Assise sur un des nombreux sofas rouges en velours qui meublent la pièce, un verre de champagne à moitié plein à la main, Luna profitait enfin d’un peu de repos. Après avoir été contrainte de suivre son père afin que ce dernier la présente aux personnes les plus influentes de la salle, être assise lui procure le plus grand bien. Le salon, qui lui paraît habituellement si grand, lui semble à présent minuscule alors qu’une importante partie de la population du Centre d’Edernys est présente. Parmi ces personnes, elle n’en connaît seulement qu’une poignée. Les autres sont des invités que son père a conviés pour continuer à se faire bien voir par tout le monde, même si cela est déjà le cas. Et, même s’il essaye vainement de le cacher, pour tenter de trouver un mari convenable afin que Luna oublie Dean. Mais cela est impossible…
Elle qui se réjouissait de l’inauguration de la nouvelle pièce, qui n’est autre qu’une immense bibliothèque -pour ne pas dire démesurée-, est coincée ici, entre tous les invités et les militaires chargés de veiller au bon déroulement de cette fête. Elle n’a qu’une envie : partir. Mais elle prend sur elle. Elle pense aux journées qu’elle va passer, entourée de livres, au milieu de cette salle où ces derniers sont rois. Ces journées où elle pourra s’évader, partir dans les mondes fantastiques qu’elle aime tant. Un endroit où elle ne sera pas seule. En effet, depuis la disparition de Dean -oui car pour Luna, il s’agit plus d’une disparition qu’autre chose- elle se sentait seule. Terriblement seule…
Non ! Il faut arrêter de penser à ces choses là ! Elle retrouvera Dean, elle en est certaine, mais pour le moment, elle doit sourire pour son père, pour lui faire honneur, pour le rendre fier.
Cette soirée commence à s’éterniser, au plus grand regret de la jeune femme. Elle n’aime pas être entourée d’autant d’ « humains ». Alors, entre les invités et les militaires, elle ne sait plus où donner de la tête. Elle boit une gorgée de champagne et soupire discrètement.