Isyndra était sortie pour prendre l'air car elle aimait beaucoup sortir sous la pluie, ça ne la dérangeait pas tant que ça d'être trempée. Il y avait aussi moins de gens dans les rues et des petits chats, pleins de petits chats. Ils s'abritaient comme ils pouvaient et attendaient que la pluie cesse pour continuer leur promenade. Elle marchait dans une rue déserte et elle entendit un miaulement. Elle se retourna et vit un petit chat siamois dans un carton. Le pauvre était tout trempé, ses poils tombaient, comme ceux des chiens quand ils viennent de prendre leur bain. Elle se pencha vers lui et lui caressa la tête, avant de le prendre et de le cacher sous son long manteau. Il était calé au niveau de sa poitrine, sa petite tête dépassait du col du manteau et elle le cachait avec ses longs cheveux blancs.
Il pleuvait de plus en plus fort et elle était loin de chez Roxane. Elle décida donc d'aller dans le café situé à deux rues d'ici. Une fois à l'intérieur elle commanda un verre de lait avant d'aller s'asseoir à la table la plus éloignée de toutes. Elle attirait suffisamment l'attention à cause de ses cheveux, elle ne comptait pas en rajouter avec le petit chat. Elle venait de commencer à déboutonner son manteau quand un homme aux cheveux verts, tout sourire, s'adressa à elle :
- Excusez mon impolitesse mais puis-je prendre place à votre table ?
Elle réfléchit un instant et se dit qu'elle devrait accepter, car vu la couleur de ses cheveux il devait être comme elle, un irréel. Comme ça, elle connaitrait une personne extérieure à Roxane et Kai, qui plus est un nouvel irréel. Et il pourrait lui apprendre des choses sur eux qu'elle ignore, car Kai n'est pas très loquace.
- Oui, bien sur. dit-elle en souriant.