Sujet: Cyrinus, science is all ! [Terminé] Sam 1 Nov - 17:38
Yasuita Cyrinus
C'est quelques part … Je crois ...
______
La base
Nom :Cyrinus Prénom(s) :Yasuita Age : 24 Statut civil : Illuvien Métier : Scientifique Sexualité et statut: Heterosexuelle, en couple Lieu d'habitation : Quartier nord d'Edernys, dans un appartement plutôt au sud.
Description physique :
L’archétype même de l'homme qui ne sort pas assez. Son teint pâle le prouve clairement, pourtant il n'est pas gros, non, loin de là, en fait il serait presque même bien fait. Le strict minimum partout, certes, aucun muscle nettement développé, mais pas la moindre trace de graisse. Des cheveux noirs, visiblement non coiffés depuis un certain temps car ils vont dans tout les sens. Tout cela tranche avec son visage délicat, où coupent deux iris bleu clair, dans des yeux très fin. En fait, il n'a rien d'exceptionnel avec son mètre soixante quinze. Il n'a pas de goût particulier pour s'habiller, en revanche soyez certains qu'il portera quasiment toujours des gants, sa petite lubie, peu importe la couleur ou la matière, il en portera une paire.
Le caractère
Cyrinus est plutôt du genre désordonné, en prouve son appartement dont le rangement, principalement de tout ce qui est livre et feuille de papier, semble être un rêve que ces éléments ne découvriront jamais. Il voue un vraie culte de la connaissance, il adore savoir tout sur tout, c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'avait vécu que pour les études. Par dessus tout ça, il s'agit de quelqu'un de très calme, il ne soutient pas souvent le regard des autres, on pourrait presque croire qu'il le fuit, mais la justification est simplement qu'il cherche à s'occuper, comme si simplement la conversation l'ennuyait. Et pourtant il est quelqu'un qui peut facilement se mettre à parler, peut être même trop. Il ne supporte pas l'idée de chose non rationnel, comme par exemple les irréels, qui à ses yeux n'ont aucun sens à exister, un robot serait moins contraignant. En fait il est quelqu'un qui réfléchit beaucoup, tête en l'air aux airs nonchalants, mais qui malgré tout sera là pour ceux qu'il estime devoir soutenir, peu être pas dans la seconde si vous lui demandez de venir avec quelque chose. Très étroit d'esprit, sa confiance, pour la gagner, relève du défi. En revanche il est fidèle au possible une fois ses choix fait, ne revenant jamais dessus.
L'histoire
Cyrinus est né le jour où les premiers flocons de l'hiver tombaient, c'était un signe de chance paraissait-il. Son père et sa mère sont respectivement un médecin et une chirurgienne dans cette ville, ce qui fait qu'il y a vécu de façon plutôt aisée d'ailleurs. Rapidement, pendant ses études, ses parents et ses professeurs ont remarqués des capacités assez fortes, d'autant plus que le jeune homme semblait vouloir mettre beaucoup d'entrain à apprendre. Du coup, bien que bridé par ses capacités au début, il finit par assimiler de lui même, au cours d'une même année, des cours supérieurs, ce qui l'amena à sauter deux classe dans les études moyennes. En fin de compte il ne faisait pas grand chose d'autres qu'étudier, et apprendre encore et encore. Bien sur les parents en étaient fiers, mais un peu surpris qu'il ne sorte pour ainsi dire presque jamais. Mais il était comme ça, un peu renfermé, d'ailleurs à la maison il ne côtoyait pas énormément ses parents, mais quand il discutait ces derniers n'arrivaient presque pas à le suivre. Au final après plusieurs années il dut partir dans le supérieur, et comme le petit génie qu'il était, nombres d'écoles le voulaient. Il choisit donc une école proche d'un centre scientifique, à Edernys. Il avait donc quitté ses parents pour y aller, désirant vivre seul et plus proche de l'école, cependant, il ne termina jamais sa première année en allant suivre les cours dans l'école, il apprenait chez lui, apparaissant pour les contrôles et autres travaux pratiques (de temps en temps ceux-ci). Ce fut assez dur au début, souvent déprécier pour son caractère particulier, il avait cependant choisit une école très particulière quine donnait aucune obligation de présence mais imposait d'avoir des résultats pour espérer pouvoir y rester, une école privée élitiste. Pendant un stage, il fut remarqué par des scientifiques pour ses capacités d'analyses. Sous l'impulsion de sa volonté d'apprendre il proposa de travailler avec eux, tout en continuant ses études en parallèle depuis chez lui. Ce fut encore des négociation qu'il dût faire pour réussir, demander à celui qui vous emplois de laisser occasionnellement une journée pour qu'il fasse les fameuses évaluations de son école … Mais bon, il paraît que certains qu'il avait côtoyé pendant son stage n'ont eut de cesse de dire qu'il ne fallait pas laisser partir ce prodige. C'est comme cela qui devint le plus jeune des scientifiques du groupe à vingt et un an. Il travaillait dur pendant ses recherches, le bureau qu'on lui avait confié était encore pire que son appartement, on supposait l'existence de meubles à la forme des tas de papiers et de livres, un vrai parcours du combattant que le propriétaire arrivait parfaitement à effectuer. Il faisait partie d'un des groupes qui étudiait l'illuvis, on pouvait dire qu'il avait bien tombé, et quand la dose non mortelle fut découverte il fit partie des premiers à subir une injection, jugeant qu'il n'avait pas de risque, et utilisant l'argument qu'un scientifique serait encore plus apte à décrire tout ses ressentit mieux que n'importe qui. Ceci fait il continua alors simplement son travail, bien que de nombreuses analyse auxquelles il n'était plus autorisé à participé apparurent suite à cela, principalement en rapport avec lui. L'irréel lui ressemblait, il parait, faute de penser à quelqu'un en particulier il avait pensé à lui, en petit malin qu'il était ... Enfin peut lui importait le résultat et ce qui arriverait à l’irréel, il allait se faire étudier étant donné qu'il a choisit de le confier à ses collègues. Peu de temps après, il croisa une autre volontaire, Onyx selon son dossier. Il du faire preuve de subtilité pour la rassurer, il était facile de voir qu'elle était nerveuse ! Puis tout ce passa plutôt bien, cependant il n'oubliera pas les premiers mots de cette fille à son réveil "Suis-je morte ?" il en rit et lança donc une petite conversation classique pour un scientifique qui analyse et travaille. Visiblement cela semblait lui faire du bien. Au final il prit son adresse pour aller régulièrement vérifier si l'illuvis lui faisait des effets. Après tout il lui avait dit qu'il s'occuperait de son cas, mais bon, elle aurait la visite d'un autre aussi ... l'officiel ... Il passa plutôt souvent, c'était presque sa sortie quotidienne en fait. Pourtant un jour, au cours d'une de ses visites, il y eut une variable imprévisible, elle l'invita à sortir en rendez-vous avec lui, en fait il n'avait jamais songé à cela, mais se dit qu'il s'agissait probablement d'une raison qui le fit continuer à venir si régulièrement, alors il accepta et sorti avec elle. Tout ce passa parfaitement, maintenant il est en couple avec celle qu'il doit suivre, officieusement, et il la suit d'autant plus, pour éviter que quelque chose ne lui arrive. Pourtant, lentement il avait l'impression que ses capacités mentales devenait de plus en plus forte, des calculs où il utilisait encore la calculette, il arrivait à les faire de tête, soupçonneux il préféra se taire sur le sujet, ses réflexions devenaient plus claires, mais il pensait à tant de choses qu'il s'y perdait lui même par moment.
Et sinon?
Pseudo : Age :21 Personnage sur l'avatar : Gareki de Karneval Comment as-tu connu le forum : Recherche internet. Une dernière chose à dire ? Pouet !
Lyall KoïlirDate d'inscription : 20/02/2013 Messages : 781 Age : 33 Fiche de présentation : Find Me Sexe :
Féminin
Habitation : Quartier Nord, Fondation Rhea Silva Sexualité : Ne pas en parler Humeur : Curieuse
Sujet: Re: Cyrinus, science is all ! [Terminé] Dim 2 Nov - 19:15
Hey !!
Je sais que ta fiche n'est pas encore terminée, mais ayant lu ta première partie, je me dois de te signaler une erreur que tu pourras corriger dès à présent :
"Cyrinus n'est pas originaire d'Edernys, il a vécus la majorité de son temps dans une ville à plusieurs heures de distance." et tu parles de cette fameuse ville plusieurs fois dans ton histoire.
En dehors d'Edernys, il n'existe pas d'autre ville, à part Alrun qui est une sorte de bon gros village bien peuplé de des petites bourgades environnantes, comme on peut le voir Dans ce Topic. Edernys est environ à l'échelle de la région parisienne, pour se donner une idée de la grandeur de la ville.
Ton personnage ne peut donc venir d'une autre ville à proprement parler, et Alrun ne dispose pas de scolarisation élevée comme ton personnage a pu avoir.
Pour le reste de ton histoire, il faudra voir avec les corrections faites dans la fiche d'Onyx, puisque vos histoires et personnages sont liés.
Bon courage pour la suite !!! 'w'
Invité
Sujet: Re: Cyrinus, science is all ! [Terminé] Lun 3 Nov - 13:19
J'ai modifié ce qui n'allait pas, normalement maintenant c'est bon ^^
Cyrius BerkamDate d'inscription : 20/02/2013 Messages : 2340 Age : 33 Fiche de présentation : Pour en savoir plus sur Cyrius Sexe :
Masculin
Habitation : Dans des môtels dans un peu tout Edernys Sexualité : Avec Ismahen. Métier : Retraité forcé. Humeur : Tendu & harassé
Sujet: Re: Cyrinus, science is all ! [Terminé] Lun 3 Nov - 13:33
Hellow hellow !
Après lecture de ta fiche, me voici aussi à te pointer des modifications à faire ! =)
♦ Quant au sautage de classes par ton personnage. → ça me paraît un petit peu abusé. Qu'il saute une ou deux classes pourquoi pas, mais là, ça donne l'impression qu'il a un laboratoire à lui tout seul assez vite. Or, au vu de son âge, même en ayant sauté une ou deux classes, il peut être au mieux laborantin.
♦ Toujours au sujet des études de ton personnage. → J'ai là aussi du mal à croire que ton personnage puisse stopper ses études car remarqué par les Scientifiques... S'il est remarqué - ce que je veux bien concéder - il reste qu'il est dans l'obligation de continuer à s'élever en termes d'études, car sans diplômes, il ne changera jamais de position hiérarchique.
♦ Quant à l'injection de l'Illuvis par lui-même. → En tant que Scientifique, briser les règles - à savoir s'injecter une substance en mode "yolo" - ça risque surtout d'amener vers la porte de sortie... Qu'il fasse partie des laborantins qui travaillent dessus, certes, mais il faudrait que tu reformules ça dans le sens où il s'est proposé - car Scientifique, donc pouvant donner un point de vue différent que les cobayes de base - et qu'il a été inclus dans le programme d'études.
Et comme la question a été posée à Onyx, je me permets de la glisser aussi : qu'est-il advenu de ton Irréel ?
Voilà voilà, je laisse le soin à mes collègues de pointer d'autres éléments à changer si jamais j'ai manqué quelque chose ! =) Bonnes modifications à toi en attendant ! =3
Caleb StainDate d'inscription : 20/02/2013 Messages : 771 Age : 30 Fiche de présentation : Coucou Sexe :
Masculin
Habitation : Sur la route Sexualité : Inderterminée pour l'instant Métier : Révolutionnaire? Humeur : Énervé.
Sujet: Re: Cyrinus, science is all ! [Terminé] Lun 3 Nov - 18:37
Bonjour et bienvenue à toi!
J'ai une autre question, qui peut paraître bête mais qui me turlupine, le prénom de ton personnage c'est Yasuita ou Cyrinus? Parce que tu as indiqué que son prénom était Cyrinus dans ta fiche mais ton pseudo indique l'inverse (à moins que ce ne soit une erreur, mais en général on a comme pseudo Prénom + Nom), et Onyx l'appelle Yasuita dans sa fiche '^'
Voilà, bon courage pour le reste de ta fiche!
Invité
Sujet: Re: Cyrinus, science is all ! [Terminé] Jeu 27 Nov - 16:38
Voila j'ai tout modifié, normalement c'est bon cette fois ^^ Je m'excuse d'avoir été un peu long à faire les modifications.
Pour l'histoire du sautage de classe, je pensais a sauter des classes de primaire, sans plus en fait, mais du coup je l'ai précisé. Et quand au sort de l’irréel, Yasuita l'a confié à ses collègues, et de se fait n'a plus de contact avec.
(Effectivement je me suis trompé dans la fiche, le prénom est bien Yasuita et pas Cyrinus XD )
Damian GilliesDate d'inscription : 19/10/2013 Messages : 1282 Age : 32 Fiche de présentation : Mais qui a éteint la lumière? Sexe :
Masculin
Habitation : Quartier Sud Sexualité : Gay ascendance très ouvert. Célibataire Humeur : Massacrante
Sujet: Re: Cyrinus, science is all ! [Terminé] Jeu 27 Nov - 17:43
Bonjour bonjour, Je n'avais pas encore réagi sur ta fiche, et je me permets de le faire maintenant. Il y a encore quelques petites choses qui ne vont pas, par exemple :
Là, je pense que c'est un oubli mais tu précises « (Effectivement je me suis trompé dans la fiche, le prénom est bien Yasuita et pas Cyrinus XD ) » sauf que tu ne l'as pas modifié dans ta fiche.
« à sauter une classe ou deux dans les études moyennes » : là, il faut choisir, c'est une classe, ou c'est deux, mais tu ne peux pas rester vague comme ça.
En ce qui concerne sa négociation avec le directeur de son école, elle semble peu plausible, et pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ce n'est probablement pas une décision que le directeur prendrait seul, mais au moins en commission. Ensuite, la raison que tu donnes « tant qu'il a de bonnes notes, c'est ok » me semble là aussi légère. Je ne dis pas qu'il est impossible d'aménager des horaires de cours, mais cela nécessiterait une bonne raison. Dire que son emploi du temps est aménagé pour qu'il puisse être en stage est logique, dire que ce même emploi du temps est aménagé parce qu'il apprend mieux tout seul, beaucoup moins. J'ajouterais qu'une formation scientifique, quelle qu'elle soit, requiert de la théorie, comme de la pratique, or en étudiant chez lui, c'est surtout de la théorie que ton personnage étudierait.
Concernant le gouvernement, tu ne parles pas des opinions de ton personnage à ce sujet. Que pense-t-il de la tendance paternaliste du gouvernement ? De leur position vis-à-vis des irréels ?
Voila ! Le staff reste bien évidemment à ta disposition si tu as des questions !
Invité
Sujet: Re: Cyrinus, science is all ! [Terminé] Dim 14 Déc - 21:31
Voila tout est modifié est corrigé une fois de plus. L'opinion du personnage par rapport au gouvernement, je n’en parle justement pas car il n'y songe même pas, il s'en moque complétement.
Cyrius BerkamDate d'inscription : 20/02/2013 Messages : 2340 Age : 33 Fiche de présentation : Pour en savoir plus sur Cyrius Sexe :
Masculin
Habitation : Dans des môtels dans un peu tout Edernys Sexualité : Avec Ismahen. Métier : Retraité forcé. Humeur : Tendu & harassé
Sujet: Re: Cyrinus, science is all ! [Terminé] Dim 14 Déc - 21:46
Hullow, hullow !
Le souci est qu'on est quand même dans une ville où le gouvernement est hyper présent pour les citoyens... J'ai donc bien peine à croire que Yasuita n'aie pas un tout petit avis sur la question. On ne demande pas qu'il soit disserté sur la grandeur ou la bassesse de la politique actuelle. Juste un positionnement, même léger. Les positionnements sur des points comme celui-ci - même s'ils peuvent apparaître de faible importance de prime abord - sont loin d'être négligeables et inutiles pour la suite.
Invité
Sujet: Re: Cyrinus, science is all ! [Terminé] Dim 21 Déc - 22:55
L'indifférence reste un positionnement de mon point de vue, je ne comprend pas en quoi ca peux chiffonner tant que ça.
Masculin
Sujet: Re: Cyrinus, science is all ! [Terminé] Dim 21 Déc - 23:19
A ce compte là, marque le clairement dans ta fiche, s'il-te-plaît, c'est un élément qu'on veut voir apparaître, tant pour le staff que les personnes qui voudraient rp avec toi et qui cherchent à se renseigner sur ton personnage. Je reste amplement dubitative sur le positionnement, mais je vais le respecter.