Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Abandonné]A nos créations perdues [Aeden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katrina Adamson Date d'inscription : 17/05/2013 Messages : 94
Age : 29
Fiche de présentation : Par ici ~
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Au Centre, dans un loft luxueux
Sexualité : Tout dépend de vous ;)
Métier : Conseillère à la Culture
Humeur : Aguicheuse ♥
Katrina Adamson
Gouvernement
MessageSujet: [Abandonné]A nos créations perdues [Aeden]   [Abandonné]A nos créations perdues [Aeden] EmptySam 18 Mai - 19:42

Une nouvelle mission attendait Katrina aujourd'hui. Enquêtant toujours sur les Irréels et Illuviens, elle devait aller interroger une jeune fille appartenant à la dernière catégorie. Elle avait soudoyé un scientifique pour obtenir une liste de noms des personnes ayant participé au programme Illuvis (mais faut-il préciser qu'il avait accepté de lui rendre service de bon cœur?), et avait décidé de rendre une visite personnelle à l'un d'entre elles. Cela faisait un moment qu'elle n'était pas partie en mission, et cela lui manquait un peu. D'autant que cette fois, elle ne pourrait a priori pas compter sur ses charmes pour parvenir à ses fins, puisque la personne en question n'était qu'une jeune étudiante en journalisme tout à fait rangée, d'après ses sources.

Elle s'était bien renseignée sur la jeune femme, Aeden Vanoth de son nom complet. Vingt-trois ans, du type enfant gâtée d'une famille riche qui a fait faillite, elle avait voulu participer au programme Illuvis pour se faire une amie. Ses parents ne l'avaient pas toléré, l'Irréelle était partie. L'histoire était assez simple à appréhender, et Katrina avait rapidement élaboré un plan d'action. Il lui faudrait bien tenir son rôle jusqu'au bout, mais cela promettait d'être amusant.

Elle remonta les lunettes sur son nez et parcourut les derniers mètres qui la séparaient de la grille de sortie de l'école de journalisme du Quartier Nord. La queue de cheval retenant ses cheveux bruns, les grosses lunettes, le cardigan gris et le jean noir ainsi que la sacoche qui pendait à ses côtés, tout la faisait paraître plus jeune d'au moins 10 ans. Elle ne faisait déjà pas son âge d'habitude - à savoir 36 ans - mais en ce moment précis elle semblait n'être qu'une étudiante en quaternaire comme les autres. Qui aurait pu savoir que sous ces traits timides se cachaient Katrina Adamson, la Conseillère à la Culture?

Les étudiants commencèrent à affluer, et Kat fit bien attention à ne pas laisser filer sa proie. Elle s'était renseignée sur l'emploi du temps de cette dernière - grâce à un professeur conciliant - et savait qu'elle devrait sortir à ce moment. Enfin, elle aperçut une masse de cheveux frisés se diriger vers la sortie, et elle alla l'accoster directement.

"Euh, mademoiselle Aeden Vanoth? Je m'appelle Lesley Markham. Je peux vous parler un instant?"

Elle avait pris bien soin de parler avec un ton hésitant, les mains sur la lanière de sa sacoche pour avoir l'air réservée. Il ne fallait pas qu'elle se méfie de l'inconnue qui venait ainsi l'aborder. La première partie de son plan était en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: [Abandonné]A nos créations perdues [Aeden]   [Abandonné]A nos créations perdues [Aeden] EmptySam 18 Mai - 20:10

Une chaleur étouffante régnait dans la salle B708 de l'école d'art d'Edernys. Le seul bruit qu'on entendait était le crissement simultané d'une trentaine de stylos qui recopiaient bêtement le cours inscrit au tableau, comme des primaires. Aeden Vanoth s'ennuyait ferme. Elle n'avait jamais compris comment recopier comme des moutons pouvait faire retenir quoi que ce soit. Le métier s'apprenait sur le terrain, elle le savait et n'allait pas tarder à l'expérimenter. Elle inscrivit le dernier mot et soupira de soulagement en plaçant son point final. La sonnerie va retentir dans quelques secondes, apprit-elle. Elle ferma sa trousse et la déposa négligemment dans son sac de cours. Comme prévu, la cloche sonna juste après.

Aeden retrouva avec bonheur l'atmosphère de l'extérieur. Pas qu'elle soit plus fraîche, mais au moins l'air circulait. Elle était habillée d'un simple haut rouge par-dessus un jean noir, et portait aux pieds des tennis rouge vif toutes neuves. Son énorme touffe de cheveux bruns frisés incoiffables étaient retenus par un élastique noir éphémère, qui serait déjà quasi-inutilisable quand elle l'enlèverait. Le flot des élèves de l'école d'art l'entraîna jusqu'au portail. Elle s'arrêta quelques secondes pour rajuster son sac. Tu as de la visite, lui apprit la petite voix dans sa tête. La jeune femme soupira et regarda autour d'elle. En effet, une jeune femme aux cheveux bruns retenus en queue de cheval se dirigeait vers elle. Une étudiante, certainement, à en juger par sa sacoche et ses grosses lunettes.

- Euh, mademoiselle Aeden Vanoth? Je m'appelle Lesley Markham. Je peux vous parler un instant ? lui demanda celle-ci.

Aeden détailla son vis-à-vis. Un profil charmant, des lunettes imposantes... Elle avait vaguement l'impression de la connaître. Étant donné qu'elle étudiaient au même endroit, c'était sans doute normal. Pourtant, la jeune femme ne parvenait pas à se défaire d'un certain malaise. Pas à cause de l'étudiante qui l'avait abordée, non, mais parce qu'elle se retrouvait très souvent seule. Elle n'avait pas l'habitude de la communication.

- Tout à fait, je suis bien Aeden Vanoth. Pourquoi voulez-vous me parler ? répondit-elle tranquillement.

Elle avait essayé de prononcer cette phrase d'un ton détendu, mais... Cela n'avait pas vraiment fonctionné. Et cette impression de malaise... Fais attention, lui intima la voix dans sa tête, dont elle se serait bien passée à cet instant précis.
Revenir en haut Aller en bas
Katrina Adamson Date d'inscription : 17/05/2013 Messages : 94
Age : 29
Fiche de présentation : Par ici ~
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Au Centre, dans un loft luxueux
Sexualité : Tout dépend de vous ;)
Métier : Conseillère à la Culture
Humeur : Aguicheuse ♥
Katrina Adamson
Gouvernement
MessageSujet: Re: [Abandonné]A nos créations perdues [Aeden]   [Abandonné]A nos créations perdues [Aeden] EmptyVen 24 Mai - 11:27

"Tout à fait, je suis bien Aeden Vanoth. Pourquoi voulez-vous me parler ?"

La jeune femme se voulait confiante mais n'avait pas tout à fait réussi son affaire. Katrina sentit la méfiance irradier de la jeune fille, même si ce n'était encore qu'un sentiment vague. La Conseillère avait un véritable don pour détecter la méfiance des autres, après tout elle basait toutes ses relations sur la manipulation et se devait de savoir quand ses plans étaient en danger. En l'occurrence, elle ne risquait rien; il était normal de se méfier des inconnus dans la rue.

"Eh bien, c'est un sujet un peu particulier... Pourrait-on se poser dans un café ou quelque chose comme ça?"

Elle laissa la cohue ambiante l'interrompre, et se doutant bien qu'il lui faudrait plus que cela pour attirer l'attention de l'étudiante, se pencha vers elle pour lui faire une confidence.

"C'est à propos du programme Illuvis. Et de, hm, nos Irréels."

Elle se redressa et vérifia que personne ne les avait entendus, d'un air inquiet. Si avec ça elle ne mordait pas à l'hameçon...



*Hors RP : Pardon pour le temps d'attente, j'avais pas trop le temps d'écrire mes réponses ces derniers jours! Je serai plus assidue sur les prochaines è_é Et post court pour te permettre de répondre comme tu veux =)*
Revenir en haut Aller en bas
Invité Anonymous
MessageSujet: Re: [Abandonné]A nos créations perdues [Aeden]   [Abandonné]A nos créations perdues [Aeden] EmptySam 25 Mai - 14:53

- Eh bien, c'est un sujet un peu particulier... Pourrait-on se poser dans un café ou quelque chose comme ça ?

Cette réponse intrigante attisa la curiosité d'Aeden. Naturellement, qu'elle voulait se poser dans un café pour en savoir plus ! Elle s'apprêtait à accepter, lorsque l'inconnue ajouta quelque chose.

- C'est à propos du programme Illuvis. Et de, hm, nos Irréels.

Elle avait ouvert la bouche pour accepter, mais là, elle tombait des nues. La jeune femme se reprit et ferma la bouche. Elle observa son vis-à-vis un peu plus longuement. Cette étudiante lui cachait forcément quelque chose. Même ses professeurs n'avaient pas deviné son histoire en rapport avec le programme Illuvis. Il était tout simplement impensable que cette inconnue l'ait deviné en la regardant. Et la seule personne qui connaissait ce secret était le scientifique qui lui avait administré la drogue. Cette fille le connaissait sans aucun doute. Aeden se posait trois questions. Qui ? Comment ? Pourquoi ?

- Naturellement. Je connais d'ailleurs un café plutôt sympathique un peu plus loin. Discret, surtout... Vous êtes une Illuvienne ?


Elle n'avait pas eu l'intention de lui poser la question. Elle soupira et observa la réaction de son interlocutrice. Après la bombe qu'elle avait lâché avant en révélant qu'elle savait la vraie nature d'Aeden, elle avait paru inquiète, comme si elle pensait être surveillée...

- Venez, nous serons plus à l'aise pour discuter si nous nous installons au café.

Elle se tourna vers la charmante petite rue bariolée qui abritait l'établissement en question. Elle ne voulait pas entendre les prédictions de sa petite voix, elle voulait découvrir directement ce que Lesley avait à lui dire. Même si elle commençait à douter un peu de l'identité qu'elle avait donné...
Revenir en haut Aller en bas
Katrina Adamson Date d'inscription : 17/05/2013 Messages : 94
Age : 29
Fiche de présentation : Par ici ~
Sexe :
  • Féminin
Habitation : Au Centre, dans un loft luxueux
Sexualité : Tout dépend de vous ;)
Métier : Conseillère à la Culture
Humeur : Aguicheuse ♥
Katrina Adamson
Gouvernement
MessageSujet: Re: [Abandonné]A nos créations perdues [Aeden]   [Abandonné]A nos créations perdues [Aeden] EmptySam 25 Mai - 22:31

Visiblement, sa deuxième réplique avait perturbé la jeune fille, au point de l'interrompre dans ce qu'elle s’apprêtait à dire. Avait-elle fait un faux pas? Katrina repoussa l'idée, il était normal que l'étudiante s'inquiète. Elle sortait de nulle part et lui annonçait qu'elle connaissait son histoire, il y avait de quoi se méfier.

"Naturellement. Je connais d'ailleurs un café plutôt sympathique un peu plus loin. Discret, surtout... Vous êtes une Illuvienne ?"

Eh bien, la petite allait droit au but. Sans aucune peur de se faire entendre en plus. Elle détourna le regard, l'air gênée et murmura "Oui..."

"Venez, nous serons plus à l'aise pour discuter si nous nous installons au café."

Katrina la suivit docilement, entrant dans une ruelle abritant le café en question. Petit, mais décoré avec goût, il n'accueillait que peu de monde pour le moment. Délaissant la terrasse, elle alla s'installer à l'intérieur, laissant la banquette dos au mur à la jeune fille.

"Ma visite doit vous paraître un peu soudaine, je suis désolée," rit-elle doucement, l'air embarrassée. "Mais je ne savais pas comment vous contacter autrement. C'est un sujet un peu délicat, et je préférais vous voir directement plutôt que de vous appeler. Je, euh, Ah!" Elle s'interrompit en voyant le serveur arriver. "Ce sera un café pour moi s'il vous plait."

Elle laissa l'étudiante commander, et une fois le serveur reparti reprit la parole.

"Par où commencer... Je suis moi-même une Illuvienne, c'est vrai. J'ai participé au programme Illuvis il y a un an, pour euh... créer un Irréel. Seulement ça ne s'est pas passé comme prévu, et l'Irréel n'a pas tenu. Je n'étais pas assez forte pour ça je crois." Elle eut un rire amer. "Enfin bref, le scientifique chargé de mon expérience m'a pris en pitié, et a accepté de me donner le nom d'autres personnes ayant participé au programme, pour tenter de parler de tout ça, vous savez, partager nos expériences..."

Elle se mordit la lèvre, et attendit en silence lorsque leurs consommations se posèrent sur la table.

"Je suis désolée de vous importuner avec ça, je comprendrais que vous n'ayez pas envie d'en parler... J'ai moi-même beaucoup hésité avant de me décider à venir vous voir."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Abandonné]A nos créations perdues [Aeden]   [Abandonné]A nos créations perdues [Aeden] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Abandonné]A nos créations perdues [Aeden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réouverture - Suileabhan ClownSilver [Abandonné¨]
» [Abandonné]Une rencontre désagréable [PV Valentina]
» [Abandonné] Privatisons la conversation • Montgomery Di Annunzio.
» [Abandonné] Rencontre tardive [James Harper]
» [Abandonné¨]Cours particuliers - Oscar Happy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illuvis ::  :: Corbeille :: RPs abandonnés-