Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edith Renar Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 6
Age : 27
Fiche de présentation : Une pièce supplémentaire sur l'échiquier
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Centre
Sexualité : Hétérosexuelle
Métier : Conseillère à l'Économie
Humeur : Sérieuse
Edith Renar
Gouvernement
MessageSujet: Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier   Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier EmptyMar 26 Mai - 1:05



Edith Renar





La base

Nom : Renar
Prénom : Edith
Âge réel : 39 ans
Statut civil : Réelle
Métier : Conseillère à l'Économie
Sexualité et statut : hétérosexuelle et célibataire
Lieu d'habitation : Centre d'Edernys
Description physique :
Bien qu'elle n'égale pas les charmes de son homologue à la Culture, Edith n'en est pas pour autant désagréable à regarder. Une chose qui lui a plusieurs fois porté préjudice lors de son parcours au sein du Gouvernement : en effet, pensait-on, qu'est-ce qu'une demoiselle coquette dans son genre pouvait bien connaître aux concepts économiques ? Tout ceux qui se sont un jour posé la question ont eu l'occasion de se rappeler que les apparences sont trompeuses : ces yeux noisette à l'éclat calculateur, ce carré roux agrémenté de balayages carmins, ces lèvres écarlates au pli sévère, ces vêtements rouges à la coupe luxueuse sont bien loin de cacher une écervelée.


Le caractère
Si l'apparence soignée d'Edith vous a fait porter le regard sur elle, chose somme toute assez normale, vous vous apercevrez vite que son visage fermé n'incite guère à la conversation. Vous vous demanderez alors s'il vaut la peine de lui adresser un mot, et, après avoir plus longuement prêté attention à ses lèvres pincées et son regard concentré, vous conclurez que non. Et vous ferez bien, car la Quatrième Conseillère n'est pas réputée pour apprécier ni même exceller dans les contacts avec autrui. Elle laisse volontiers cette tâche à son estimée collègue à la Culture, et préfère se retirer dans ses quartiers pour mieux travailler sur ses données économiques et ses mesures budgétaires - des choses qui ne lui reprocheront pas d'avoir le sourire rare.

Le travail, c'est bien autour de cela que s'organise la vie d'Edith. En plus d'une passion et d'une compétence certaines pour les affres de la finance, elle se caractérise par une loyauté sans faille au Conseil. Ajoutons-y sa volonté de veiller au bien-être des citoyens, et nous obtenons, en plus d'une figure de Conseillère modèle et consciencieuse, la raison de son efficacité. À moins qu'il ne s'agisse de sa capacité à passer outre les obstacles pour atteindre ses objectifs ? Dans tous les cas, on ne peut que lui reconnaître avoir su déployer les qualités nécessaires pour atteindre le poste qu'elle occupe aujourd'hui.

Une ombre au tableau, toutefois, a coïncidé avec son ascension au poste de Quatrième Conseillère : l'apparition des Irréels. Ou plutôt leur prolifération, qui la fait fortement grimacer. Non contente de les mépriser - ne sont-ils pas après tout de pâles reflets d'imagination, le fruit de délires ou désirs irrationnels ? -, Edith déplore la charge financière qu'ils représentent en terme de logement et d'emploi. En ce sens, elle est partisane de les utiliser sans vergogne afin qu'ils contribuent à rétablir l'équilibre économique et sociétal qu'ils menacent.


L'histoire
On s'imagine peut-être que celles et ceux qui occupent une place au sein du Conseil sont tous issus d'une famille aisée. Eh bien laissez-moi vous détromper : la Conseillère à l'Économie a vu le jour dans une famille modeste du Quartier Ouest.

Bien qu'à l'abri de la pauvreté, ses parents, travaillant respectivement dans une crèche et une grande surface, n'étaient pas riches pour autant. Ils ont cependant toujours su subvenir aux besoins de leur fille, qui devint au fil des années une enfant au tempérament sérieux et discret. Son goût pour le travail, qui la poussait généralement à préférer un bon livre à une après-midi de jeux, la hissait chaque année parmi les meilleurs de sa classe et faisait la fierté de ses parents.

Ce furent d'ailleurs ses années scolaires qui lui firent prendre conscience de son intérêt pour la finance. En effet, à l'occasion de ses cours de sciences économiques et sociales, elle découvrit l'attrait des graphiques, simulations et autres mesures budgétaires, qui ne la quittèrent plus ensuite. Il fut donc naturel qu'elle choisisse d'orienter ses études vers la comptabilité et les concepts économiques. Ses parents s’endettèrent même afin de lui permettre d'atteindre les quaternaires, mais elle le leur rendit bien en parvenant à décrocher des notes excellentes. Certains de ses professeurs vantèrent même son esprit méthodique et pragmatique, éloges qui, une fois ses études terminées, l'aidèrent à trouver sans peine un emploi d'assistante au sein du Gouvernement.

Fidèle à l'Edith que l'on connaît aujourd'hui, elle s'acquitta des tâches qui lui étaient confiées avec une dévotion qui lui fit gravir les échelons et exploser son bref mariage. Noyant sa peine dans le travail, puisqu'après tout c'est ce qui arrive lorsque l'on commence à réussir dans sa vie professionnelle, elle parvint en quelques années à occuper une place dans l'équipe de l'ancien Conseiller à l'Économie. L'ascension aurait pu s'arrêter là, et pourtant ... De petites mains à assistante, puis d'assistante à bras droit, voilà environ trois ans qu'elle s'est retrouvée propulsée au poste de Conseillère à l'Économie suite à la démission de l'ancien Conseiller pour problèmes de santé. Et bien qu'elle fasse figure d'élève sérieuse parmi les membres du Conseil, n'allez pas croire qu'elle fera la moue devant les stratagèmes les plus vils afin de protéger ses intérêts ...


Et sinon?

Pseudo : Floween
Âge : 18 ans
Personnage sur l'avatar : Madame Red (aka Angelina Durless) de Black Butler
Comment as-tu connu le forum : c'est mon quatrième compte, alors le forum, on ne me le présente plus
Une dernière chose à dire ? J'ai un jour dit que trois comptes me suffisaient amplement. Ce jour-là, j'ai menti lolface

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius Berkam Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 2340
Age : 32
Fiche de présentation : Pour en savoir plus sur Cyrius
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Dans des môtels dans un peu tout Edernys
Sexualité : Avec Ismahen.
Métier : Retraité forcé.
Humeur : Tendu & harassé
Cyrius Berkam
Réel
MessageSujet: Re: Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier   Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier EmptyMer 27 Mai - 18:03

megusta Que dire que dire, si ce n'est merci d'avoir pris un prédéfini déjà ? (Bon c'est pas comme si tu ne m'en avais pas déjà parlé, qu'Edith te faisait de l’œil !)

Du reste, je t'avais déjà commenté en privé le début de ta fiche. Je le refais ici pour plus de lisibilité ! J'adore ta plume, pour ne pas changer !
J'adore le caractère, la "sévérité" d'Edith, la légère "asocialité" qui se dégage d'elle.

J'apprécie les quelques libertés que tu as pu prendre pour son histoire (notamment sur les points qui n'étaient pas précisés dans sa fiche de prédéfini), preuve que tu ne fais pas une simple copie de ce qui a été écrit, que tu donnes ta propre profondeur au personnage.

Pour ma part, le personnage est donc compris et augure un bon jeu. En tant que créatrice d'Edith, tu as donc mon aval !

J'attends la double lecture, obviously, mais de mon côté, ça passe à l'aise blaise.

(En outre il me semble que tous les éléments nécessaires sont présents. J'entends notamment par rapport aux Irréels).

Bref, j'arrête mon commentaire là, sinon ça finira en pâté. ♥️ Merci pour Edith, et merci pour cette lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Damian Gillies Date d'inscription : 19/10/2013 Messages : 1282
Age : 32
Fiche de présentation : Mais qui a éteint la lumière?
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Quartier Sud
Sexualité : Gay ascendance très ouvert. Célibataire
Humeur : Massacrante
Damian Gillies
Illuvien
MessageSujet: Re: Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier   Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier EmptyMer 27 Mai - 22:00

C'est tout bon pour moi aussi, en plus ça peuplera un peu plus les rouges.

Bienvenue à ta quatrième personnalité !

EDIT : je laisse à quelqu'un d'autre le soin de mettre ta couleur perso je sais pas faire. Les DC ont été majé
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius Berkam Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 2340
Age : 32
Fiche de présentation : Pour en savoir plus sur Cyrius
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Dans des môtels dans un peu tout Edernys
Sexualité : Avec Ismahen.
Métier : Retraité forcé.
Humeur : Tendu & harassé
Cyrius Berkam
Réel
MessageSujet: Re: Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier   Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier EmptyJeu 28 Mai - 9:07

Et foilà ! \o bons rps ! megusta
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Fehrnbach Date d'inscription : 21/02/2013 Messages : 650
Age : 27
Fiche de présentation : Valentina Fehrnbach, ou la poupée pour qui les hommes se damneraient
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Provisoirement à Alrun, chez Eylin Berkam
Sexualité : Hétéro au cœur brisé
Métier : Aucun (anciennement maquerelle et trafiquante de drogues associée à son frère)
Humeur : Anxieuse
Valentina Fehrnbach
Réel
MessageSujet: Re: Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier   Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier EmptyJeu 28 Mai - 13:24

Merci beaucoup ! ♥

Et merci pour tous tes compliments tous choupis, encore une fois, je suis très contente que mon interprétation du personnage te satisfasse éwè

Merci encore ♥ *câline tout fort*
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stain Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 771
Age : 29
Fiche de présentation : Coucou
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Sur la route
Sexualité : Inderterminée pour l'instant
Métier : Révolutionnaire?
Humeur : Énervé.
Caleb Stain
Irréel
MessageSujet: Re: Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier   Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier EmptyJeu 28 Mai - 13:49

On va pouvoir faire des RPs yuri avec Katrina megusta

(je rigole hein, ça restera business business)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius Berkam Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 2340
Age : 32
Fiche de présentation : Pour en savoir plus sur Cyrius
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Dans des môtels dans un peu tout Edernys
Sexualité : Avec Ismahen.
Métier : Retraité forcé.
Humeur : Tendu & harassé
Cyrius Berkam
Réel
MessageSujet: Re: Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier   Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier EmptyJeu 28 Mai - 14:28

Pourquoi ta réflexion ne m'étonne t-elle pas, Calou ? :'D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier   Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Edith Renar • Une pièce supplémentaire sur l'échiquier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Présentation :: Gouvernement-