Selma EsperanzaDate d'inscription : 27/01/2014 Messages : 509 Fiche de présentation : là Sexe :
Féminin
Habitation : Quartier Centre Métier : violoniste (étudiante)
Sujet: Les crins de l'archer Mar 28 Jan - 1:08
Selma Esperanza
19 ans • Violoniste • Irréelle
Selma semble parfois coupée du monde. Certains la diront taciturne mais il n’en est rien : elle se cache derrière une façade, mais c’est une jeune fille passionnée qui ne s’exprime réellement que lorsque les notes jaillissent de son violon. Depuis quelques temps, pourtant, le feu qui palpite en elle parvient à percé la carapace d'humeur égale qui la tient prisonnière. Elle sourit, ses yeux commencent à briller, elle se fait un peu plus bavarde. Un jour, sans doute, la verrez-vous rire à gorge déployée... Si vous avez un peu de patience.
Elle est née de façon illégale et sa créatrice, déjà malade, est désormais dans le coma. Selma est terrifiée à l’idée qu’elle meurt et l’emporte avec elle dans le néant. Heureusement pour elle, les parents de Nyah la protège, désireux de voir en elle une extension de leur fille chérie, alitée depuis des années.
Selma est douée pour la musique et suit un cursus musical au conservatoire du Quartier Nord. Elle vit au Centre, dans la riche demeure de sa créatrice et possède des faux-papiers très convaincants.
RECHERCHE DE LIENS ▬
Chaque lien est une porte ouverte qui permet à Selma de sortir de sa coquille. Toute personne motivée est donc la bienvenue dans son univers, pour peu qu'elle ait la patience d'apprendre à la connaître. Et j'ajoute : amateur de musique, pressez-vous ! Elle vous aime déjà 8)
Dean Grant
Le garçon aux livres
Dean est un adolescent avenant dont la fraîcheur a charmé Selma. Entrée pour acheter un livre, elle est ressortie de la boutique avec quatre. Ça en dit long sur l'enthousiasme du garçon ! Quoiqu'il en soit, Selma l'aime bien et compte bien le consulter à chaque fois qu'elle aura envie d'une nouvelle lecture... C'est-à-dire souvent.
Emi MacKnight
La jeune fille au violon
Emi est une jeune fille sensible venue prendre des cours de violon avec Selma. Les demoiselles partage leur goût de la musique et cela les rapproche. Selma a enfin une amie !
Damian Gillies
L'homme du train
Selma a rencontré Damian dans le train : c'est grâce à Allanus que tous deux ont fait connaissance. Après quelques échanges timides et hasardeux, ils ont discuté musique, et de fil en aiguille, la jeune fille lui a même proposé de venir l'écouter au Conservatoire un de ces jours... Une grande première pour notre jeune irréelle coincée dans sa coquille d'indifférence !
Walter C. Burnes
L'homme au bermuda
Selma a rencontré Walter lors d'une visite improvisée du Quartier Nord. Il se montra gentil et patient et fut un agréable compagnon de visite. Il a même envisagé l'idée de la revoir, qui sait, lors d'une prochaine visite guidée ou au musée. Pour Selma, c'est aussi inattendu que flatteur. Fianelemt, elle est peut-être capable de communiquer... ! À bientôt Walter !
Helios "Le Soleil" Anatole
L'homme du parc
Celui-là, c'est un détective. Oui môssieur, un détective ! Et il a abordé Selma au parc, juste au début d'un meeting en faveur des irréels. La jeune fille est décontenancée et craint qu'on l'ait engagé pour enquêter sur elle. Mais il n'en est rien. Alors qu'une fusillade éclate, il l'entraîne à l'écart avant de lui proposer un vers à la terrasse du café afin de se remettre de ses émotions. Finalement, c'est un homme adorable. Et en tant que "Oncle Hubert", il a promit de venir l'écouter au prochain cnocert donné par le Conservatoire. Un oncle... ! C'est merveilleux !
Aemilia O'Aodhan & Léti
La jeune femme au bébé magique
Les bébés sont magiques. Vrai de vrai. La preuve ! celui-là a complètement envouté Selma. Même que c'est une fille, qu'elle s'appelle Laetitia et qu'elle a les yeux gris-bleu. Sa maman, c'est Aemilia. Elle est adorable. Je ne sais pas si toutes les mamans sont comme elle, mais sa douceur et sa gentillesse apaise Selma et lui donne envie de passer encore plus de temps en leur compagnie !
Noah Flemming
L'homme du labyrinthe
Selma a participé aux festivité du Dernier FrimaS. Le labyrinthe promettait énigmes et trésors ; il les lui a donné sous la forme d'une après-midi réjouissante en compagnie de Noah, un jeune homme enjoué avec qui ces queques heures ont semblé des minutes. Ensembles, ils ont gagné, mais le vrai trésor dans l'histoire, c'est cette nouvelle amitié...
Cicely V. Fanning
La fille du Square
Au début, Selma ne comprenait pas très bien Cicely. Elle utilise un langage très familier, plein d'argot et d'expressions maisons qui ont fini par séduire la jeune violoniste. Ou peut-être est-ce sa bonne humeur, sa gentillesse et leur point commun : une passion pour une discipline. Certes pas la même – Cicely fait du sport et Selma sait à peine courir ! –, mais elles se comprennent. À la fin de la matinée, Selma l'appelait Lily et lui promettait d'assister à un compétition.
Clarice Leroy-Foster
La femme de l'expo
Clarice a l'air si gentille, aimable, serviable... Ça t'encourage à faire des efforts, même quand il s'agit d'œuvres d'art qui ressemblent à ton petit-déjeuner du mois dernier. En résumé : Clarice est tout sourire et Selma est à mille lieues de se douter de ce que cache le visage affable de la jeune femme.
Luna Clay
L'amie de Dean
Luna est souriante, Luna est adorable, Luna est l'amie de Dean. Selma l'a rencontré dans sa librairie fétiche et je gage que le destin leur promet une belle amitié. Les amoureux des livres vont pouvoir former un club !
Invité
Sujet: Re: Les crins de l'archer Ven 12 Sep - 4:02
Chalut :3
Je viens pour réclamer un petit lien positif malgré le statut de Presa. J'avais envie de trouver une ou deux personnes qu'elle aurait envie de surveiller de manière protectrice et affective. Bon, à sa façon qui n'est certes pas la plus Bisounours du monde mais quand même, elle fait un effort ! :'3
L'idée que j'avais eu, c'est qu'étant donné le statut d'Irréelle illégale de Selma, et vu sa peur d'être découverte qui fait qu'elle se protège avec une carapace qui lui donne un air insensible, un peu comme Presa. D'ailleurs, ma perso se reconnaîtrait un peu en la tienne, et c'est pour ça qu'elle pourrait, si elle est dans un bon jour, l'aider à se sentir un peu mieux. De plus, le fait qu'elles préfèrent toutes les deux communiques des émotions plutôt que des mots pourraient les aider à aller en ce sens.
Je te laisse y réfléchir si ça te tente et de me dire si tu as d'autres idées, si ça te convient ou pas :3
Les crins de l'archer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum