨]Cours particuliers - Oscar Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Abandonné] Rencontre tardive [James Harper]
» [Abandonné]A nos créations perdues [Aeden]
» [Abandonné]Une rencontre désagréable [PV Valentina]
» Réouverture - Suileabhan ClownSilver [Abandonné¨]
» [Abandonné] Dorures et tapis de velours • Libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Corbeille :: RPs abandonnés-