-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Éditeur de message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caleb Stain Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 771
Age : 29
Fiche de présentation : Coucou
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Sur la route
Sexualité : Inderterminée pour l'instant
Métier : Révolutionnaire?
Humeur : Énervé.
Caleb Stain
Irréel
MessageSujet: Éditeur de message   Éditeur de message EmptySam 15 Juin - 15:41

Je ne savais pas trop où mettre ça, alors je créée un nouveau topic. Comme vous avez pu le constater, forumactif a fait une mise à jour concernant l'éditeur de message (ce que vous utilisez pour poster), le rendant tout blanc tout moche. J'ai modifié quelques couleurs déjà pour que ça agresse moins, je finirai ça plus tard (et je vous ferai un topo sur tous les boutons qui se sont ajoutés si vous voulez) =)

J'ai fait un post récapitulatif pour expliquer tous les changements, c'est par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Lyall Koïlir Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 781
Age : 32
Fiche de présentation : Find Me
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Quartier Nord, Fondation Rhea Silva
Sexualité : Ne pas en parler
Humeur : Curieuse
Lyall Koïlir
Irréel
MessageSujet: Re: Éditeur de message   Éditeur de message EmptySam 15 Juin - 17:34

Ha ouais, merci Petit String 8D
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Verlet Date d'inscription : 12/05/2013 Messages : 203
Age : 27
Fiche de présentation : Do it like a dude.
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Un petit appartement dans le Centre d'Edernys où elle héberge Kai.
Sexualité : Hétérosexuelle et célibataire plutôt blasée par la gente masculine.
Métier : Étudiante de Droit en quaternaires et protectrice d'Irréels sans moyen.
Humeur : Maussade.
Roxane Verlet
Illuvien
MessageSujet: Re: Éditeur de message   Éditeur de message EmptySam 15 Juin - 17:36

MERCI CAL, AU NOM DE MES YEUX rlytear
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Éditeur de message   Éditeur de message EmptySam 15 Juin - 17:38

Ça c'est une action qu'elle est bien ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia F. O'Aodhan Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 1365
Age : 31
Fiche de présentation : Let's meet here will ya?
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Une petite maison en campagne
Sexualité : Hétéro, maman
Métier : Capitaine de l'armée d'Edernys
Humeur : Troublée
Aemilia F. O'Aodhan
Militaire
MessageSujet: Re: Éditeur de message   Éditeur de message EmptySam 15 Juin - 19:09

Je t'adore et te venere Calou sincérement rlytear c'etait tellement la mort avec tout ce blanc, la ca va beaucoup mieux et ne jure plus autant avec le reste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius Berkam Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 2340
Age : 32
Fiche de présentation : Pour en savoir plus sur Cyrius
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Dans des môtels dans un peu tout Edernys
Sexualité : Avec Ismahen.
Métier : Retraité forcé.
Humeur : Tendu & harassé
Cyrius Berkam
Réel
MessageSujet: Re: Éditeur de message   Éditeur de message EmptySam 15 Juin - 21:04

AH PUTAIN. JTM TOI. *meurt*
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stain Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 771
Age : 29
Fiche de présentation : Coucou
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Sur la route
Sexualité : Inderterminée pour l'instant
Métier : Révolutionnaire?
Humeur : Énervé.
Caleb Stain
Irréel
MessageSujet: Re: Éditeur de message   Éditeur de message EmptyDim 16 Juin - 1:28


Bien, je crois que j'ai fini de bidouiller. Les boutons sont maintenant centrés à défaut de pouvoir les aligner correctement sur toute la ligne (j'ai essayé, ça ne marche pas, allez savoir pourquoi), ça fait un peu bizarre sur le coup mais vous vous habituerez. 

Maintenant, je vais vous expliquer un peu ce qu'il s'est passé :

L'apport majeur de cette mise à jour est le mode "WYSIWYG", ce qui veut dire "What You See Is What You Get", littéralement "ce que vous voyez est ce que vous obtenez". C'est-à-dire que les mises en forme par exemple concernant la couleur ou la taille de la police s'affichent directement dans votre boite d'édition de message, sans que vous voyiez les balises [size] ou [color]. Vous pouvez switcher vers la bonne vieille version avec balise en cliquant sur le dernier bouton de la deuxième ligne, "basculer le mode d'édition".

Pour ce qui est des autres boutons, la plupart de ceux qui étaient dans "Autres" auparavant se trouvent maintenant dans le 4ème bloc de boutons :

  • citer
  • code : sert à afficher du code avec balises dans un post.
  • spoiler : met en spoiler ce qui suit, il suffit de cliquer sur "spoiler" pour que ça s'affiche.
  • caché : je ne sais pas si c'était là avant, en tout cas je viens de le découvrir et c'est fort utile; c'est une balise qui permet de masquer ce qui suit mais de le révéler, contrairement à spoiler, uniquement aux admins, modos, et personnes ayant posté sur le topic.
  • tableau


Ensuite, les boutons traditionnels, mais si vous cliquez sur "plus de boutons", vous en avez de nouveaux qui apparaissent et pas les plus simples à comprendre.

  • Indice et exposant
  • défilement horizontal et vertical, pour faire défiler son texte sur la ligne/la colonne
  • WoW. Alors. J'imagine que ce doit être bien utile pour tout un tas de forum, en attendant vous n'en aurez ici absolument pas besoin o/ Petite explication tout de même. En fait ça sert à mettre des icônes d'objets de jeux type World of Warcraft (d'où le nom), avec en la survolant un petit descriptif de l'objet. Il faut regarder une base de donnée sur des sites consacrés à WoW (comme celui-là), prendre l'ID de l'objet qu'on veut mettre, et le mettre entre les balises [wow][/wow].
    Exemple : vous voulez afficher une ceinture d'écuyer, vous regardez donc son ID : 42, vous tapez
    Code:
    [wow]42[/wow]
    et obtenez : [wow]42[/wow]
  • aléatoire : sert à générer un nombre au hasard, et s'utilise comme ceci :
    Code:
    [rand]{début},{fin}[/rand]
    où vous remplacez "début" et "fin" par des nombres pour fixer des limites.


Rien de bien sorcier pour les derniers : "date" et "heure actuelle" permettent donc d'insérer la date et l'heure, et vous retrouverez tous les smileys auparavant à gauche de la boite, sous le bouton qui leur est consacré.

Voilà je crois que j'ai fait le tour, n'hésitez pas à poser des questions si quelque chose n'est pas clair!
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stain Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 771
Age : 29
Fiche de présentation : Coucou
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Sur la route
Sexualité : Inderterminée pour l'instant
Métier : Révolutionnaire?
Humeur : Énervé.
Caleb Stain
Irréel
MessageSujet: Re: Éditeur de message   Éditeur de message EmptyVen 21 Juin - 12:58

Les smileys sont revenus à gauche =_=

J'ai donc recadré la taille de l'éditeur de message, mais au bout d'une heure et demie de recherche et d'essais, je n'arrive toujours pas à changer la couleur de fond de la boite des smileys è_é

Donc pour l'instant ça restera comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Éditeur de message   Éditeur de message Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Éditeur de message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Newspapers-