Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Ansel Abberline. [100 %]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité Anonymous
MessageSujet: Ansel Abberline. [100 %]   Ansel Abberline. [100 %] EmptySam 22 Fév - 14:25



Ansel Abberline
« Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge. »

______


La base

Nom : Abberline
Prénom(s) : Ansel
Age apparent : 28 ans
Age réel : 30 ans
Statut civil : Irréel
Métier : Videur
Sexualité et statut: Touche à tout, mais il a une préférence pour les femmes.
Lieu d'habitation : Quartier Est, dans un appartement sous les combles.
Description physique : Il y a le physique qu'on ne choisit pas, il y a le physique qu'on nous a imposé, et il y a aussi une pauvre femme désemparée et brisée perdue au fond d'une poêle brûlant sur le feu. Ansel en impose, et pas seulement par sa taille, mais par ses traits peu communs. Ses cheveux bleu électrique et son regard bleu azur font pâle figure à côté cette mâchoire osseuse qui a adhéré à sa peau dès sa création. Si certains individus le considèrent comme un démon tout droit sorti d'un roman, il n'en est pas moins presque humain, si on arrivait à lui retirer ces os qui semblent gravés dans sa chair.


Le caractère

♣ TON CARACTERE ♣
Vide. Empathique. Blessant. Caractériel. Sauvage. Bancal. Protecteur. Vulgaire. Ces mots n'ont juste, aucun sens.
Ansel n'aime pas jusqu'à son identité, mais il n'en pipe pas un mot. La seule personne qui en sait quelque chose, est bien évidemment, sa créatrice. Belle brune déchirée dont la vie n'a aucun sens, femme qui a simplement eu besoin d'un appui et qui a trouvé un refuge dans la science. Aeri Abberline a juste voulu en faire un homme bon, plein d'empathie, un homme avec des bras pour la protéger pour y trouver un refuge stable. Elle a réussi, bien sûr, grâce à son arme brillante qu'est son intelligence, mais il y a eu aussi des ratés.
Un irréel n'est pas un jouet, ses émotions ne sont pas aisément manipulables. Si inventer un idéal n'est pas à la portée de tous : un esprit fin peut se tromper et se faire bouffer par ses propres peurs. La mort, la tristesse, la haine, la peur, la destruction.
Il n'y a rien qui l'intéresse vraiment si ce n'est qu'observer, gueuler, pestiférer sur le monde qui l'entoure. Il semble n'avoir aucun avis, les questions d'État le font rire, les gens le font rire, tout le fait rire. Ansel est juste là pour être une tache noire dans l'ensemble presque parfait qu'est notre monde. Il ne suit pas le mouvement, parce qu'il juge que sa seule autorité lui suffit.
En dehors de ces points, il lui arrive, lorsqu'un lien l'unit à une personne quelconque, que ces bons côtés ressortent. D'ailleurs, avec Aeri, c'était bien ça, ces bons côtés flottaient tels un charmant nuage au-dessus de sa tête, il en oubliait ses défauts qui faisaient pâlir les gens. Mais il n'y a plus d'Aeri. Morte ? Non. Elle est devenue autre chose.
Les irréels sont les résultats de la folie humaine, le gouvernement n'a aucun intérêt. Il n'y a rien d'autre à dire sur le sujet, car il s'en fout royalement, comme de son boulot, comme de ces gens qui croient s'adresser à un démon, comme de ce monde qui croit que la terre lui appartient encore.

L'histoire

♣ TON HISTOIRE ♣

- Défectueux. - Défectueux. - Défectueux.
Si ces termes avaient été crachés dans l'air ambiant, l'Aeri éreintée qu'elle était n'avait pas hésité à ouvrir sa gueule. Sa peur était palpable. Ses yeux écarquillés laissaient couler des larmes. C'était presque désolant à voir. Il n'y avait aucune faille disait-elle, tout était parfait, c'était comme elle l'avait imaginé, exactement ce que son esprit avait renvoyé. Un être qui ferait peur, un être qui en imposerait, c'est ce qu'elle avait imaginé.
Le nouvel être qui était né ne lui faisait pas peur, elle le voulait, elle accepterait tout. S'il y avait eu un souci au niveau physique, au niveau psychique tout allait. Il fut simplement renvoyé à sa créatrice, puis le dossier fut quasiment oublié sous une pile d'autres dossiers.

Aeri Abberline faisait partie d'une riche famille de banquiers. Sa vie avait été banale, elle avait obtenu son diplôme, avait profité d'études longues, et elle coulait des jours heureux sous le toit de ses parents. Elle avait eu de nombreux prétendants, car elle avait un charme bien à elle. Pourtant, son intelligence les faisait pâlir et les faisait simplement fuir. Et, lorsqu'ils ne fuyaient pas, elle était victime d'infidélité. Aeri n'avait absolument rien à voir avec la fille de riche basique, elle se sentait juste seule, elle broyait du noir à longueur de journée.
Elle avait été en contact avec les scientifiques sur ce nouveau projet, elle avait été intéressée, elle avait été jugée apte, puis elle avait tenté. Histoire de combler cette solitude qui ne cessait de la ronger.

Et là suite ? Si Ansel n'était qu'à moitié le bienvenu, elle le lui avait fait comprendre. Elle avait attendu mieux, mais elle s'était dit que ce qu'elle avait là lui satisferait aussi.

- Tu n'es pas exactement comme je l'avais imaginé.
- Et ?
- Tu représentes l'une de mes peurs les plus profondes.
- Mais encore ?
- J'ai peur de mourir seule.


Y avait-il un réel lien avec ce qu'il était ? L'esprit de sa créatrice avait-il détourné ses pensées les plus dissimulées ? La mort, la solitude. C'est réellement ce qu'il représentait avec une moitié de mâchoire qui lui brûlait la joue ?

- Alors, t'aurais dû dire que j'étais défectueux si ta propre création ne te plaisait pas.

Dans ses yeux, il avait cru y lire de la tristesse, parce que peut être n'aurait-il pas dû prononcer ces mots. Mais, il n'y avait rien à faire, chaque fois qu'il était dans son champ de vision, elle se mettait à trembler, elle se mettait à fuir, elle décidait de s'enfermer dans sa chambre. Elle subissait jusqu'à sa présence, elle n'essayait même pas de voir plus loin. Que dalle. Si Ansel avec le temps était devenu une boule de nerf ambulante, lorsqu'elle le renvoya de sa maison pour qu'il puisse, je cite "Vivre une vie meilleure", ce fut encore pire.

Et sinon?

Pseudo : Crocmaniac
Age : 23 ans
Personnage sur l'avatar : Grimmjow Jaggerjack
Comment as-tu connu le forum : Grâce aux poneys
Une dernière chose à dire ? Je vais expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Ansel Abberline. [100 %]   Ansel Abberline. [100 %] EmptyDim 20 Avr - 14:01

.....
Revenir en haut Aller en bas
Damian Gillies Date d'inscription : 19/10/2013 Messages : 1282
Age : 32
Fiche de présentation : Mais qui a éteint la lumière?
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Quartier Sud
Sexualité : Gay ascendance très ouvert. Célibataire
Humeur : Massacrante
Damian Gillies
Illuvien
MessageSujet: Re: Ansel Abberline. [100 %]   Ansel Abberline. [100 %] EmptyDim 20 Avr - 14:32

Bonjour et bienvenue à toi!

Alors quelques petites remarques sur ta fiche... Tout d'abord, attention aux fautes d'orthographe, il y en a quelques unes, merci d'en prendre soin.

Ensuite, concernant la forme :


  • Citation :
    il n'en ai pas moins presque humain, si on arrivait à lui retirer ces os qui semblent graver à sa chair. Vous vous doutez bien que pratiquer cet acte chirurgical est simplement impossible, car l'élément indésirable est directement lié à son organe vital principale, son coeur.
    => cette partie de la description pose problème pour plusieurs raisons, d'abord parce qu'en temps qu'irréel, Ansel n'a pas d'organes internes, donc pas de coeur, ensuite, pratiquer cet acte chirurgical est impossible parce qu'on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur d'un irréel, ils ont une existence physique, mais on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur, et donc ce qu'on trouverait si on essayait de l'ouvrir... Plus de précisions sur les différences réels/irréels ici.
  • Citation :
    Le nouvel être qui était né ne lui faisait pas peur, elle le voulait, elle accepterait tout, elle donnerait même de l'argent, encore et encore, pour que les scientifiques puissent poursuivre leur recherche.
    => ici, est-il question de mécénat? Si oui, merci de le préciser, puisque ce sont normalement les scientifiques qui donnent de l'argent aux cobayes pour leur participation, une sorte d'indemnité donc.
  • Citation :
    Il fût simplement marqué au fer rouge
    => Les irréels ne sont pas marqués au fer rouge (à moins que ce ne soit une métaphore pour autre chose?). A l'époque de la création d'Ansel, rien n'avait été décidé concernant les irréels, ce n'est que plus tard que le Gouvernement a décidé du recensement des irréels, comme précisé ici. Le second event (toujours en cours) apporte un élément nouveau : le tatouage des irréels, pas de marquage au fer donc.
  • Citation :
    Elle avait été en contact avec les scientifiques sur ce nouveau projet depuis longtemps
    => L'illuvis n'est pas si vieille (entre un an et demi et deux ans), ta formulation prête à confusion et laisse entendre que cette drogue est bien plus ancienne.


C'est à peu près tout pour moi, je laisse le soin à mes collègues modo et admin d'ajouter des commentaires au cas où j'ai oublié des choses, ce qui est entièrement possible. Si tu as des questions, n'hésite pas à t'adresser à l'une d'entre nous! Bon courage pour apporter ces corrections à ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Ansel Abberline. [100 %]   Ansel Abberline. [100 %] EmptyDim 20 Avr - 14:36

Je fais les modifications de suite :)
Pour le marquage au fer rouge, je pensais que les irréels "légaux" avaient un tatouage en faites. TT^TT
Revenir en haut Aller en bas
Damian Gillies Date d'inscription : 19/10/2013 Messages : 1282
Age : 32
Fiche de présentation : Mais qui a éteint la lumière?
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Quartier Sud
Sexualité : Gay ascendance très ouvert. Célibataire
Humeur : Massacrante
Damian Gillies
Illuvien
MessageSujet: Re: Ansel Abberline. [100 %]   Ansel Abberline. [100 %] EmptyDim 20 Avr - 14:39

Pour être précis : les irréels ne sont pas tatoués à leur création (légaux comme illégaux) puisque jusqu'à très récemment, le gouvernement n'avait pas pris de décision les concernant. La décision gouvernementale que les irréels soient tatouées est plutôt récente, et ne concerne donc pas Ansel à sa création.
En revanche, libre à toi de décider s'il a été se faire tatouer ou non par la suite.

Voilà bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: Ansel Abberline. [100 %]   Ansel Abberline. [100 %] EmptyDim 20 Avr - 14:54

J'ai mélangé pas mal d'éléments du contexte, c'est odieux, et désolé pour les fautes. Les modifications ont été faites !
Revenir en haut Aller en bas
Damian Gillies Date d'inscription : 19/10/2013 Messages : 1282
Age : 32
Fiche de présentation : Mais qui a éteint la lumière?
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Quartier Sud
Sexualité : Gay ascendance très ouvert. Célibataire
Humeur : Massacrante
Damian Gillies
Illuvien
MessageSujet: Re: Ansel Abberline. [100 %]   Ansel Abberline. [100 %] EmptyDim 20 Avr - 15:13

Aloooors...

  • Citation :
    Le nouvel être qui était né ne lui faisait pas peur, elle le voulait, elle accepterait tout, elle donnerait même de l'argent pour que les scientifiques puissent poursuivre leur recherche s'il le fallait.

    Encore une fois, précise ici qu'il s'agit de mécénat, afin que ce soit plus clair.
  • Ensuite, élément que je n'avais pas remarqué lors de ma première lecture (et je m'en excuse) :
    Citation :
    Si certains individus le considèrent comme un démon tout droit sortir des enfers
    Il n'y a pas de religions à Edernys, donc pas de Dieu, donc pas de concept de l'au-delà, paradis, enfer et purgatoire. Néanmoins, il est possible que ce genre de concept soit présent dans la fiction, pourrais-tu par exemple préciser qu'Ansel pourrait être un démon sorti d'un film d'horreur ou quelque chose de similaire?
  • Citation :
    le gouvernement représente la masse de gens qui s'efforce de gouverner ses sujets
    Je ne suis pas certaine d'avoir compris cette phrase. Pour rappel, le gouvernement d'Edernys est constitué d'un Maître du Conseil, et de quatre conseillers, pas d'élections à Edernys.
  • Et pour finir, il reste encore quelques fautes, rien de grave, mais fais-y attention à l'avenir.


Je vais poker un autre gens du staff pour que tu puisses être validée, une fois ta fiche corrigée pour de bon!
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stain Date d'inscription : 20/02/2013 Messages : 771
Age : 29
Fiche de présentation : Coucou
Sexe :
  • Masculin
Habitation : Sur la route
Sexualité : Inderterminée pour l'instant
Métier : Révolutionnaire?
Humeur : Énervé.
Caleb Stain
Irréel
MessageSujet: Re: Ansel Abberline. [100 %]   Ansel Abberline. [100 %] EmptyDim 20 Avr - 21:36

Apparemment tout a été modifié, on te valide donc!

Bon retour parmi nous! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ansel Abberline. [100 %]   Ansel Abberline. [100 %] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ansel Abberline. [100 %]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Monsieur, vous avez la mâchoire apparente [Ansel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Corbeille :: Anciennes fiches-